NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 23:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 24 [25] 26 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple non cohabitant  (Lu 47112 fois)
0 Membres et 33 Invités sur ce fil de discussion.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #360 le: 30-03-2011, 16:47 »

Je dois vraiment m'exprimer très mal ..... où ais-je écris qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez les cohabitants ?
Si vous trouvez, remettez moi la phrase et non les interprétations personnelles de ce que j'ai écris.
Dans ce cas là je pourrais répondre.
Donc je précise une dernière fois : j'ai été en couple, j'ai aimé ça à une époque, je préfère être non-cohabitante désormais pour X raisons qui me sont propres.
Il n'y a pas de névroses, de peurs et tout le tralala.
Et si ça ce trouve d'ici la fin de ma vie je reviendrais à la cohabitation ou pas.
Ceux qui sont heureux de cohabiter , youpi ! ceux qui sont heureux de non-cohabiter, youpi !
Je peux pas faire plus clair me semble t'il.  Smiley

Mescalero: ta remarque était adressée à Mescal, ce qui ne m'empêche pas de donner mon point de vu ou de rebondir dessus, je n'insinuai pas que tu ne le savais pas. Je suis nouvelle , je ne connais pas bien les coutumes locales ........

Je me présente "Marsup"  Wink

Je pense que lorsque tu as écrit que Mescal est lucide et réaliste, on pouvait lire que le fait de vouloir cohabiter impliquait qu'on n'est pas lucide et réaliste et que donc on ne voit pas ce qui cloche. Ce qui mène à penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le fait de cohabiter. Mais je peux me gourrer.

Ceci dit j'ai comme un doute sur le fait que Mescal soit lucide et realiste sur ce sujet...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #361 le: 30-03-2011, 16:53 »

Ceci dit j'ai comme un doute sur le fait que Mescal soit lucide et realiste sur ce sujet...

Tu crois ?

L'humanité est divisée en deux.
Les humains et Mescal.

 Grin

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #362 le: 30-03-2011, 16:58 »

Tu crois ?

L'humanité est divisée en deux.
Les humains et Mescal.

 Grin



Valentinerie du jour  clap
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #363 le: 30-03-2011, 16:58 »

Tu crois ?

L'humanité est divisée en deux.
Les humains et Mescal.

 Grin



 roll
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #364 le: 30-03-2011, 17:01 »

"rompre représenterait une décision lourde".

 yyyy15
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #365 le: 30-03-2011, 17:51 »

Tu crois ?

L'humanité est divisée en deux.
Les humains et Mescal.

 Grin


Je suis un extraterrestre.
Raël est mon messager.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #366 le: 30-03-2011, 20:12 »

Bah moi j'aime bien la réponse de Valentin qui explique pourquoi il préfère le couple non-cohabitant (le coup des barrières à la sortie, toussa toussa) parce que dites-donc, je comprends farpaitement le truc.

Que voila ma curiosité (concernant Valentin) assouvie.  Grin

Pour Valentine, c'est bon, je comprends aussi mieux le pourquoi du comment.

Et j'ai tendance (origines germaniques sans doute) à lire comme Marsup:

Je pense que lorsque tu as écrit que Mescal est lucide et réaliste, on pouvait lire que le fait de vouloir cohabiter impliquait qu'on n'est pas lucide et réaliste et que donc on ne voit pas ce qui cloche. Ce qui mène à penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le fait de cohabiter. Mais je peux me gourrer.

Mais je peux me gourrer aussi.  Grin

Encore que. Non. LPF est infaillible (mon côté Raël).  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #367 le: 30-03-2011, 20:52 »

Je crois que c'est pour ça (cf Valentin) que c'est toujours l'autre moitié de couple qui est venue habiter chez moi et non l'inverse. Je ne supporte pas l'idée de la dépendance financière, d'habitude, de confort (matériel et affectif), l'espace vital, toussa, toussa.
Mais finalement, c'était un piège, parce que la dépendance est encore plus grande.
Il m'est plus facile de partir que de demander à l'autre de le faire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #368 le: 30-03-2011, 20:56 »

Je crois que c'est pour ça (cf Valentin) que c'est toujours l'autre moitié de couple qui est venue habiter chez moi et non l'inverse. Je ne supporte pas l'idée de la dépendance financière, d'habitude, de confort (matériel et affectif), l'espace vital, toussa, toussa.
Mais finalement, c'était un piège, parce que la dépendance est encore plus grande.
Il m'est plus facile de partir que de demander à l'autre de le faire.

