NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-11-2024, 00:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Habillement pro  (Lu 5950 fois)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05-03-2011, 12:09 »

tout à fait d'accord et je ai appris à mes dépends: plus tu laches, plus en définitive on te prend pour un con ou un mou duquel on fait ce qu'on veut.
Effectivement.
Je préfère de loin n'avoir personne à commander.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.

« Répondre #16 le: 05-03-2011, 12:37 »

Pas assez souple pour obéir non plus.
Je préfère de loin n'avoir personne à commander.

T'es vraiment pas fait pour le travail....  Grin
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05-03-2011, 12:58 »

T'es vraiment pas fait pour le travail....  Grin
Je sais  Cool
Je devrais réfléchir à comment devenir un artissinutile ...
Journalisée

Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.

« Répondre #18 le: 05-03-2011, 13:41 »

Je sais  Cool
Je devrais réfléchir à comment devenir un artissinutile ...

Auto-entrepreneur devrait mieux te convenir. ouioui
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05-03-2011, 16:06 »

Bah, cet article, c'est simplement du bon sens... La nana dit qu'il faut savoir s'adapter à son environnement, ce qui est vrai pas seulement en termes vestimentaires.

Toutafédaccord.

Et oui, les vêtements véhiculent une image pour celui qui les porte, en positif aussi bien qu'en négatif.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05-03-2011, 16:38 »

Avec plusieurs années dans le même job si ta crédibilité est faite on peut aussi se permettre plus de choses.

Je bosse dans un univers d'hommes alors forcément étant souvent la seule femme à la table de réunion on me remarque. Je ne crois pas en rajouter mais je refuse d'être passe partout.
Je soigne mon look parce que j'aime bien m'habiller de toute façon, je reste dans le chic au boulot mais cela ne m'empêche pas d'être sexy et de porter un décolleté plongeant quand j'en ai envie, sous un tailleur strict par exemple.

Tout est question de dosage et de qui tu as en face de toi.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05-03-2011, 20:27 »

Ca dépend aussi de la région dans laquelle tu bosses. Dans le sud, en été, on se permet plus de décontraction, parce que de toute façon il fait bien trop chaud pour se la jouer costard ou tailleur. Ce serait la syncope assurée.

Et puis aussi, la clientèle joue. Il y a des lieux où trop d'élégance met le public mal à l'aise. Les paysans apprécient peu les costards ou les vamps par chez moi.
Quand je bossais dans l'agricole encore plus. Le mec qui vient acheter un tracteur, il aime bien pouvoir tutoyer le vendeur, et s'il est trop bien fringué, il a l'impression que l'autre va le dominer, donc l'arnaquer, et que de toute façon, il doit se faire plein de fric sur son dos pour pouvoir s'habiller comme ça.

C'est bien pour ça que je fais dans le neutre. Aucune prise aux commentaires, et ça ne m'empêche pas de m'habiller en fille.
Hier, il faisait beau, j'avais une jupette à volants avec des bottines, un haut marron à encollure bateau et un petit gilet rond beige. Ca suffit largement pour le poste que j'occupe.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05-03-2011, 22:01 »

pour ceux qui ont des enfants, je ne sais pas si vous vous souvenez du conte, la souris des villes et la souris des champs?
eh bien voilà, mon associée est la souris des villes et moi celle des champs..dixit les patients... Grin
je suis habillée propre(sourires), mais confortable au vu de mon travail(enfin à mon idée..),maquillée qd jvais bien, et que j'ai le pechon de façon naturelle, pas que poussé puissance 10 pour le boulot
mon associée est  tjours à mi-talons, dés 8h du matin meme sans travailler, rouge à levre rouge  petard et chaque jour que Dieu fait(!!!! Cheesy) ,elle porte un chapeau, elle en a au moins une trentaine assortis à ses tenues,et aux saisons..
qd les medecins demandent qui est votre infirmiere, ils repondent, l'inf au chapeau, et celle qui sourit tout le temps, et fait des grds coucous au volant...
nous sommes reperées Smiley

mais comme le dit vette, parfois notre patientele, la trouve trop fringuée et associe ses tenues à un temperament un peu hautain, et ça donne lieu à des moqueries gentilles...

néanmoins, oui la tenue vestimentaire compte, et comme dit rhiz la tenue comportementale aussi compte pour le respect..
ça va de pair pour moi
par ex je ne tutoie pas mes patients sauf exception,et là c'est un choix volontaire..mon associée tutoie quasi tout le monde,et tout le monde est son "ami".. ouioui Shocked,et de fait sa patientele a pres de 30 ans ..
il me semble que le vouvoiement porte plus positivement lors de mon soin,en regle general..
,
« Dernière édition: 05-03-2011, 22:04 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #23 le: 06-03-2011, 07:01 »

