NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 06:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un homme ne peut pas être féministe sans vagin  (Lu 8397 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #15 le: 24-07-2011, 11:28 »


Je crois surtout que ces vidéos ne s'adressent pas aux hommes : je vois ça, je ne trouve pas ça très drôle, je ne me reconnais pas du tout, je ne reconnais pas mon monde, on dirait un mauvais épisode de "un gars une fille", c'est de la caricature pour beauf faite par des beaufettes.

En fait, comme souvent le discours féministe, ces vidéos ne s'adressent qu'aux filles. Ce n'est pas du débat, c'est de l'incantation.

Quant à la question de pourquoi les mecs se comportent comme ceci ou comme cela, ça n'est jamais pour plaire aux femmes : le premier public des mecs, le premier cercle dans lequel ils doivent se faire admettre, ce sont les autres mecs, pas les gonzesses.
Etre lourd avec les passantes quand on est entre mecs, on se doute bien que ça ne va pas nous conduire à un plan cul, c'est pas le but ; le but, c'est l'acceptation dans le groupe des mecs.

Donc les mecs sont lourds pour séduire les autres mecs, et les féministes répondent par un discours qui ne s'adresse qu'aux autres féministes.

Normalement, comme ça, on devrait bien progresser.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #16 le: 25-07-2011, 16:00 »

Autant le fantasme du badboy à encore de l'avenir...

+1

Citation
Ah oui mais le badboy il faut qu'il est de la classe, du savoir faire, de l'élégance, des manières blablabla....

De contradictions générales à contradictions générales... ou d'extrêmes à extrêmes... Lips Sealed

Ouais, contradiction. Et après, "les hommes" s'en prennent plein la gueule avec le "maman/putain"... hé hé... la poutre, la paille, l'oeil.  Cool

Dans les conversations, aucun homme ne veut reconnaitre la perdurance des inégalités ou des comportements sexistes. Aucune femme n'accepte de se positionner en féministe, parce qu'elle a peur de passer pour une aigrie. Dans tous les cas, on voit ça comme une opposition, très rarement comme un désir d'aller au delà des clivages pour tenter d'établir une relation de complémentarité.

Moi ça commence à me casser les couilles, et sérieusement. Pourquoi? Pas parce que je nie l'existence du truc, mais étant un homme, dès qu'on généralise "les hommes", je me sens concerné. Et consterné. Parce que je n'ai rien à voir avec ce mode de comportement sexiste.

Je ne dois pas faire partie du public à convaincre, parce que convaincu, mais à qui on montre ça comme si ça le concernait au premier chef.

Citation
Dans ces films, que je trouve à peine caricaturaux

On ne doit pas vivre dans le même monde. Ou peut-être est-ce aussi une affaire de génération?

franchement je trouve ces vidéos nulles, aucun homme ne m'a jamais traité comme cela.

Idem, je n'ai jamais traité une femme comme ça.

on dirait un mauvais épisode de "un gars une fille"

Oui, parce que pas drôle.

Citation
Ce n'est pas du débat, c'est de l'incantation.

Merci c'est la formule que je cherchais...

Citation
Donc les mecs sont lourds pour séduire les autres mecs, et les féministes répondent par un discours qui ne s'adresse qu'aux autres féministes.

Normalement, comme ça, on devrait bien progresser.

Tourner en rond, c'est toujours avancer non?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #17 le: 25-07-2011, 21:34 »

Quand on relève un comportement sexiste chez un homme ou chez une femme, ce n'est pas pour dire que les hommes (tous les hommes) ou les femmes (toutes les femmes) ont ce comportement.
C'est juste le comportement que l'on relève. Et les comportements sont bien souvent des comportements reflexe, issus de notre culture.
Si l'on y réflechit un peu, on s'aperçoit que ces comportements reflexes, on les a tous, à un moment ou à un autre, ne serait-ce que dans le langage.

