NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-07-2024, 11:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les codes sociaux  (Lu 9344 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« Répondre #15 le: 05-05-2011, 13:26 »

Vouloir se différencier, rester soi-même, ça me parle. Prendre le contre pied de ce qui est attendu c'est parfois juste de la bête provocation ou de l'incapacité à jouer le jeu.
Je pense que meme meme ceux qui ont tendance a prendre le contre pied systematiquement sont important dans l'evolution des codes sociaux d'un groupe donne: ils remettent en question le code et peuvent donc insuffler, influer le changement ce qui evite la sclerose des codes et du coup l'inadaptation du groupe tout entier.
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #16 le: 05-05-2011, 13:38 »

Je pense que meme meme ceux qui ont tendance a prendre le contre pied systematiquement sont important dans l'evolution des codes sociaux d'un groupe donne: ils remettent en question le code et peuvent donc insuffler, influer le changement ce qui evite la sclerose des codes et du coup l'inadaptation du groupe tout entier.
Mais il y a plein de moyens de faire bouger le groupe de l'intérieur sans prendre systématiquement le contrepied.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #17 le: 05-05-2011, 13:42 »

Mais il y a plein de moyens de faire bouger le groupe de l'intérieur sans prendre systématiquement le contrepied.

Ouais, et je dirais même que l'affrontement facial, en opposition totale, c'est le meilleur moyen de faire camper l'autre sur ses positions. Pousser en biais, c'est mieux.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #18 le: 05-05-2011, 13:51 »

Dans le réseau amical je passe surement pour une "bourge" de base et j'en ai bien conscience mais je n'y peux rien.
Peut être aussi que ça ne te gêne pas tant que ça et que ta relation avec tes amis est construite sur ce mode là.
Mes amis me trouvent "coincée" parce qu'il m'arrive rarement de jurer, eh bien je fais avec.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #19 le: 05-05-2011, 14:07 »

J'ai reçu une éducation que certains qualifiraient de bourgeoise... En fait pour préciser ce serait plutôt noblesse militaire et terrienne d'un côté, bobo de l'autre, avec un bon lot d'aventuriers et d'artistes... tous très voyageurs...
Mais comme dans toutes ces familles, j'ai été élevée par des employés... Auxquels je dois mes premières tendresses, la tolérence envers les grandes conneries de leurs employeurs, mais l'esprit aiguisé tout de même (des Scapins en plus tendre, en  quelque sorte...)

Je suis atypique partout... (et mon éventail de relations est largissime ! des salons d'ambassades au fin fond de la forêt amazonienne...)  mais + ou - acceptée partout... selon la sensibilité des gens au regard que je leur porte (tolérent sur ce qui est net même si ce n'est pas reluisant, très dérangeant voire sarcastique sur les faux-semblants même si ça brille énormément... surtout si ça brille...).

Grosso modo y'a que les hypocrites ou les bourrins et les bourrines que je décoiffe. Avec les gens ouverts, droits, sincères, on se reconnait tôt ou tard quel que soit le milieu ou la culture.

De façon générale je n'attends rien de particulier des autres, et pour les gens dont les relations sont basées sur le clientélisme :  rien n'a de prise (Monnay, Intimidation and/or Ideology, Sex, Ego...) alors je dérange.

Quand je ne connais pas les codes, je peux me faire très discrète... (pas longtemps  yyyy2) mais j'ai remarqué que la glace se brise plus vite si je reste moi-même (c'est-à-dire pas discrète mais toujours un peu à part...) C'est quand je connais les codes des autres que je peux jouer à les bousculer et que là, ça passe sans problème.

 

 
« Dernière édition: 05-05-2011, 14:10 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #20 le: 05-05-2011, 14:10 »

Peut être aussi que ça ne te gêne pas tant que ça et que ta relation avec tes amis est construite sur ce mode là.
Mes amis me trouvent "coincée" parce qu'il m'arrive rarement de jurer, eh bien je fais avec.

la générosité envers ses amis gomment beaucoup de choses...
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #21 le: 05-05-2011, 14:52 »

Mais il y a plein de moyens de faire bouger le groupe de l'intérieur sans prendre systématiquement le contrepied.
Moui et non...
C'est un peu comme les ecologistes extremistes: ils font chier mais s'ils n'y en avait pas, je suis pas certaine qu'on prendre conscience des problemes sur le sujet.
C'est deja dur de faire changer 1 etat d'esprit alors un groupe d'etat d'esprit...

Je suis pas encore convaincue.  Cool
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #22 le: 05-05-2011, 15:41 »

Pour répondre à Ruth, c'est pas que je cultive la différence mais que je suis comme ça.

Si on s'en tient au milieu pro exclusivement: je fume, je ne suis pas à la botte des med ou chir et je privilégie mon patient aux directives parfois strictes (et connes dans ce cas)


Le fait d'enjamber les directives de chefs de service de medecine physique m'a valu plusieurs clashes. Mais je les emmerde.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #23 le: 06-05-2011, 18:20 »

Je suis atypique partout...

QUOI ??

Tu n'es pas épilée ?

Un mythe et un fantasme s'effondrent de concert...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #24 le: 06-05-2011, 18:39 »

Dans le réseau amical je passe surement pour une "bourge" de base et j'en ai bien conscience mais je n'y peux rien. Mon histoire familiale est ce qu'elle est, je ne peux pas avoir les réflexes d'un autre milieu que celui dans lequel j'ai été élevé. J'ai bien conscience de faire partie des privilégiés (financièrement) cependant et j'essaie de faire attention...

Je trouve pas du tout. Disons que ça sent que tu viens de ce genre de milieu mais que le terme "bourge de base" ne te correspond pas. Du peu que j'en ai vu, bien sûr.

Les "bourges de base" que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent ne sont pas aussi à l'écoute que tu l'es, et c'est une grosse nuance Wink

Me concernant... Et bah j'en sais rien. Un peu comme Célimène, au taf j'ai l'impression de regarder tout ça de l'extérieur du bocal.
Dans ma vie privée, aucune idée. Le problème c'est que mon cercle élargi (ça c'est pour remonter le moral de LPF Grin) est composé d'un peu tout et n'importe quoi. Des riches, des pauvres, des avocats, des smicards, des gays, des artissss...
Je me demande vraiment si dans tout ce bordel je peux appliquer un type en particulier de code social.
« Dernière édition: 06-05-2011, 18:44 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #25 le: 06-05-2011, 19:46 »

ah ba si tiens je sais on me voit comme la reine mère
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #26 le: 06-05-2011, 19:51 »

Merci Winy c'est gentil ;-)
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #27 le: 06-05-2011, 19:55 »

ah ba si tiens je sais on me voit comme la reine mère
Huh Allons bon, v'la aut' chose.  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #28 le: 06-05-2011, 20:00 »

Huh Allons bon, v'la aut' chose.  Grin

et ouais on me le dit à l'occaz
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #29 le: 06-05-2011, 21:22 »

Et ca s'est bien passe le mariage de ton p'tit fils alors?  Cool
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.