NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 23:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conduire une voiture de nos jours ...  (Lu 3055 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 14-06-2011, 09:06 »

Avec le souci d'améliorer la sécurité routière, nos gouvernants ont d'année en année renforcé les contrôles et la répression.
Permis à points, radars automatiques, abaissement des limites des taux d'alcoolémie tolérés, interdiction du téléphone au volant, etc.
Difficile de passer au travers en ayant gardant les habitudes de conduite qu'on avait prises il y a 20 ans ou plus ...
J'ai plusieurs amis qui pour sauver leur permis doivent passer des stages.
Problème avec les feux tricolores par exemple. Autrefois, le feu rouge, en France était une vue de l'esprit, on connaissait le feu vert , le feu orange, orange bien mûre, orange sanguine ...
La vitesse, aussi. Quand je roulais en moto, j'étais rarement "dans les clous" de ce point de vue là, je me souviens de pointes à 100km/h en ville, entre deux feux rouges sur une avenue.

Aujourd'hui j'ai complètement revu ma façon de conduire, en gros, pas d'alcool et pas de stress. Prévoir un temps de trajet avec suffisamment de marge pour ne pas avoir à s'énerver contre l'incompétent qui ne dégage pas assez vite au feu, contre les bouchons, etc. Je n'envisage pas plus de 60km/h de moyenne sur un long trajet en prenant les nationales. Et j'ai mes 12 points sur le permis.
En même temps je n'ai plus de moto et je réfrène toute envie d'en racheter une.  Sad

Et vous, avez-vous changé votre façon d'appréhender la conduite automobile ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #1 le: 14-06-2011, 10:22 »

Et vous, avez-vous changé votre façon d'appréhender la conduite automobile ?

Oui, mais pas franchement par la répression. Tout bêtement parce que j'ai des gosses. Et un régulateur de vitesse.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #2 le: 14-06-2011, 11:02 »

Rien changé, j'ai toujours été raisonnable et je roule rarement au dessus de la limite sauf autoroute et encore de moins en moins. Je ne bois pas, ou très peu, donc aucune prise de risque là non plus. Ce n'est pas le fait d'être parent, c'est juste que je ne voudrais pas être impliquée dans un accident grave de mon fait.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 14-06-2011, 11:08 »


Ben moi sur la route des betteraves, pour la eniéme fois j'ai essayé de faire fonctionner steu truc de limiteur de vitesse à la con sur ma voiture, parce que j'ai toujours tendance à être 10km heures au dessus de la limite (autoroute au pas)
Pas moyen  Bouder
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #4 le: 14-06-2011, 11:22 »


Totalement changé mon rapport à la voiture.

A tel point que je peine à me souvenir d'une époque où conduire était un plaisir.
Derniers moments de plaisir au volant, les quelques mois où je bossais en Allemagne en 2005, pousser la grosse Audi au delà de 200 Km/h sur des autoroutes faites pour ça, en pleine sécurité.

Aujourd'hui, c'est très clair pour moi : les quelques minutes gagnées ou perdues sur un trajet ne méritent ni de risquer un accident (grave ou pas grave d'ailleurs, un accident mineur c'est déjà très chiant), ni de me faire chier à perdre des points de permis.
Conduire, c'est chiant, on s'emmerde, et c'est la seule façon de ne pas prendre de risques.

(et non, je n'ai pas tous mes points)
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #5 le: 14-06-2011, 11:31 »

A tel point que je peine à me souvenir d'une époque où conduire était un plaisir.

Perso, je me demande si c'est pas aussi lié à "l'aseptisation" des voitures. Au fait qu'on ne ressente plus vraiment la route. Sauf à rouler à tombeau ouvert...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #6 le: 14-06-2011, 11:37 »

Moi j'aime beaucoup conduire, mais je ne prends pas de risques pour autant. Je ne sais pas si j'ai tous mes points (parfois on m'en pique un pour avoir roulé à 81km/h sur le périph, ça va ça vient), mais rien de grave. Je considère aussi qu'un accident, c'est chiant. Donc je n'en ai pas  Smiley

Me suis fait traiter de salope pas plus tard que ce matin pour avoir refusé qu'un p'tit con très pressé en Range Rover me roule sur le capot .... Ça m'a fait plutôt rire (pas lui, après m'avoir attendue au feu pour m'engueuler, il a zigzagué comme un malade sur l'avenue de Neuilly à La Défense, devant moi, heureusement, pour exprimer son mécontentement ...). Quel intérêt, une attitude pareille, franchement ? Mais que fait la police ??
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #7 le: 14-06-2011, 11:40 »

Totalement changé mon rapport à la voiture.