Ce n'est pas affaire de génération, mon petit pingouin. Les ''jeunes'' ne sont pas moins sexistes que les "vieux". Je serais même tentée de dire qu'il y aurait plutôt une régression à ce sujet. A une époque, bien des hommes se sont battus aux côtés des femmes pour obtenir la légalisation de la contraception ou de l'avortement. Combien le feraient encore ? Combien de femmes iraient manifester les seins nus et leur soutif à la main pour revendiquer la libération des corps ?
Je ne parle pas des lois qui évoluent doucettement, mais bien des mentalités.

Par exemple, les femmes, statistiquement, continuent à accomplir 80 % des tâches ménagères. Ca montre que, d'une part, les hommes ne s'y investissent pas, que d'autre part, les femmes ne lâchent pas le truc pour le laisser à l'autre ma cuisine,mon linge, etc. )
« Dernière édition: 25-07-2011, 22:45 par vette » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #18 le: 25-07-2011, 22:41 »

Je discutais de cette video avec un collegue et il me disait "oui, les mecs sont comme ca, et s'ils disent qu'ils ne sont pas comme ca, c'est parce que c'est dur a admettre".
Je sais pas si c'est bien ou c'est mal, c'est un autre debat mais le machisme est une realite. J'aime pas la repartition des taches par role, par sexe parce que perso j'ai plein de cotes traditionnellement masculins dans mon mode de fonctionnement et c'est juste cette classification qui me broute perso...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #19 le: 26-07-2011, 09:47 »

Je discutais de cette video avec un collegue et il me disait "oui, les mecs sont comme ca, et s'ils disent qu'ils ne sont pas comme ca, c'est parce que c'est dur a admettre".

Je dois encore une fois parler chinois sans le savoir...

LES mecs ne sont pas comme ça. PLEIN de mecs sont comme ça. C'est pas un tout petit peu une différence?

Ces petits clips vidéos là, ça sert à quoi? A qui?

1/ Au hommes assez ouverts d'esprit pour recevoir le message? Ah ben merde, ceux-là n'ont justement pas besoin du message, vu que ça n'est pas leur comportement.

2/ Aux machos? Mais si ils le sont, ils ne recevront pas le message véhiculé.

3/ Aux femmes? Pour faire dans l'auto-complaisance, dans l'incantatoire? Ca va vachement faire avancer les choses.

Je ne parle pas des lois qui évoluent doucettement, mais bien des mentalités.

Pas d'accord: les deux évoluent en parallèle, en règle générale.

Et si, c'est fatalement une affaire de génération: tu le dis toi-même vette, il s'agit de culture, de comportements transmis. Si ça c'est pas une transmission intergénérationnelle, je sais pas ce que c'est...


Donc, pour résumer:

1- Y'a des comportements sexistes
2- C'est pas bien
3- Ceux qui savent que c'est pas bien essaient de ne pas avoir de comportements sexistes
4- Ceux qui ont des comportements sexistes ne voudront jamais entendre qu'ils ont des comportements sexistes

Et?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #20 le: 26-07-2011, 10:32 »

LES mecs ne sont pas comme ça. PLEIN de mecs sont comme ça. C'est pas un tout petit peu une différence?
Si absolument, j'y ai pense quand j'ai poste et je me suis dit qu'il y aurait bien quelqu'un pour faire le commentaire.

Citation
1- Y'a des comportements sexistes
2- C'est pas bien
3- Ceux qui savent que c'est pas bien essaient de ne pas avoir de comportements sexistes
4- Ceux qui ont des comportements sexistes ne voudront jamais entendre qu'ils ont des comportements sexistes

Et?
Et ben on fait rien, on ne tente rien, on n'en parle parce qu'il n'y a rien a faire et on passe a autre chose.
Mouhais, pourquoi pas...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #21 le: 26-07-2011, 10:48 »

Si absolument, j'y ai pense quand j'ai poste et je me suis dit qu'il y aurait bien quelqu'un pour faire le commentaire.
Et ben on fait rien, on ne tente rien, on n'en parle parce qu'il n'y a rien a faire et on passe a autre chose.
Mouhais, pourquoi pas...

