NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-11-2024, 00:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 1er juin (de plomberie)  (Lu 8759 fois)
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #60 le: 01-06-2011, 16:46 »

Pu**** mais ils sont médecins oui ou merde?

Lpf pourquoi tu n'as pas fait médecine ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #61 le: 01-06-2011, 16:55 »

Parce que j'ai choisi une filière technique pour être ingénieur. Choix fait en fin de 3ème à l'époque. J'avais le choix, étant (à l'époque!!) excellent dans toutes les matières... D'où un bac E et non C.

La biologie et la médecine sont restés un violon d'Ingres (même si je le conçois, je n'ai que des connaissances très parcellaires).

Il n'empêche qu'il n'y a pas besoin d'avoir un doctorat en médecine pour savoir que les antibios ne servent à rien sur les virus, et se renseigner un minimum pour savoir que les tests pour déterminer l'origine virale ou bactérienne d'une angine se trouvent de partout pour les médecins qui veulent bien s'en donner la peine.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #62 le: 01-06-2011, 16:57 »

Pas besoin d'avoir fait medecine pour savoir que les antibios ca marche pas sur les virus et que ca cree des bacteries resistantes aux antibios si c'est utilise a tort et a travers.

Je dirais plutot: les medecins ils sont comme tout le monde, ils sont pas parfaits, ils font des erreurs. Alors c'est sur que leurs erreurs elles ont plus d'impact que les miennes mais bon...

LPF s'il pouvait mettre des airbags autour des gens pour pas qu'ils se fassent mal, je crois qu'il le ferait. Spa un inquiet ce garcon... naaaaaaan.  Cool
« Dernière édition: 01-06-2011, 17:03 par Moi » Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 01-06-2011, 16:58 »

Joyeux Anniversaire MEIN TEIL!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #64 le: 01-06-2011, 17:04 »

Je dirais plutot: les medecins ils sont comme tout le monde, ils sont pas parfaits, ils font des erreurs. Alors c'est sur que leurs erreurs elles sont plus d'impact que les miennes mais bon...

Ouais enfin bon, quand le grand public a été abreuvé de "les antibiotiques, c'est pas automatique", c'est que le boulot a théoriquement été fait en amont auprès des professionnels de la santé non? Sont pas censés avoir une formation continue les toubibs? Ou alors les plus vieux utilisent encore les saignées et les ventouses?

C'est pas non plus comme si on rabâchait pas qu'en France on est les champions du monde de conso d'antibios, que certaines souches de bactéries deviennent résistantes à tous les antibios et que y'en a qui vont en crever, toussa toussa...

Citation
LPF s'il pouvait mettre des airbags autour des gens pour pas qu'ils se fassent mal, je crois qu'il le ferait.

Ca dépend des airbags.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #65 le: 01-06-2011, 17:06 »

Ca dépend des airbags.  Cool
T'imagines: un modele avec le cul de Lentille et mes seins.
Tu deviens dingue!  Grin
Journalisée
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 01-06-2011, 17:25 »

Pas besoin d'avoir fait medecine pour savoir que les antibios ca marche pas sur les virus et que ca cree des bacteries resistantes aux antibios si c'est utilise a tort et a travers.

Je dirais plutot: les medecins ils sont comme tout le monde, ils sont pas parfaits, ils font des erreurs. Alors c'est sur que leurs erreurs elles ont plus d'impact que les miennes mais bon...
Un médecin de mes connaissances m'expliquait il y a quelques temps qu'il recevait au moins 1 fois par semaine des données épidémiologique départementales et régionales. En cas de pic endémique, ils ont des infos que nous ne possédons pas...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 01-06-2011, 17:28 »

merci pour vos soutiens  yyyy2
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #68 le: 01-06-2011, 17:30 »

Un médecin de mes connaissances m'expliquait il y a quelques temps qu'il recevait au moins 1 fois par semaine des données épidémiologique départementales et régionales. En cas de pic endémique, ils ont des infos que nous ne possédons pas...
J'veux bien le croire. Cela dit un ch'tit test... mais bon, comme ils sont aussi mis sous pression pour pas depenser les sous de la secu. Le marteau et l'enclume encore une fois...
Journalisée
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #69 le: 01-06-2011, 17:32 »

T'imagines: un modele avec le cul de Lentille et mes seins.
Tu deviens dingue!  Grin

C'est pas pour minimiser tes seins hein, Moi, mais moi j'suis plus sensible (pour mon neurone du slip) à l'arrière-scène qu'au balcon.

Et alors? Ca devrait expliquer l'intérêt de fourguer des antibios inutilement?

J'veux bien le croire. Cela dit un ch'tit test... mais bon, comme ils sont aussi mis sous pression pour pas depenser les sous de la secu. Le marteau et l'enclume encore une fois...

Justement! Le test coûte trois fois rien, en tout cas moins cher qu'un traitement antibios... Ah! On me souffle dans l'oreillette que les visiteurs médicaux sont pas d'accord... ah ben voila: tout s'explique...
Journalisée

Moi
Invité
« Répondre #70 le: 01-06-2011, 17:38 »

Ah! On me souffle dans l'oreillette que les visiteurs médicaux sont pas d'accord... ah ben voila: tout s'explique...
Si tu vas par la, les visiteurs medicaux a la limite... c'est plus les labos derrieres. Comme d'hab quoi.  Grin
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #71 le: 01-06-2011, 17:49 »

Bon ben j'fais quoi moi là? Je prends les antibios ou pas?  Undecided
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #72 le: 01-06-2011, 17:51 »

Symbolique des maladies:

· Angine : Se produit souvent lorsqu’il y a difficulté à “ avaler ” le comportement de l’autre, et/ou à exprimer ses propres sentiments.

Roll Eyes
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #73 le: 01-06-2011, 17:57 »

Bon ben j'fais quoi moi là? Je prends les antibios ou pas?  Undecided
Passe un coup de fil a ton doc (lui c'est un pro) et tu lui expliques dis que le virus, la bacterie toussa, t'es prise de doute et que tu voudrais pas prendre des antibios pour rien. Tu verras bien ce qu'il dit.  Wink
Journalisée
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #74 le: 01-06-2011, 17:59 »

Si tu vas par la, les visiteurs medicaux a la limite... c'est plus les labos derrieres. Comme d'hab quoi.  Grin

Ben oui.

Bon ben j'fais quoi moi là? Je prends les antibios ou pas?  Undecided

Prends de l'homéopathie!  Grin

Nan je déconne: change de médecin.  Grin

Bon, plus sérieusement: tu fais comme tu le sens. Si tu es déjà passée à la pharma, pour la sécu c'est trop tard, t'as creusé le trou.  Wink Et pour toi, perso, comme tu veux. Moi perso je les prendrais pas, mais je suis pas toi.

Symbolique des maladies:

Et une SEP, c'est le symbole de quoi? Bon OK, une mucoviscidose, c'est rapport à son conflit avec sa mère, mais un cancer du colon? L'expression ultime d'en avoir plein le cul?

Roll Eyes
Journalisée

Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.763 secondes avec 16 requêtes.