A tel point que je peine à me souvenir d'une époque où conduire était un plaisir.
Derniers moments de plaisir au volant, les quelques mois où je bossais en Allemagne en 2005, pousser la grosse Audi au delà de 200 Km/h sur des autoroutes faites pour ça, en pleine sécurité.

Aujourd'hui, c'est très clair pour moi : les quelques minutes gagnées ou perdues sur un trajet ne méritent ni de risquer un accident (grave ou pas grave d'ailleurs, un accident mineur c'est déjà très chiant), ni de me faire chier à perdre des points de permis.
Conduire, c'est chiant, on s'emmerde, et c'est la seule façon de ne pas prendre de risques.

(et non, je n'ai pas tous mes points)

Tout pareil.
Et je remarque que la quasi-totalité des voitures respectent les limitations, on ne voit presque plus jamais des "bombes" !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #8 le: 14-06-2011, 11:47 »

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis qu'il y a des radars automatiques sur le périph, donc que presque tout le monde respecte les 80km/h, ça roule beaucoup mieux. Bon c'est pas encore le nirvana, mais au moins on n'a plus des bouchons immobiles comme avant (hors accidents).
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 14-06-2011, 11:50 »

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis qu'il y a des radars automatiques sur le périph, donc que presque tout le monde respecte les 80km/h, ça roule beaucoup mieux. Bon c'est pas encore le nirvana, mais au moins on n'a plus des bouchons immobiles comme avant (hors accidents).
Je crois que c'est lié.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #10 le: 14-06-2011, 13:48 »

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis qu'il y a des radars automatiques sur le périph, donc que presque tout le monde respecte les 80km/h, ça roule beaucoup mieux. Bon c'est pas encore le nirvana, mais au moins on n'a plus des bouchons immobiles comme avant (hors accidents).

ça l'est et il y a plein d'études là dessus, c'est une question de fluidité, si tout le monde roule à la même vitesse, le débit s'écoule mieux, moins de freinage brusque ou d'accélération.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #11 le: 14-06-2011, 13:55 »

d'un autre côté ça ne facilite pas le changement de file. J'aime assez le système Grand Breton pour ça : une vitesse déterminée sur chaque file qui facilite le doublement.
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #12 le: 14-06-2011, 13:58 »

 Ça n'a rien changé du tout parce que je déteste conduire et que c'est pour moi le summum de la perte de temps en plus d'être dangereux. D'ailleurs quand je serai grande, j'aurai un chauffeur.
En fait je n'aime qu'un truc, c'est conduire très vite une voiture puissante sur une autoroute allemande vide (et non je ne compense rien Grin).
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #13 le: 14-06-2011, 14:04 »

Ça n'a rien changé du tout parce que je déteste conduire et que c'est pour moi le summum de la perte de temps en plus d'être dangereux. D'ailleurs quand je serai grande, j'aurai un chauffeur.
En fait je n'aime qu'un truc, c'est conduire très vite une voiture puissante sur une autoroute allemande vide (et non je ne compense rien Grin).

En même temps sur les allemandes on a le droit mais les francaises seraient mieux adaptées...
Par chez moi (enfin mon ancien chez moi) ce sont des vrais jeans rapiècés.

je dis ca je dis rien...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 14-06-2011, 14:31 »

En même temps sur les allemandes on a le droit mais les francaises seraient mieux adaptées...
Par chez moi (enfin mon ancien chez moi) ce sont des vrais jeans rapiècés.

je dis ca je dis rien...
Je confirme. Et le concept d'autoroute allemande "vide", comment dire ... Vous savez ce que signifie "Stau", en allemand ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 20 requêtes.