C'est ça, remets-en une couche de mauvaise foi, ça va faire avancer le truc...

Je suis d'accord avec valentin sur les petits clips vidéos: c'est le genre de trucs qui est aussi efficace que de pisser dans un violon. La cible du message (les sexistes) ne se sentiront pas touchés, au pire ils en ricaneront en se marrant. Pour qu'un message comportemental puisse passer, il faut soit que ça soit vraiment drôle (ce qui n'est pas le cas), soit extrêmement déstabilisant, voire choquant (ce qui n'est pas le cas non plus).

Donc ça ne "touchera" que: les femmes présentées comme des victimes, et les hommes qui ont déjà intégré les valeurs de non-sexisme.

Autant dire: ce genre de message ne sert à rien. Et c'est uniquement ça que je veux dire. Et non, comme tu le sous-entends, qu'il ne faut rien faire.

L'agitation inutile...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #22 le: 26-07-2011, 12:19 »

Je plussoie.

1/ Les mecs sont loins d'être tous comme ca.
2/ Elles dévalorisent la majorité des hommes et des femmes.
3/ Elles généralisent. On imagine le taulé (comment ca s'écrit ?). Rien qu'en repensant à la pub pour la banque ca me fait marrer tiens !
4/ Et le comble, elles sont sexistes !  Cool

M'enfin si ca vous amuse...


PS: han, merde, hier soir j'ai laissé Lise faire NOTRE vaisselle et NOTRE repassage alors que je matais Salut les Copains vautré dans le canapé (sans bière à la main) du coup je sais pas si elle va s'en remettre.

En plus cette salope de lasereuse a oublié un endroit. Je suis sur que Lise lui a demandé exprès... schlackie



Et si on arrêtait avec les fantasmes bidons et qu'on s'occupait des vrais problèmes d'égalité ?
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #23 le: 26-07-2011, 12:36 »

@Marsup: tollé.  Smiley
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #24 le: 26-07-2011, 17:34 »

Et si on arrêtait avec les fantasmes bidons et qu'on s'occupait des vrais problèmes d'égalité ?
Qui sont?
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 26-07-2011, 17:36 »

Qui sont?

En hommes/femmes: à travail égal, salaire égal, par exemple.

Ah ouais, et puis: pourquoi les endroits pour changer les bébés sont-ils, dans 90% des cas, situés dans les toilettes pour femmes? Hmmm?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #26 le: 26-07-2011, 17:46 »

En hommes/femmes: à travail égal, salaire égal, par exemple.

Ah ouais, et puis: pourquoi les endroits pour changer les bébés sont-ils, dans 90% des cas, situés dans les toilettes pour femmes? Hmmm?
A ma connaissance, il y a normalement une loi qui reclame l'harmonisation des salaires. Sa mise en oeuvre est neanmoins difficile a cause des problemes d'accession des femmes a des postes de managements (forcement, c'est difficile de se defaire d'une partie de son pouvoir...).

Et pour les toilettes: c'est vrai que c'est un probleme majeur.  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #27 le: 26-07-2011, 21:04 »

Il a bien fallu que certaines et certains retroussent leurs manches pour que des lois changent.
Ce n'est pas en ne faisant que constater que les choses sont ce qu'elles sont qu'on les fera avancer.
En attendant, on a bien le droit de se marrer, d'ironiser, de se moquer, de caricaturer.
Parce que je préfère une petite vidéo rigolote à un grand discours. Parce que l'un n'empêche pas l'autre.

Je ferais un parallèle avec les comiques qui dénoncent le racisme. Vacances à Marakech (ortho ?) par exemple. On peut le prendre au premier ou au second degré.
On peut aussi dire que non, le racisme n'existe pas, qu'il y a des lois .....
On peut aussi dire que les noirs et les arabes sont racistes.
On peut aussi être métis.
On peut aussi refuser d'en rire.
On peut aussi rire des blagues racistes.

