NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 05:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rapport entre force et fragilité et quota d'emmerdes  (Lu 14521 fois)
0 Membres et 95 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #45 le: 19-06-2011, 09:38 »

Oui mais...

Je trouve ca 'achement culpabilisant de dire que les gens se complaisent dans un schema. Parfois ils n'ont juste pas les clefs pour faire autrement, ils ne connaissent ni ne voient d'alternatives et sortir d'un schema ca veut dire aller vers l'inconnu avec son lot de peurs etc... donc pas un truc d'une evidence folle. Et ce que tu appelles se plaindre c'est peut etre juste l'expression de ca donc moi je les trouve parfaitement legitimes a le faire.
non

Si on apprend rien de la vie c'est ptet juste qu'à un moment on est trop con.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #46 le: 19-06-2011, 09:45 »

La femme battue qui retourne dans des relations abusives encore et encore, il y a bien un moment où il est temps qu'elle comprenne qu'elle a un problème, non ? ce n'est pas juste du pas de bol.
J'ai jamais dit que c'etait du pas de bol. Oui effectivement on est responsable de sa vie. Mais ca n'est pas parce qu'on retourne dans le meme schema qu'on n'a pas envie de s'en sortir juste parfois qu'on ne peut pas parce que personne n'a jamais pris le temps de nous expliquer la recurrence du schema et qu'on ne voit pas d'alternatives ou quand on les voit on a trop peur pour y aller. Et je suis sure d'une chose c'est que taper sur la tete des gens qui sont dans les schemas ou qui ne voient pas d'alternatives ou qui ont peur ca sert absolument a rien sauf peut etre a soulager celui qui tape. Et encore.

non

Si on apprend rien de la vie c'est ptet juste qu'à un moment on est trop con.
Si tu veux.
« Dernière édition: 19-06-2011, 09:50 par Moi » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #47 le: 19-06-2011, 09:53 »

Avant de sortir d'un schéma, faut y rentrer.

Le fait d'y entrer est de notre seule responsabilité ?

C'est bien beau d'avoir le courage de ses actes, d'en assumer les conséquences, d'agir pour changer notre sort. Soit.
Mais tout résumer à ça, c'est faire fi de toutes les autres composantes.

Si je suis la seule survivante d'un accident d'avion, c'est parce que je vaux mieux que les autres, et que tous les autres, ces cons de morts, l'avaient bien cherché ?

Si je nais avec un handicap, c'est parce que je l'ai bien mérité ?

Si mes parents me laissent orpheline à deux ans, c'est que j'avais du faire un truc pas bien ?
Si l'amour de ma vie meurt sans crier gare, c'est de ma faute ? c'est parce que je ne sais pas sortir de mes schémas ?
Alors oui, notre liberté d'humain nous permet de changer partiellement notre sort, mais change t'elle notre destin ?

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #48 le: 19-06-2011, 09:59 »

Avant de sortir d'un schéma, faut y rentrer.

Le fait d'y entrer est de notre seule responsabilité ?


c'est d'y rester qui dépend de nous. Et de s'en plaindre de surcroit au lieu d'agir.
Parce que je vois pas où est la peur de ne pas se planter encore dans le même mur, donc c'est le choix de rester dans ce qu'on connait et de chouiner ou bien de tenter autre chose
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #49 le: 19-06-2011, 10:03 »

Parce que quelque part se planter dans un mur qu'on connait c'est rassurant: on a acquis de l'experience a gerer ce plantage la et pas un autre.

Et meme pire: parfois on a l'impression de tenter autre chose alors que non, c'est la meme chose en fait parce qu'on n'a pas compris exactement ce qui fait le schema et que meme quand on l'a compris on n'en sort pas du jour au lendemain parce que la vie c'est une succession de petits pas et pas une grande revolution permanente.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #50 le: 19-06-2011, 10:05 »

Parce que quelque part se planter dans un mur qu'on connait c'est rassurant: on a acquis de l'experience a gerer ce plantage la et pas un autre.

