pour ceux qui ont des enfants, je ne sais pas si vous vous souvenez du conte, la souris des villes et la souris des champs?
eh bien voilà, mon associée est la souris des villes et moi celle des champs..dixit les patients...
je suis habillée propre(sourires), mais confortable au vu de mon travail(enfin à mon idée..),maquillée qd jvais bien, et que j'ai le pechon de façon naturelle, pas que poussé puissance 10 pour le boulot
mon associée est tjours à mi-talons, dés 8h du matin meme sans travailler, rouge à levre rouge petard et chaque jour que Dieu fait(!!!!
) ,elle porte un chapeau, elle en a au moins une trentaine assortis à ses tenues,et aux saisons..
qd les medecins demandent qui est votre infirmiere, ils repondent, l'inf au chapeau, et celle qui sourit tout le temps, et fait des grds coucous au volant...
nous sommes reperées
mais comme le dit vette, parfois notre patientele, la trouve trop fringuée et associe ses tenues à un temperament un peu hautain, et ça donne lieu à des moqueries gentilles...
néanmoins, oui la tenue vestimentaire compte, et comme dit rhiz la tenue comportementale aussi compte pour le respect..
ça va de pair pour moi
par ex je ne tutoie pas mes patients sauf exception,et là c'est un choix volontaire..mon associée tutoie quasi tout le monde,et tout le monde est son "ami"..
,et de fait sa patientele a pres de 30 ans ..
il me semble que le vouvoiement porte plus positivement lors de mon soin,en regle general..
,