Ca ne changera rien à l'affaire.  Des gens militent pour que le racisme, le sexisme reculent. Des lois sont pondues. Et petit à petit, les mentalités changent. Très lentement. Et ce qui est légal finit par rentrer dans les esprits comme quelque chose de ''normal''.
Mais putain, c'est long ! Car ceux qui n'ont pas initié le changement finissent par revenir en arrière.
On remet en cause la contraception, l'avortement. On rêve sur les corsets de nos grands-mères.

Et puis surtout, on a la trouille de ne pas dire comme les autres. On a peur d'être mal vu si on ne hurle pas avec les loups.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #28 le: 27-07-2011, 09:19 »

A ma connaissance, il y a normalement une loi qui reclame l'harmonisation des salaires. Sa mise en oeuvre est neanmoins difficile a cause des problemes d'accession des femmes a des postes de managements (forcement, c'est difficile de se defaire d'une partie de son pouvoir...).

Qui réclame? Ah ben faudrait ptet plutôt une loi qui oblige, non?

Quant aux conseils d'administration non féminisés, c'est effectivement un problème, mais c'est un autre problème.

Citation
Et pour les toilettes: c'est vrai que c'est un probleme majeur.  Grin

Ah! Tu vois! Non, mais là, plus sérieusement, c'est du même niveau que le coup de la vaisselle pour les femmes. Je trouve ça sexiste pour nous, les hommes, de ne pas pouvoir changer notre bébé sans être obligé de se faire précéder d'une crieuse publique pour prévenir de notre arrivée dans un lieu réservé aux femmes (les toilettes desdites). Ceci dit, moi, j'm'en cogne, j'y vais quand même, ma Choupette sous l'bras, et la première qui gueule j'y fous le nez dans la couche de ma fille. Non mais ho!

En attendant, on a bien le droit de se marrer, d'ironiser, de se moquer, de caricaturer.
Parce que je préfère une petite vidéo rigolote à un grand discours. Parce que l'un n'empêche pas l'autre.

Ben ouais, mais là, c'est même pas drôle, en fait. Enfin chais pas, y'en a beaucoup qui ont trouvé ça drôle?

Il a bien fallu que certaines et certains retroussent leurs manches pour que des lois changent.

Et petit à petit, les mentalités changent. Très lentement. Et ce qui est légal finit par rentrer dans les esprits comme quelque chose de ''normal''.
Mais putain, c'est long !

La peine de mort a été abrogée en France au terme de débats longs et passionnants (ils sont quelque part sur le net, je les avais lu) au Parlement. Et ceci CONTRE l'avis de la majorité de la population. Je pense (mais j'ai pas de chiffres) que maintenant la majorité s'est inversée, mais à mon avis pas de beaucoup, pas 80/20, genre.

Citation
Car ceux qui n'ont pas initié le changement finissent par revenir en arrière.

Bof, on n'a pas rétabli le droit de vie et de mort du "pater familias", que je sache...

Citation
On remet en cause la contraception, l'avortement. On rêve sur les corsets de nos grands-mères.

Je passe sur les corsets, qui me semblent plus une question de mode qu'autre chose. Mais oui, je suis d'accord, c'est parfois chiant de se dire qu'il faut encore et toujours soutenir, se battre pour des droits comme ceux à la contraception, à l'avortement.

Remarque, il faut aussi constamment se battre pour conserver une certaine forme de démocratie...

Citation
Et puis surtout, on a la trouille de ne pas dire comme les autres. On a peur d'être mal vu si on ne hurle pas avec les loups.

Attention, c'est aussi un argument utilisé par les extrémistes de tout poil...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #29 le: 27-07-2011, 19:01 »

Ah ben, je suis une extrémiste de tout poil ! Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 21 requêtes.