Sad
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #369 le: 30-03-2011, 21:47 »

Ne pas co-habiter c'est voir l'autre pour tout un tas de raison qui ne sont en aucun cas des obligations: pas de contrat, pas de co-financement, pas de dependance sauf affective eventuellement.
C'est la solution de "seduction" face a la solution de "relation durable". Il y a moins de dus mais plus d'efforts a faire pour donner a l'autre envie de nous voir.
Dans la non-cohabitation c'est la durabilite de la relation qui est effectivement difficile a etablir (parce que cela s'etablit par des rituels, des routines et aussi des obligations et des contraintes).
Alors que dans la cohabitation, c'est la re-seduction permanente qui est la difficulte.

Ce sont deux modeles totalement differents de fonctionnement.
« Dernière édition: 30-03-2011, 21:55 par Moi » Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #370 le: 30-03-2011, 21:50 »

Ne pas co-habiter c'est voir l'autre pour tout un tas de raison qui ne sont en aucun cas des obligations: pas de contrat, pas de co-financement, pas de dependance sauf affective eventuellement.
C'est la solution de "seduction" face a la solution de "relation durable". Il y a moins de dus mais plus d'efforts a faire pour donner a l'autre envie de nous voir.
Dans la non-cohabitation c'est la durabilite de la relation qui est effectivement difficile a etablir (parce que cela s'etablit pas des rituels, des routines et aussi des obligations et des contraintes).
Alors que dans la cohabitation, c'est la re-seduction permanente qui est la difficulte.

Ce sont deux modeles totalement differents de fonctionnement.

Intéressant point de vue (images du monde).

Et c'est également vrai que j'aime bien les rituels et les routines moi...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #371 le: 30-03-2011, 22:00 »

Et c'est également vrai que j'aime bien les rituels et les routines moi...
Moi tres peu, j'ai meme du mal a en etablir dans ma vie. Je n'etablis des routines que pour ma fille parce qu'il parait que c'est bon pour les enfants mais des qu'elle est pas la... c'est n'imp  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #372 le: 30-03-2011, 22:02 »

Ne pas co-habiter c'est voir l'autre pour tout un tas de raison qui ne sont en aucun cas des obligations: pas de contrat, pas de co-financement, pas de dependance sauf affective eventuellement.
C'est la solution de "seduction" face a la solution de "relation durable". Il y a moins de dus mais plus d'efforts a faire pour donner a l'autre envie de nous voir.
Dans la non-cohabitation c'est la durabilite de la relation qui est effectivement difficile a etablir (parce que cela s'etablit par des rituels, des routines et aussi des obligations et des contraintes).
Alors que dans la cohabitation, c'est la re-seduction permanente qui est la difficulte.

Ce sont deux modeles totalement differents de fonctionnement.
Bien vu.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #373 le: 30-03-2011, 22:49 »

Moi :  clap

on avance, on avance, c'est une évidence  Smiley
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #374 le: 30-03-2011, 23:00 »

Chais pas ce que vous avez tous avec la séduction et la re-séduction.
Pour moi, ce n'est pas ça qui est important.
L'important, dans la durée -pour moi, je précise- c'est plutôt l'approfondissement de la connaissance de l'autre, c'est aller à l'essentiel en se débarrassant du superficiel et du superflu. C'est enrichir la relation de tout ce que l'on est, de tout ce que l'on devient, au plus près, au plus vrai.
Et pour moi, ça, c'est aussi important qu'on co-habite ou pas.
Etre soi-même, avec toutes ses vérités, belles ou pas, sans tricherie, sans dissimulation.
Ne pas montrer que le meilleur de soi-même, mais tenter de devenir meilleur, pour soi et pour l'autre.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 24 [25] 26 ... 33   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.