Pareil.
Et puis je vais pas me balader en costard quand je met un genou à terre pour faire bosser une hanche (par exemple)

Ma distance n'est pas dans l'apparence mais dans le vouvoiement et les questions précises que je pose pour arriver au résultat (ie traiter une affection)

Mais je suis rarement le pote de mes patients ski ne m'empeche pas de leur dire bonjour en les croisant ou de demander des nouvelles de leurs momes

Pour en revenir à l'apparence: je me souviens avoir été vachement choqué de voir les stewarts et les hotesses d'air Virgin sapés en jogging (genre putain je vole vraiment sur une compagnie low cost)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #24 le: 06-03-2011, 09:44 »

C'est marrant comme la discussion a tourne  Grin

Donc a distinguer:
- le dress code lie a la culture d'entreprise
- le dress code lie a la clientele
- le dress code lie au job
- le dress code lie a la personnalite
- le dress code lie au niveau hierarchique

Je constate a quel point vous etes parfaitement adaptes a votre environnement et a quel point je suis une rebelle dans l'ame (re-enorme soupir).

Quant au vouvoiement pour se faire respecter: chez nous, c'est tutoiement obligatoire, du PDG au dernier des larbins, methode americaine oblige. Je vous garantis que le respect n'a rien a voir avec le tutoiement ou le vouvoiement et encore moins avec le dress code, c'est une question de charisme, d'efficacite etc... et c'est meme compatible avec la gentillesse... sauf que pas tout le temps, des fois quand on est chef il faut accepter de se faire pas-aimer et montrer son autorite en "tranchant" comme dit Rhiz. Je crois que c'est avec ca que la plupart des gens/chef ont du mal.
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06-03-2011, 09:52 »

Je rejoins Moi sur le tutoiement. Dans toutes les boites où je suis passée, c'était tutoiement avec tous, et ça n'avait pas d'influence sur le respect, dans la mesure où ça faisait vraiment partie de la culture. Par contre, je crois maintenant que j'aurais beaucoup de mal à retourner dans une structure qui utilise le vouvoiement, ça me mettrait assez mal à l'aise.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
La Femme coupée en 2
Parrain : Valentin
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06-03-2011, 10:28 »

L'un des avantages de travailler dans le "social" comme moi, c'est de pouvoir faire fi des exigences vestimentaires, dans une mesure plus "élastique" qu'ailleurs, peut-être...
Mon collègue éduc spé porte des dread-locks (je n'aime pas, je trouve ça crado), et mon boss a un look de surfeur un peu voyant...
Je peux donc me déguiser comme je veux...
(je vous dis pas comme on se bidonne quand on a réunion avec les "huiles"...)
Journalisée

Je suis la Femme coupée en deux
Je vis sur un nuage,
Le coeur scié par le milieu,
Je vais de cage en cage,
Je joue le jeu...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #27 le: 06-03-2011, 10:40 »

Je constate a quel point vous etes parfaitement adaptes a votre environnement et a quel point je suis une rebelle dans l'ame (re-enorme soupir).

Tu ne crois pas qu'il existe un monde entre l'ultra conformisme et le total rebelle? Roll Eyes

Ca a déjà été dit plus haut... Savoir s'adapter à son environnement, ça ne veut pas dire s'oublier complétement. Il est aussi possible de personnaliser une tenue adaptée au cadre. Cf. Valentine et son tailleur + décolleté...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Moi
Invité
« Répondre #28 le: 06-03-2011, 11:49 »

Tu ne crois pas qu'il existe un monde entre l'ultra conformisme et le total rebelle? Roll Eyes
Ah si, je le crois profondemment et c'est meme ce que je dis: vous etes parfaitement adaptes a votre environnement (j'ai pas dit vous etes ultra conformistes).
Le commentaire etait pour moi: j'ai manifestement du mal a m'adapter a mon environnement (ou du moins, ca me coute).
Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 06-03-2011, 12:00 »

Le commentaire etait pour moi: j'ai manifestement du mal a m'adapter a mon environnement (ou du moins, ca me coute).
Moi pareil, dans tous les boulots que j'ai faits je me suis toujours senti étranger au bout d'un temps plus ou moins long.
Industrie pétrolière
Travail social
Instit
Prof
Pas moyen de me couler dans le moule, l'impression de "jouer être", plutôt que d'être.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 19 requêtes.