NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-11-2024, 17:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le(s) enfant(s) de l'autre  (Lu 19551 fois)
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 24-06-2011, 18:19 »

C'est pas un peu tout à fait ce que je disais ? Vous lisez ce que les autres écrivent, les gens ?

Non pas vraiment. Dans ce que toi tu dis, le motif des actes de mini-hot est un besoin de réparation vis à vis de sa mère.
Dans ce que Marsup dit, c'est juste 2 personnes qui ne s'aiment pas, sans motif.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 24-06-2011, 18:20 »

Non pas vraiment. Dans ce que toi tu dis, le motif des actes de mini-hot est un besoin de réparation vis à vis de sa mère.
Dans ce que Marsup dit, c'est juste 2 personnes qui ne s'aiment pas, sans motif.

Certes, mais le résultat est le même, elles ne s'aiment pas. Donc il n'y a pas de raison que les comportements se modifient, du moins de la part de Minie, qui agit avec les moyens d'ado qu'elle a, par définition.
« Dernière édition: 24-06-2011, 18:22 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Moi
Invité
« Répondre #152 le: 24-06-2011, 18:23 »

Certes, mais le résultat est le même, elles ne s'aiment pas. Donc il n'y a pas de raison que les comportements se modifient, du moins de la part de Minie, qui agit avec les moyens d'ado qu'elle a, par définition.
Et alors, a partir de la, ils font quoi les adultes?
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 24-06-2011, 18:24 »

Certes, mais le résultat est le même, elles ne s'aiment pas.

Une fois de plus, non pas vraiment.
Dans le premier cas, c'est pas de façon profonde et personnelle que mini-hot n'aime pas nana, et qui plus est la réciproque n'est pas vrai. Il faut du coup travailler plutôt sur le rapport Hot/mère-de-mini-hot, et sur le fait que haïr sa belle-mère ne réparera pas pour autant le fait que Hot aie quitté son ex.
Dans le second cas, hormis des solutions palliatives, malheureusement la situation est insoluble.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 24-06-2011, 18:29 »

Et alors, a partir de la, ils font quoi les adultes?

That is the question. Pas évident de trouver une solution, en effet.

Dans le premier cas, c'est pas de façon profonde et personnelle que mini-hot n'aime pas nana, et qui plus est la réciproque n'est pas vrai.

C'est personnel dans le sens où Minie Hot considère Nana responsable de l'éclatement de sa famille. Il me semble avoir lu ça qq part, et ce n'est donc pas récent.
De plus la réciproque est devenue vraie.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Moi
Invité
« Répondre #155 le: 24-06-2011, 18:34 »

That is the question. Pas évident de trouver une solution, en effet.

C'est personnel dans le sens où Minie Hot considère Nana responsable de l'éclatement de sa famille. Il me semble avoir lu ça qq part, et ce n'est donc pas récent.
Normal, ya pas de solution: les gens qui ne s'aiment pas ca arrive et on ne peut rien y faire.
Donc la question c'est pas "comment faire pour qu'elles s'aiment" mais "comment faire pour qu'elles arrivent a vivre ensembles sans que ca soit l'enfer ni pour elles ni pour les hommes de la maison".

Et de quelle reciproque tu parles?
« Dernière édition: 24-06-2011, 18:42 par Moi » Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Je re-punche donc j'essuie a nouveau

« Répondre #156 le: 24-06-2011, 18:37 »

Ca si tu peux le retrouver ce serait sympa. je ne me souviens pas l'avoir lu (je suppose dans l'UTS de HOt mais ca fait un pavé là présentement et comme j'ai un peu de taf, je ne veux pas tout relire. attention j'ai pas dit que tu ne glande rien. NEIN !!!!!)
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 24-06-2011, 19:19 »

Je ne crois pas que les problèmes décrits proviennent à la base d'un truc aussi simple que "elles ne s'aiment pas " ni "MiniHot en veut à Nana".

Avec les ados, c'est très rare que des problèmes d'antipathie soit la cause de problème de cohabitation.
En général, c'est le contraire, c'est dur de cohabiter, on post-rationalise avec des grands chevaux relationnels.

Au final, le diagnostic précédent me semble plus pertinent : on a une gamine qui n'est pas tenue sur le plan de la discipline de base (les affaires de vol dans les armoires et de mensonge), qui par ailleurs est une branleuse au quotidien (les affaires de rangeage de chambre et de débarrassage de table divers), et pas très cool sur le plan relationnel (bonjour, merci, bon anniversaire, s'il te plait, etc.).

Trois niveaux de problèmes différents, qui appellent des réponses distinctes, mais cohérentes.
Avec un number 1, le problème de discipline, il y a des choses inacceptables qui appellent une réponse forte de la part de Hot.

Après, que tout cela dégénère en termes relationnels (je l'aime pas, elle me fait chier, elle me saoule), c'est prévisible, mais ce n'est pas la source des problèmes.

