NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 23:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple non cohabitant  (Lu 47150 fois)
0 Membres et 55 Invités sur ce fil de discussion.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« le: 01-03-2011, 00:08 »

J’ai évoqué le sujet dans un précédent post et dit que je reviendrai. Here I am.

Très jeune, quand je songeais à ma vie future, je pensais à une vie de couple « chacun chez soi ». Je me souviens m’être dit que ça ne serait pas simple à organiser avec des enfants puis avoir conclu que ça pouvait se gérer à la condition d’habiter à côté l’un de l’autre, voire dans le même immeuble (je ne me suis jamais imaginée dans une maison mais c’est un autre sujet).

Plus tard, quand j’ai commencé à envisager de construire quelque chose avec un homme, je lui ai confié ma façon de voir, il a souri avec l’air du mec qui se dit « oui, oui, je la laisse dire mais elle finira bien par changer d’avis ». Il n’a jamais compris, jamais accepté non plus. D’autres lui ont succédé avec des degrés de compréhension variés.

Là encore, l’âge aidant, les hommes que je rencontre depuis quelques années commencent à envisager sereinement une vie « chacun chez soi », souvent parce qu’ils ont une mauvaise expérience de la vie commune.


Deux raisons majeures à ce choix :

1/ le souhait de ne pas partager le quotidien : les retours agacés du boulot, les coups de téléphone interminables à mes copines, l’envie de me vautrer dans mon canapé, d’errer en pyjama et pas maquillée le dimanche, etc. Vous objecterez qu’il s’agit d’une incapacité à s’abandonner, sans doute, je le vois plutôt comme une envie de partager des moments choisis et agréables.

2/ un petit problème avec le fait de dépendre d’un homme (je ne vous connais pas encore assez bien pour vous parler de mon père mais une grande partie de la clé est là…), et un besoin de conserver mon indépendance totale, et de me laisser croire que je pourrais reprendre mes billes du jour au lendemain (même si, ce n’est absolument pas vrai).


Les conséquences : souvent une incompréhension des autres qui ne savent pas si nous sommes « un couple » ou pas (ah le besoin de coller des étiquettes, ça rassure). Parfois aussi, une forme de suspicion « si tu ne veux pas t’engager, c’est que tu ne l’aimes pas et que tu te gardes une porte de sortie pour le cas où un mec plus intéressant passerait dans le coin ».

Mais pourquoi devrait-on habiter ensemble pour faire la preuve de son engagement ? D’ailleurs, pourquoi devrait-on faire la preuve de son engagement aux yeux du monde ? C’est un truc qui relève de l’intime non ?
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Moi
Invité
« Répondre #1 le: 01-03-2011, 07:21 »

Je repasserai faire mon commentaire sur la partie "engagement aux yeux du monde" parce que la femme de l'ombre, je maitrise le sujet  Cool et j'en connais qui ont des avis interessant sur le reste...
 chut j'denonce: Sensu, Hot et les Lentilles.
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #2 le: 01-03-2011, 07:39 »


En ce qui me concerne je n'ai pas (plus ?) d'objection à "partager le quotidien" dans le sens de se voir sans maquillage ou malade ou la tête dans le cul.
Mon quotidien n'est pas si répugnant, et je trouve celui des femmes en général plutôt kromignon.

En revanche, il y a des choses dont j'ai envie dans ma vie, passer un dimanche affalé dans mon canapé à enchaîner les films et les séries, dîner d'un bout de fromage, passer des heures sur l'ordi, lire des BDs, etc.
Si ça la gène que je fasse ça sous ses yeux, je trouve ça bien qu'elle ait un autre domicile pour y échapper.

Et puis il y a des trucs qu'elles font, genre "aller voir une expo", et dont il n'est pas question que je me sente contraint de les y suivre.
Alors c'est bien qu'elles puissent faire ça depuis chez elles.

L'idée que l'on puisse n'être ensemble que lorsque l'on est vraiment ensemble, et seul lorsque l'on a envie d'être seul, ça me parait très constructif, créateur d'intensité.

