NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-10-2024, 17:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La révolution meurt dans l'indifférence ...  (Lu 10130 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #60 le: 26-03-2011, 07:45 »

Le scénario de cet article est plausible. Le fait de voir toute une partie de la ceinture méditerranéenne se soulever en meme temps n'est pas banal non plus.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #61 le: 26-03-2011, 07:54 »


Pour moi c'est évident que ca fait un moment que ca mijote, on ne décide pas d'entrer en guerre en huit jours ou alors Sarko et pire que croyais.

Par contre pour quelle vraie raison ca c'est pas clair pour moi.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #62 le: 26-03-2011, 10:17 »

Par contre pour quelle vraie raison ca c'est pas clair pour moi.
Redorer son blason par une victoire militaire et diplomatique.
Devenir un héros de la démocratie (en Tunisie et en Égypte, ses potes ont vraiment foiré).
Gagner les élections en 2012.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #63 le: 28-03-2011, 10:15 »

Gagner les élections en 2012.

Bah si c'est comme pour les cantonales: y'a du boulot!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #64 le: 28-03-2011, 11:11 »

Bah si c'est comme pour les cantonales: y'a du boulot!  Grin
Oui, c'est mal parti !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #65 le: 04-04-2011, 11:31 »

On (enfin vous, car vous êtes bien de ce genre là tiens) va encore dire que je suis parano mais ce n'est pas grave : ce n'est pas parce que je suis parano que personne ne m'en veut.

Je ne crois pas aux révolutions spontanées de populations qui tout d'un coup se disent qu'elles en ont marre et qu'on va voir ce qu'on va voir (patron remettez-nous ça)
Je crois à la manipulation (tout du moins depuis une cinquantaine d'année environ, période depuis laquelle la théorisation de ces pratiques a pris une acuité carrément scientifique) par des professionnels de la profession qui défendent les intérêts de leurs bailleurs de fond.

L'exemple de la Lybie est tout de même très révélateur. Après le constat de plusieurs décennies d'impuissances (temps de réaction déconnant au kosovo, absence totale de ladite réaction au Rwanda, etc) tout d'un coup les puissances occidentales réussissent à se mettre d'accord en 3 jours pour acheminer infrastructures, logistiques et moyens aériens puissants pour accompagner la nécessaire révolte des bonnes âmes du 7e arrondissement de Paris pour la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes,

De même, pour en avoir été il y a fort longtemps spectateur attentif, on ne déplace pas 300 soldats en 24 h entre la France et Abidjan comme ça.

Bien.

Maintenant je pose la question : et alors ? Nul doute que des intérêts privés sont derrière tout ça, mais parfois les intérêts privés peuvent aussi se confondre avec une évolution somme toute positive pour les populations locales. Si les Lybiens sont débarassés de Khadafi, s'en sentiront-ils moins bien ? Si la Côte d'Ivoire perd Gagbo et ses milices de sauvages, le boulanger du coin n'en sera-t-il pas moins oppressé ? Si la contrepartie de tout ça est de remplacer Tamoil par Total ou le cousin de Gagbo par Bolloré, je ne suis pas sûr qu'on y perde au change.

Tout le monde aimerait bien les belles histoires comme celles qu'on nous inculquait en primaire, à base d'illustrations héroïques type La Liberté seins nus sur les barricades ou le peuple se levant en masse pour aller combattre l'oppression.

Mais depuis j'ai grandi, en fait, et par voie de conséquence ait perdu quelques illusions. Alors autant tenter d'être pragmatique et accepter que les complots des vilains divers et variés peuvent aussi nuir à des encore plus vilains.

Donc bombardons.

pour sensu : très mignon tes petits coeurs qui remplacent des pavés, j'avais répondu en te mettant un lien vers une vidéo des escadrons de la mort de Gbagbo qui éclatent la tête d'un type à coup de parpaing avant de le brûler vif en te proposant d'aller mettre un petit coeur dans leur poitrine qui ne demande surement que l'amour d'autrui, mais je me suis dit finalement que c'était trop facile
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #66 le: 04-04-2011, 11:35 »

http://www.youtube.com/watch?v=zpxhAEfg4GE
 Wink
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #67 le: 04-04-2011, 11:36 »

Si la contrepartie de tout ça est de remplacer Tamoil par Total ou le cousin de Gagbo par Bolloré,

Cherche pas plus loin, t'as la réponse.

