NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 23:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 19 [20] 21 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple non cohabitant  (Lu 47132 fois)
0 Membres et 46 Invités sur ce fil de discussion.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #285 le: 29-03-2011, 07:44 »

Combien de maîtresses ou amants le font durant des années.... Pourquoi lorsque c'est un couple légitime, faisant un choix conscient et commun, cela choque ?

Parce qu'en matière de relation amoureuse, on ne nous apprend que deux modèles : "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ou "les amants maudits qui meurent à la fin".

Tout ce forum est un testament à la difficulté qu'il y a à trouver un modèle qui convienne à la délicate alchimie du couple spécifique du moment, et à l'assumer par rapport aux autres et à ses modèles prédigérés.

Alors il y a un paquet de sujets "sensibles" sur lesquels la réponse collective est rapidement "ah ben moi je juge pas, mais je pourrais pas" (essaie par exemple : est-ce que c'est important l'exclusivité ?   Grin).

Quand on n'est pas trop sûr de soi, on a très peur de la différence.
Et en matière de couple, personne n'est tellement sûr de soi.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Moi
Invité
« Répondre #286 le: 29-03-2011, 07:46 »

Parce que l'amour dans la vraie vie, tu y crois ?
Et au Père Noël, aussi ?
Tu sais moi je crois que les mecs qui disent qu'ils veulent un calin veulent effectivement juste un calin alors... a partir de la...  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #287 le: 29-03-2011, 08:38 »

Tu sais moi je crois que les mecs qui disent qu'ils veulent un calin veulent effectivement juste un calin alors... a partir de la...  Grin
Mais comme en général pour obtenir un câlin, il faut parler d'amour  Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #288 le: 29-03-2011, 09:33 »

@valentin & tekva

S'agit pas d'être choqué ou pas, personnellement ça ne me choque pas, c'est juste que personnellement moi-même à l'intérieur (au fond à gauche) du dedans de moi, je ne me vois pas en couple non-cohabitant. C'est à peu près tout ce que je peux dire! Et j'ai même essayé d'expliquer pourquoi je ne me verrais pas dans ce cas de figure.

Maintenant, comme je suis un petit curieux, j'essaie de comprendre pourquoi et comment font celles et ceux qui préfèrent ça à un couple cohabitant. Et pour le moment, j'ai quelques bribes de réponses et c'est tout.

Si ceux qui choisissent ce mode de vie sont souvent ceux qui ont un vécu de couple compliqué dans leur passé, en quoi est-ce la preuve d'un déséquilibre ?

Gné? J'ai parlé de déséquilibre? J'essayais juste de voir si y'avait un lien unique avec l'histoire perso de couple, ou si le modèle familial influençait le truc... bref, de poser deux trois questions, qui ne sont pas des jugements.

Citation
Je trouve ces jugements amusant en fait. Les cohabitants ont-ils peur de cette évolution sentimentale hors cadre ? Ou cela remet il en question les fondements de leur propre couple ? Ont ils si peu confiance en leur conjoint ?

Jugements? "Moi je préfère les bananes, pas comme toi qui préfère les pommes": c'est un jugement ça??

Par contre, tes questions sont très orientées "jugement"...

Citation
Combien de maîtresses ou amants le font durant des années.... Pourquoi lorsque c'est un couple légitime, faisant un choix conscient et commun, cela choque ?

Ca ne me choque pas, ça n'entre juste pas dans ma façon d'envisager le couple, c'est tout.


'tain j'ai l'impression d'être le Maître d'Armes de Kaamelott qui répète à l'envi "je ne mange pas de graines!"  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Tekva
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 43


« Répondre #289 le: 29-03-2011, 09:45 »

@valentin & tekva

Jugements? "Moi je préfère les bananes, pas comme toi qui préfère les pommes": c'est un jugement ça??

Par contre, tes questions sont très orientées "jugement"...

C'est à dire ? Parce que je m'en suis pas rendu compte alors si tu peux m'aider à me corriger, je suis preneuse. Smiley
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #290 le: 29-03-2011, 10:07 »

C'est à dire ? Parce que je m'en suis pas rendu compte alors si tu peux m'aider à me corriger, je suis preneuse. Smiley

S'agit pas de se corriger hein, on est ce que l'on est. Juste que quand je lis:

Les cohabitants ont-ils peur de cette évolution sentimentale hors cadre ?

Ca sonne "évolution": donc le couple cohabitant est un truc rétrograde et has-been.

Citation
Ou cela remet il en question les fondements de leur propre couple ?

Ca sonne: vos fondements sont du sable, à la première remarque tout s'écroule.

Citation
Ont ils si peu confiance en leur conjoint ?