Cette gamine, en bout de course, finira par être au plus proche de ceux qui lui fourniront un cadre clair et précis, dans lequel elle pourra négocier une autonomie méritée.
Pas de ceux qui lui donne l'impression de s'en foutre en lui passant tout.

Mais ça va prendre du temps, et ça va être pénible.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Moi
Invité
« Répondre #158 le: 24-06-2011, 19:22 »

Mais ça va prendre du temps, et ça va être pénible.
Quoique vous decidiez et mettiez en place, oui, c'est helas a prevoir.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 24-06-2011, 19:27 »

Un autre aspect de la chose. Mini -Nana, lui, a sa mère pour lui tout seul.
Comment ils s'entendent ces deux-là ?
Sont-ils complices ?
Ennemis ?
Jaloux ?
Sentent-ils ou imaginent-ils que l'un est plus aimé que l'autre ?

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #160 le: 24-06-2011, 19:37 »

Je lis toujours  kiss

Difficile je trouve de donner un avis sur ces questions liées aux enfants, ça doit brasser beaucoup pour vous, Hot et Nana,
Comme souvent sur des sujets "sensibles " je me demande si cette avalanche d'avis et de conseils n'est pas plus perturbante qu'enrichissante
Journalisée
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 24-06-2011, 21:07 »

une petite question en passant : est ce que Nana n'attend pas trop par rapport à ce qu'à toujours vécu Mini hot ?  Il est impossible à mon avis de demander à une ado qui n'a connu que le bordel dans son quotidien de participer aux tâches ménagères comme le souhaite Nana sans avoir l'impression de passer pour cendrillon. 
Qu'est ce que Hot demandait à sa fille quand il l'avait avant Nana ? qu'est ce que Nana attend elle ?
Certes, Nana travaille tard mais pour une ado, c'est son choix et elle ne voit pas pourquoi elle devrait en supporter les frais.  Je ne dis pas qu'elle a raison mais il faut aussi voir à lui demander quelque chose qui ne soit pas diamétralement à l'inverse de ce qu'elle connait depuis presque 18 ans.
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Je re-punche donc j'essuie a nouveau

« Répondre #162 le: 24-06-2011, 23:45 »

Peut être des pistes

W) enquète d'action : parent/ados: un face a face explosif

moi je n'ai pas les nerfs là
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #163 le: 26-06-2011, 07:36 »

Beaucoup de questions posées, beaucoup de pistes explorées et l'incapacité de répondre à tous précisément: encore une fois j'ai posé ce sujet par ce que j'ai besoin d'y voir clair, pas une interview avec des réponses sur un travail rendu hein...

-La mère de minie vit à Lille avec son mec
-Son ancienne maison (à 20 bornes d'ici) est à disposition, stadire que minie ou ses deux frères peuvent s'y rendre quand ils veulent.
-Minie voyage entre chez nous, cette maison, celle de sa grand mère maternelle qui est à 500 mètres de celle de sa mère et...ben je sais pas.

Depuis l'age de 16 ans c'est comme ça, et les week end ou elle est sensée etre à Lille (avec sa mère donc) j'apprends après coup qu'elle était chez sa meilleure copine, complètement autre part.

Avec la bénédiction de mon ex.

Pour les fringues et autre consommables, tout ce qui est matériel: aucune notion de propriété ni de faire attention. Rien n'a de valeur, pas meme les souvenirs, qu'on perd ou retrouve par hasard.
C'est à la suite de cette constatation qu'elle nous avait qualifié de Francais de base (que j'ai toujours pas avalé)

Pour comprendre mon problème d'emprise sur la fille: depuis 10 ans elle obtient chez l'un ce que l'autre lui refuse.
Ajoutez à cela une non communication entre sa mère et moi et vous obtenez une marge de manœuvre super confortable.

Quand je lui ai dit que j'allais me marier, j'ai eu droit à "tu ne t'es jamais marié avec ma mère" effectivement.

Les premier temps avec Nana: tentative de rapprochement, mais constatation d'échec. Tout n'est pas en libre service, Nana ne fonctionne pas comme sa mère, trop de contraintes, trop chiant-->clashes

Le vrai problème reste qu'on est arrivé à une rupture de communication entre ces deux là, par ce que tout le monde se croit légitime dans sa position.
La question de savoir si minie a été informée par moi qu'il y a des règles dans cette maison ne se pose pas: la réponse est oui.
Maintenant le respect de ces règles est à géométrie ultra variable comme précédemment  décrit.

A 18 ans la semaine prochaine elle est à la fois une enfant et plus une enfant: souvenez vous de vous meme et votre positionnement. Pas tous, mais je suppose que la plupart pensiez avoir la totale maitrise de beaucoup de choses. Ca n'est que rétrospectivement qu'on mesure son chemin, ses propres échecs et qu'on ravale ses prétentions.

Donc cadrer ce que je peux encore oui...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #164 le: 26-06-2011, 07:41 »

Plein de bonnes ondes pour la suite à vous deux  kiss
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 20 requêtes.