De mon point de vue, si tu sais que l'histoire va se terminer de ton fait, tu as une responsabilité de faire atterrir l'autre en douceur, et en tout cas de ne pas créer les conditions qui aggraveraient l'attachement de l'autre pour toi.
Un des aspects de la règle du terrain de camping : laisser l'autre dans un état au moins aussi clean qu'on l'a rencontré(e).
Mais je sais que tout le monde ne partage pas mon sentiment sur le sujet.
(mon sentiment qui, d'ailleurs, prend sa source dans mon égo, dans la mesure où je me considère par défaut le plus solide dans la relation).
Voilà.
Tu veux dire que "gérer le truc", pour toi, ça aurait dû être virer la copine (en douceur, hein, soyons humains) longtemps avant le départ ?
Genre si tu souffres c'est parce que je t'ai larguée de bonne heure pour ton bien, pas parce que je suis obligé de partir (étant entendu que moi j'en ai rien à faire) ?
Genre ne profitons surtout pas de la présence de l'autre jusqu'au dernier moment, c'est mal géré ?
Genre ne prenons pas le risque de nous attirer les foudres de papa en bravant les interdits, on sait qu'on doit se quitter, autant trancher dans le vif tôt ?
Genre je vis comme un moine parce que je ne veux pas risquer de me/nous faire mal au cas où ça devrait s'interrompre impromptu ?
Ils ont prévu de cesser de s'aimer du jour au lendemain ?
Je suis étonnée par la projection que tu fais sur l'attitude de ton fils. Comme si tu prenais comme postulat de départ que cette fille ne compte pas pour lui hors du fait de la sauter.
Tu en as parlé avec ton fils ?
Je ne minimise pas le fait que la façon de faire n'était pas top vis à vis de toi, attention. Simplement mon impression est que tu considères que ce qui a été décidé et fait par ton ex est forcément mal fait (précautions, entourage etc...). Est ce une certitude, ou juste elle ne t'a pas tenu au courant et c'est ce qui te contrarie ?