Et meme pire: parfois on a l'impression de tenter autre chose alors que non, c'est la meme chose en fait parce qu'on n'a pas compris exactement ce qui fait le schema et que meme quand on l'a compris on n'en sort pas du jour au lendemain parce que la vie c'est une succession de petits pas et pas une grande revolution permanente.

nous sommes partiellement d'acord. Là où nous divergeons c'est que moi je dis que quand on s'obstine à aller dans le mur il ne faut pas s'en plaindre
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #51 le: 19-06-2011, 10:09 »

Qu'est-ce que tu appelles se plaindre?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #52 le: 19-06-2011, 10:36 »

D'accord avec Moi pour dire que parfois, on croit passer à autre chose, alors qu'on reproduit sans le vouloir, et parfois même sans le savoir.
Et parfois, à vouloir vivre l'antithèse de ce qu'on avait vécu auparavant, c'est encore pire.

Exemples ?

Le père de mon fils bossait tout le temps et n'était jamais là. Thèse. Je me suis dit plus jamais ça.

Le suivant était chomeur professionnel et ne me décollait pas. Antithèse. Je me suis dit plus jamais ça.

Le suivant s'est présenté comme un homme très actif et débrouillard. Un qui se prend en charge tout seul, mais qui privilégie le rapport amoureux. J'ai cru avoir trouvé la synthèse.
Sauf que c'était pas vrai pour l'activité et la débrouillardise.  Me suis fait avoir sur la marchandise. Grin



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #53 le: 19-06-2011, 11:19 »

Qu'est-ce que tu appelles se plaindre?

j'ai trop pas de bol, à chaque fois je tombe sur ci sur ça. Faut arrêter avec la notion de pas de chance et pas ma faute et tenter de comprendre le pourquoi.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #54 le: 19-06-2011, 11:27 »

Se plaindre est une chose. Dire qu'on n'est pas responsable une autre.
J'aime bien qu'on me plaigne quand il m'arrive un truc pas cool.
Ca ne m'empêche pas de faire mon maximum soit pour y remédier si remède il y a, soit pour arriver à le supporter, si je ne peux pas agir sur les évenements. 

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #55 le: 19-06-2011, 11:58 »

j'ai trop pas de bol, à chaque fois je tombe sur ci sur ça. Faut arrêter avec la notion de pas de chance et pas ma faute et tenter de comprendre le pourquoi.
il y a quand  même des gens qui ont des parcours de vie difficile et qui ont des raisons de dire "j'ai pas de chance" car il y a des choses dans la vie, comme l'a écrit vette plus haut sur lesquelles on n'a aucune prise.  Par contre, pour d'autres choses, oui, il faut se bouger pour faire avancer les choses et parfois cela tient à une simple main tendue, à une parole bienveillante à un moment donné, ....
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #56 le: 19-06-2011, 12:09 »


Tout le monde a son quota d'emmerde personne ne vie chez les bisounours.
et il me semblait qu'ici on parlait pas de ca mais de shema merdique qu'on reproduisait inconsciemment.

Donc ok thèse, antithèse, synthèse.
Mais c'est la conclusion qu'il faut trouver.

Qui suis-je ? d'où je viens ? quel est point commun a tous ses hommes ? qu'est ce qui fait écho en moi pour que je les choisisse sans rien voir ?

Par exemple chez Vette et Ruthabaga je vois des infirmières qui veulent réparer quelque chose chez l'autre.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #57 le: 19-06-2011, 12:12 »

J'attends avec impatience ton diagnostic, Camille  Cool
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #58 le: 19-06-2011, 12:17 »

Tout le monde a son quota d'emmerde personne ne vie chez les bisounours.
et il me semblait qu'ici on parlait pas de ca mais de shema merdique qu'on reproduisait inconsciemment.

Donc ok thèse, antithèse, synthèse.
Mais c'est la conclusion qu'il faut trouver.

Qui suis-je ? d'où je viens ? quel est point commun a tous ses hommes ? qu'est ce qui fait écho en moi pour que je les choisisse sans rien voir ?

Par exemple chez Vette et Ruthabaga je vois des infirmières qui veulent réparer quelque chose chez l'autre.


Voir chez les autres, c'est souvent simple.  Est ce que toi, par exemple, tu vois aussi bien en toi ?  Wink
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #59 le: 19-06-2011, 12:21 »

Voir chez les autres, c'est souvent simple.  Est ce que toi, par exemple, tu vois aussi bien en toi ?  Wink

C'est une évidence, bien-sur que non.
Personne ne se voit, si non personne se planterait.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 20 requêtes.