NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 20:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Urgence: ralentir!  (Lu 2145 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« le: 20-07-2011, 10:50 »

Je sors de ma nutritionniste qui me disait "le plus dur dans un regime c'est de faire freiner les gens". Ben oui, tout le monde veut tout, tout de suite et dans un regime ca marche pas.

Mais je me suis dit que ca ne marchait pas en general en fait l'accelerateur a fond: perso, je ne fais rien de bien sous stress, en me depechant, viiiiiiiiiiiiiiite. Tout ce que j'ai fait de bien dans ma vie a pris du temps a se faire, toutes les choses vraiment solides je veux dire.

Et ca marche aussi pour les relations: rien ne s'etablit dans la precipitation. Je pense que c'est pour ca que j'aime pas les sites de rencontre et que mes "echecs" sont difficiles: ca m'a pris du temps et ca prendra du temps pour recommencer.

Et vous, vous arrivez a faire vite?
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #1 le: 20-07-2011, 11:44 »

ça dépend de quoi... Je suis un impatient de nature, de plus si ça doit se faire faut que ça se fasse et assez vite sinon je vais plus avoir envie que ça se fasse, ou je m'en ficherai que ça se fasse...Mais parcontre, c'est un peu tout ou rien... blanc ou noir... les entre les deux, ça me saoule, m'ennuie... Donc c'est soit ça change, soit on ferme sag pour de bon, surtout si c'est la quarantième fois que ça doit changer...  ange

Un peu comme la clope... Une histoire de motivation et de volonté... blackdevil

Ton sujet qui n'a rien à voir, me fait quand même penser à ses récurrences psychologiques, de changer, qu'il faut changer, "je vais tout faire pour que ça change"...
Et toute ma vie, ce sont toujours les mêmes qui sont toujours en train de commencer des changements... Je crois que tous les forums socio-culs confondus en sont le meilleur exemple...  yyyy13
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 20-07-2011, 12:06 »

Ben oui, tout le monde veut tout, tout de suite et dans un regime ca marche pas.
Ça dépend. Perdre quelques kilos en 2 semaines, c'est possible. Perdre 2 kilos en une heure, c'est possible.
Avoir 66 kilos, chaque samedi à 17h00 ... C'est possible.
Mais j'ai arrêté ça, j'ai 78 kilos, le poids que j'avais à 18 ans, et ça me va !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #3 le: 20-07-2011, 15:43 »

Alors je reprecise: ca ne marche pas sur le long terme.
Parce qu'evidemment on peut faire un sprint du regime/de la relation/de un peu tout mais si on ne change pas ses habitudes sur le fond (et ca, ca prend du temps) ben ca va vite revenir a la situation de depart.
Une sorte de poudre aux yeux quoi...
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #4 le: 22-07-2011, 21:29 »

Je suis une grande adepte du quick and dirty, parce que je suis impatiente et que j'ai envie de voir tout de suite la tête du résultat.
Une fois que c'est fait, je recommence, dans les règles, si la première approche m'a donné envie de continuer, et là, en effet, c'est long.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #5 le: 24-07-2011, 10:51 »

j'apprends la lenteur parce que je me pollue de moins en moins avec des trucs inutiles
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #6 le: 24-07-2011, 11:03 »

La gestion du temps, c'est un de mes gros problèmes.
Je fous des marges de sécurité partout, et je rajoute des marges sur les marges, au cas où...
Du coup, j'ai appris à poireauter sereinement et je suis devenue maitre dans l'art de faire genre "nonon je viens juste d'arriver" Grin

Les horaires me stressent, c'est parfois un énorme effort que de regarder les minutes défiler en attendant un départ.
Quand j'ai des trucs à faire dans une journée (hors taf), ça m'angoisse dès le réveil.

On travaille beaucoup là dessus, avec ma psy, parce que c'est un de mes facteurs de stress important.
Elle est au bout de ma rue et j'étais parfois prête 20 minutes avant l'heure du rdv. (Oui je sais, c'est con Embarrassed)
Du coup, je m'exerces à ne pas attendre.
Je fais autre chose en attendant (non sans garder un oeil sur l'horloge Roll Eyes) mais pas rien, sinon je mets ma veste et je file.

Une seule chose pour laquelle je ne guérirais jamais, ce sont les trains. Mes cousines sont pareil et ce sont ma grand mère et sa frangine qui nous ont traumatisées. Ce sont elles qui nous emmenaient en vacances et on arrivait toujours à la gare 2h à l'avance, "pour être sûr."
Ceci dit, trimballer les valises et 5 ou 6 mômes, c'est du sport Grin

Donc, pour résumer, je dois apprendre à prendre le temps. C'est pas gagné mais j'y travaille zen
« Dernière édition: 24-07-2011, 11:19 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #7 le: 24-07-2011, 11:47 »


Donc, pour résumer, je dois apprendre à prendre le temps. C'est pas gagné mais j'y travaille zen

et si au lieu de "le prendre" ,tu le vivais tout simplement ce temps qui t'appartient.?
temps occupé par des rdv, des imponderables, et temps "libre"
 kiss
« Dernière édition: 24-07-2011, 11:50 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Moi
Invité
« Répondre #8 le: 24-07-2011, 21:19 »

Le phenomene s'est encore presente ce week end: un week end au rythme lent. Forcement en Suisse vous me direz...  Grin
Mais n'empeche: on a pris le temps de tout et du coup, tout est plus intense. J'ai vu des chamoix (dedicace a Malbak) a quelques metres, des aigrettes hupees, je me suis fait lecher par une vache (la main, bande d'obsedes  schlackie), j'ai appris plein de trucs sur l'horlogerie de "haute complication", j'ai mange de la double creme de gruyere etc... bref j'ai fait mille choses en prenant le temps de tout faire. C'est fou ce qu'on peut faire au ralenti.

Je mene vraiment une vie de dingue.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #9 le: 25-07-2011, 14:08 »

Je suis une grande adepte du quick and dirty, parce que je suis impatiente et que j'ai envie de voir tout de suite la tête du résultat.

Carrément pas possible pour moi. Même si j'ai tendance à préférer une dose de stress (et donc à procrastiner) pour que je sois plus efficace, je sais pas faire.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 19 requêtes.