NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 07:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ils finissent par devenir majeurs, et parfois même ils quittent le nid ...  (Lu 4631 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #15 le: 26-04-2011, 19:13 »

La mise à l'épreuve peut être une bonne motivation pour qu'il fasse un effort dans la continuité des soins.

Un truc me dérange : je repense aux doutes que tu avais exprimés il y a un bon moment déjà, sur le fait qu'il aurait peut-être été ''pédophilisé'' dans sa petite enfance.
Il aurait donc été victime d'un ''crime'' qui n'a jamais été ni reconnu, ni puni.
A son tour, il fait des victimes. Et il est puni (même si c'est à retardement).
J'y vois une profonde injustice (pas dans le fait qu'il soit puni lui, c'est normal, mais dans celui que son ''bourreau'' ne l'ait pas été).
Je pense qu'il n'a toujours pas évacué ça.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #16 le: 26-04-2011, 20:11 »

La mise à l'épreuve peut être une bonne motivation pour qu'il fasse un effort dans la continuité des soins.

Un truc me dérange : je repense aux doutes que tu avais exprimés il y a un bon moment déjà, sur le fait qu'il aurait peut-être été ''pédophilisé'' dans sa petite enfance.
Il aurait donc été victime d'un ''crime'' qui n'a jamais été ni reconnu, ni puni.
A son tour, il fait des victimes. Et il est puni (même si c'est à retardement).
J'y vois une profonde injustice (pas dans le fait qu'il soit puni lui, c'est normal, mais dans celui que son ''bourreau'' ne l'ait pas été).
Je pense qu'il n'a toujours pas évacué ça.
Oui.
Hé bien, il en a parlé à la barre. C'est la première fois que je l'entends évoquer ça. Une dame de l'orphelinat l'emmenait en week-end voir des "messieurs".
Et si j'ai bien compris, son co-accusé aussi a été victime d'actes pédophiles tout petit.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 26-04-2011, 20:29 »

 Sad
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 26-04-2011, 21:44 »

Il doit forcément se sentir, même confusément, victime d'une injustice.
Ce qui risque de l'empêcher de voir le bien fondé de sa condamnation. Je crois qu'il est urgent que vous en parliez tous les deux.
Peut-être lui expliquer quelques trucs, au niveau de l'affect, et pas de la morale. Lui dire que toi aussi tu ressens cette injustice, et peut-être lui avouer ton impuissance à faire condamner ceux qui lui ont fait ça.
Qu'en l'adoptant, tu l'as arraché à son sort. Mais que tu n'as pas pu ni effacer ce qui s'était passé, ni empêcher que ça continue à se produire pour les enfants qui sont restés dans cet orphelinat.

Peut-être qu'il aura envie de témoigner, de faire connaitre les faits, de faire ce qu'il peut pour faire cesser ça. Alerter l'opinion, tout au moins.
Peut-être qu'il serait fier de toi, et qu'il se sentirait compris et soutenu si vous engagiez une action en commun, ne serait-ce qu'un témoignage sur le net.

Oui, je crois qu'il est vraiment indispensable d'enfin oser aborder le sujet avec des vrais mots.

Ca n'enlève rien à ce qu'il a pu faire. Non. Mais peut-être que tu peux l'aider à s'engager dans la voie d'une certaine cicatrisation, à défaut de guérison. Et ainsi, le préserver d'une éventuelle récidive.

Et c'est à toi qu'il faut qu'il en parle, prioritairement.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #19 le: 26-04-2011, 22:04 »


Suis d'accord avec la dame.

Cette histoire te donne aussi une formidable opportunité : il a ouvert une porte vers qqchose de super intime qui est sans doute à la racine de beaucoup de ses difficultés relationnelles.

Une formidable opportunité pour toi de lui dire : j'ai entendu ce que tu as dit au tribunal, je suis avec toi, je comprends mieux pourquoi tu as du mal à vivre avec les autres, à faire confiance, je suis là pour toi pour t'aider à faire face à tout ça maintenant que tu l'as exprimé.

A mon humble avis, ce sera plus constructif que de l'engueuler à propos d'un truc qui date de plus de cinq ans...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 27-04-2011, 04:28 »

Vous avez raison. D'ailleurs je ne l'engueule pas, simplement je n'admet pas qu'il minimise ce qu'il a fait. Il ne se rend pas encore vraiment compte de la gravité de ce qu'il a fait.
Mais c'est vrai que le fait qu'il ait été condamné va permettre de faire un enfin un vrai travail là-dessus.
- il va être convoqué par le Juge d'application des Peines
- il a une obligation de soins, alors il est de toutes façons suivi pour sa schizophrénie, mais je pense que le psychiatre qui le suit va aussi reprendre avec lui les traumatismes de son enfance
- il est suivi par une éducatrice (c'était jusqu'à sa majorité, mais il demande chaque année que le suivi continue sous l'égide du Conseil Général).

Je voudrais d'ire aussi que le juge était vraiment bien : il s'est excusé pour le temps beaucoup trop long qui s'est écoulé entre les faits et le jugement, et a fait remarquer à la fin que tous les protagonistes avaient été à un moment de leur vie victimes.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #21 le: 27-04-2011, 19:51 »

Le psy qui le suit, c'est bien.

Mais c'est avec toi qu'il faut qu'une autre forme de dialogue se noue. 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 27-04-2011, 20:12 »

Le psy qui le suit, c'est bien.

Mais c'est avec toi qu'il faut qu'une autre forme de dialogue se noue. 
Oui, mais il faut profiter des moments où il est accessible. En général, il est dans son monde ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #23 le: 01-05-2011, 01:56 »

Lu.
D'accord avec Vette evidemment.
Courage mescal (mais t'en as a revendre  Wink).
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.