Ca sonne: si peu confiance que vous préférez les avoir sous la main h24 pour les contrôler (cf. la réflexion de mescal' sur "au moins quand on dort ensemble on sait où dort l'autre").


Alors oui je suis parano (mais ça n'est pas parce que vous êtes parano que personne ne vous en veut  Wink ), mais ça sonne quand même vachement comme des jugements... Ceci dit, on juge toujours, tous et toutes. Et c'est normal et logique. Maintenant j'oppose jugement "je ne trouve pas ça bien" et jugement "t'es con de trouver ça bien".

Bon hein, après, je comprends que choisir un chemin hors normes oblige presque toujours à se justifier, et c'est fatigant, mais ici il n'y a pas à se justifier, juste, peut-être (parce que nous sommes pour la plupart de grands curieux), à expliquer pourquoi on préfère/aime telle ou telle chose qui sorte des sentiers battus.

Et si certain(e)s ont des réaction épidermiques sur certains sujets, ou une propension à s'enflammer à l'écrit, c'est pas pour ça que le dialogue doit s'arrêter.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #291 le: 29-03-2011, 10:07 »

@valentin & tekva

S'agit pas d'être choqué ou pas, personnellement ça ne me choque pas, c'est juste que personnellement moi-même à l'intérieur (au fond à gauche) du dedans de moi, je ne me vois pas en couple non-cohabitant. C'est à peu près tout ce que je peux dire! Et j'ai même essayé d'expliquer pourquoi je ne me verrais pas dans ce cas de figure.

Pas de problème en ce qui me concerne, LPF, je ne critiquais pas les réactions.
J'expliquais juste à la petite nouvelle que ce genre de sujet assez intime / choix de vie aboutit vite à des positions tranchées, et pourquoi (modestement).

Et je suis bien d'accord que mes positions sont également tranchées, voire peuvent être percues comme un jugement des autres modèles (ce n'est pas le cas).

Sur le fond je pourrais dire la même chose que toi, et même en plus modéré : pour le moment je suis dans un mode non-cohabitant qui me convient, voire même qui enrichit ma relation ; je ne me vois pas replonger tout de suite dans la vie en couple sous le même toit, moins d'ailleurs parce que c'est un mode de vie que je rejette que parce que je n'en vois pas l'urgence ni n'en ressens le besoin impérieux.

Mais ça m'intéresse de comprendre pourquoi cela serait un besoin impérieux pour d'autres, pourquoi cela l'a été pour moi par le passé (même alors qu'il n'y avait ni bsoin économique / pratique, ni bébé, ni maladie grave, ni enlèvements d'extraterrestres en vue) ; ça ne me choque pas, ça m'intrigue.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #292 le: 29-03-2011, 10:57 »

.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #293 le: 29-03-2011, 11:10 »

.

-

'tain le forum en morse, ça va être chaud!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #294 le: 29-03-2011, 11:13 »

-

'tain le forum en morse, ça va être chaud!  Grin
...---...   ...---...   ...---...  Cool
Pire encore que le "kikou lol"
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #295 le: 29-03-2011, 11:46 »

Mais ça m'intéresse de comprendre pourquoi cela serait un besoin impérieux pour d'autres, pourquoi cela l'a été pour moi par le passé (même alors qu'il n'y avait ni bsoin économique / pratique, ni bébé, ni maladie grave, ni enlèvements d'extraterrestres en vue) ; ça ne me choque pas, ça m'intrigue.
Ben je crois que "faire comme les autres" c'est effectivement rassurant. On se dit que c'est le meilleur modele puisque c'est le plus utilise...

C'est un peu comme les routines: ca sert a etre rassurant.

Et c'est important d'etre rassure quand meme.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #296 le: 29-03-2011, 11:52 »

Ben je crois que "faire comme les autres" c'est effectivement rassurant. On se dit que c'est le meilleur modele puisque c'est le plus utilise...

C'est un peu comme les routines: ca sert a etre rassurant.

Et c'est important d'etre rassure quand meme.
Être en marge, "hors normes", n'est pas un choix facile.
Mais quand on croit qu'on est un individu pensant par lui-même, il s'impose.
Refuser de jouer la comédie du sentiment, et arriver à niquer quand même, de temps en temps ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #297 le: 29-03-2011, 12:25 »

Je viens de retrouver une lecture intéressante :
http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=31144.0
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #298 le: 29-03-2011, 12:39 »

Nous sommes bercés par, quand on est amoureux, ben on vit ensemble. Point. C'est tout...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #299 le: 29-03-2011, 12:52 »

Nous sommes bercés par, quand on est amoureux, ben on vit ensemble. Point. C'est tout...
"Quand on est amoureux".
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 19 [20] 21 ... 33   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.