L'ingérence dans les pays africains? Bah pour les ressources naturelles tiens! De peur de se faire piquer le truc par les chinois (qui ne sont d'ailleurs pas contents que ça fasse partir Khadafi. Ils l'aimaient bien Khadafi. Enfin, l'accès à son pétrole, surtout.).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #68 le: 04-04-2011, 11:38 »

http://www.youtube.com/watch?v=z-yRaEYQNQs
Mon grand-père y était, du "mauvais" côté ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #69 le: 04-04-2011, 11:58 »

Quand on montre le bien et le mal comment pourrait-on être partisan du mal ?

Tiens je remets le lien vers la vidéo des exactions en cours en Cote d'Ivoire et vous propose une réflexion..

 ATTENTION c'est vraiment dur à regarder je déconseille vraiment à toutes les âmes sensibles.

http://www.koaci.com/index.php?k=koaci_tv&numero_article=67720

Maintenant voici la question : vous êtes le chef des armées d'un pays qui dispose d'une force de 1200 soldats à proximité du lieu de cette tuerie.
Vous :
             1 - Considérez que c'est une affaire intérieure de ce pays et passez à autre chose,
             2 - Demandez à un de vos soldats d'aller expliquer à ces gens que c'est pas bien de tuer les autres,
             3 - Donnez l'ordre de sécuriser les populations en faisant s'il le faut usage de ses armes contre les tueurs.
             4 - Dites que tout ça c'est une histoire de fric et que c'est dégueulasse et reprenez de la blanquette.

JE REPETE : cette vidéo est épouvantable mais c'est ce qui se passe réellement, les mots étant parfois insuffisants pour prendre la mesure d'une abomination.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #70 le: 04-04-2011, 12:20 »

Quand on montre le bien et le mal comment pourrait-on être partisan du mal ?

Tiens je remets le lien vers la vidéo des exactions en cours en Cote d'Ivoire et vous propose une réflexion..

 ATTENTION c'est vraiment dur à regarder je déconseille vraiment à toutes les âmes sensibles.

http://www.koaci.com/index.php?k=koaci_tv&numero_article=67720

Maintenant voici la question : vous êtes le chef des armées d'un pays qui dispose d'une force de 1200 soldats à proximité du lieu de cette tuerie.
Vous :
             1 - Considérez que c'est une affaire intérieure de ce pays et passez à autre chose,
             2 - Demandez à un de vos soldats d'aller expliquer à ces gens que c'est pas bien de tuer les autres,
             3 - Donnez l'ordre de sécuriser les populations en faisant s'il le faut usage de ses armes contre les tueurs.
             4 - Dites que tout ça c'est une histoire de fric et que c'est dégueulasse et reprenez de la blanquette.

JE REPETE : cette vidéo est épouvantable mais c'est ce qui se passe réellement, les mots étant parfois insuffisants pour prendre la mesure d'une abomination.


Ça me rappelle étrangement des scènes vues au Rwanda, il y a déjà 17 ans.
Mais à l'époque, entre le début des événements et le moment où l'on a été déployés sur place, il s'est bien passé 2 mois...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #71 le: 04-04-2011, 13:15 »

             3 - Donnez l'ordre de sécuriser les populations en faisant s'il le faut usage de ses armes contre les tueurs.
             4 - Dites que tout ça c'est une histoire de fric et que c'est dégueulasse et reprenez de la blanquette.

3 ET 4, paske j'aime bien la blanquette.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #72 le: 04-04-2011, 23:09 »

L'ingérence dans les pays africains? Bah pour les ressources naturelles tiens! De peur de se faire piquer le truc par les chinois (qui ne sont d'ailleurs pas contents que ça fasse partir Khadafi. Ils l'aimaient bien Khadafi. Enfin, l'accès à son pétrole, surtout.).
J'en etais arrivee a exactement la meme conclusion, les chinois etant particulierement presents sur le continent Africain.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #73 le: 05-04-2011, 11:03 »

J'en etais arrivee a exactement la meme conclusion, les chinois etant particulierement presents sur le continent Africain.

Ils rachètent tout ce qu'ils trouvent de ressources naturelles... Et comme ils ne sont absolument pas regardant avec les conditions dans lesquelles ça se fait...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 20 requêtes.