Bien le Bonjou Ratousse,
Je sais pas si je vous l'ai dit, mais je vis avec une immigrée, enfin plutôt une seconde génération bref: une hispanico-gauloise ou une franchouillarde ibérique, ça dépend des moments.
Non enfin en fait je vis avec une Française mais version Jekyll et Hyde
Maird c'est compliqué à expliquer.
Bon il faut que j'illustre d'un exemple sinon on n'est pas rendus.
Vous aimez Tata Ginette?
Ok elle n'est plus de première fraicheur mais on sent qu'elle a été une jolie jeune femme faisant frétiller le male, puis qu'elle s'est rangée en épousant l'oncle Emile. Ils sont devenu un couple respectable et sage de sexagénaires à la maison bien rangée, aux haies bien taillées et à la pelouse impeccable.
Pas de surprise majeure, Ginette et Emile sortent habillés en Marcelle Griffon et Tergal marron, sa permanente agricole blonde force le respect et l'oncle porte une moustache aux poils parfaitement alignés qui fleure bon l'homme accompli et réfléchi: ça ne fait aucun doute dans votre imaginaire.
...jusqu'au jour ou totalement bourrée (dans un mariage par exemple) Tata Ginette lève sa robe dans un French cancan endiablé, montrant des guiboles qui furent certes belles mais feraient aujourd'hui une excellente pub pour mappy (avec les autoroutes en rouge et les départementales en bleu)
Bref vous êtes scié et le monde enfantin bien rangé qui est le votre s'écroule: votre tante est une grosse déconneuse et puis vous en revenez pas qu'elle se soit pété lag dans la pièce montée.
Eh bien parfois à la H&N R-
la Hot et Nana Résidence pour les ignares des drames du même ordre se trament: je ne reconnais plus Madame Mon Epouse
Non!
Dès l'instant ou passe un machin espingoin dans son champs auditif ou visuel c'est mort: elle lâche tout ce qu'elle était en train de faire et se transforme instantanément en quelqu'un d'autre.
Genre elle écoute ça:
http://www.youtube.com/watch?v=nUHh1guWfRQ...et je passe d'une compagne à la jupe à carreaux impeccablement plissée, au cerceau rangement sagement des cheveux savamment alignés à la pire gitane (sans filtre) martelant le sol de petits pas digne d'un parkinsonien en crise de sevrage médicamenteux , les mains castagnettants et les poignets tortillants dans tous les sens ou un truc dans le genre.
Un peu le meme genre de réaction que si moi je vois Clara Morgane passer dans le coin:
...mais moi spa pareil: je suis un homme, j'ai le droit
Go Nuts!