L'ironie, bien sûr, c'est que maintenant que tout est clair dans ma tête, j'ai rencontré une femme qui aime aussi passer la journée dans le canapé à regarder des films, et diner d'un morceau de fromage.
Et qui n'aime pas le ballet.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 01-03-2011, 07:45 »

elle préfère l'aspirateur?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #4 le: 01-03-2011, 07:47 »


Le plumeau.
 Cool

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #5 le: 01-03-2011, 08:24 »

J'aime bien ce sujet parce que mon banquier m'a encore conseillé de mettre en colloc'
Le couple est la solution aux découverts, sachez le !!
Il faut  avoir les moyens d'assumer deux apparts et je suis en train de me demander si des couples que je connais seraient tentés sans pouvoir se lancer financièrement.

1/ le souhait de ne pas partager le quotidien : les retours agacés du boulot, les coups de téléphone interminables à mes copines, l’envie de me vautrer dans mon canapé, d’errer en pyjama et pas maquillée le dimanche, etc. Vous objecterez qu’il s’agit d’une incapacité à s’abandonner, sans doute, je le vois plutôt comme une envie de partager des moments choisis et agréables.

Je comprends pas le coup du maquillée/pas maquillée.
Y a pleins de mecs qui m'ont vue pas maquillée le matin et tu es en train de me dire que c'est pour ça que je suis célibataire ?! Grin
C'est pas un argument pour ce genre de chose.
J'avais une amie qui se maquillait pour sortir ses poubelles...  Mais c'est pas le sujet et ce n'est qu'un détail.

Le partage de l'intimité, c'est ce qui m'intéresse le plus, dans le couple. Donc je suis pas fan de l'idée "apparts séparés"
Comme l'évoque valentin, c'est probablement une question de casting. Quelqu'un qui comprend que tu as besoin de tes moments de solitude, ou de t'affaler dans le canapé pas maquillée...
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #6 le: 01-03-2011, 09:08 »

Moi j'aime cohabiter... Et foutre la paix à ceux qui cohabitent avec moi...
Ce n'est pas possible en ce moment... Pourtant cela nous manque vraiment, mes poussées de chatte sur un toit brûlant et ses textos que je reçois à 02h du mat me montrent qu'en fait c'est aussi douloureux pour l'un que l'autre d'être séparés... Car mes gosses, qui ont besoin de points fixes de repère dans tout ça, compliquent la gestion de la situation.

Et oui, on aime mutuellement se voir faire des petites choses quotidiennes, même la bouffe ou le ménage, parce que l'on a un regard sur les détails de nos attitudes qui nous charment encore et on aime aussi les faire ensemble ou en rire...

« Dernière édition: 01-03-2011, 09:19 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #7 le: 01-03-2011, 09:27 »

le rêve ce serait d'avoir un lieu assez grand pour chacun avoir son espace, moi un bureau me suffirait où je pourrais être seule quand j'en ai besoin et ou je pourrais le laisser seul aussi quand il en a besoin. Je trouve que le besoin de solitude est un besoin sain.

Il y a quelques années je n'imaginais pas pouvoir vivre seule, aujourd'hui j'apprécie de pouvoir certains soirs me rentrer dans mon chez moi, pour pouvoir me recentrer parce que j'ai quand même très tendance à me couler dans l'univers des autres facilement, encore plus dans l'univers de l'homme qui partage ma vie (même s'il n'habite pas avec moi). J'aime cette sensation de ne pas être dans mon univers mais d'y trouver une place, je trouve cela très enrichissant.

Mais certains jours j'ai besoin de me sentir aussi indépendante et cela me rassure d'avoir mon appart. Alors je comprends ce que veut dire Célimène même si cela n'a rien à voir avec mon père, plutôt avec mon ex mari...

Donc partager la gueule défaite ou le sans maquillage, je m'en fous je ne suis pas une poupée barbie  xhip001, mais partager aussi les moments ou on rentre fatigué du boulot ou énervé, je crois que c'est utile parce que l'on est pas à Disney Land non plus et une relation n'est pas faite que de soirées merveilleuses et amoureuses....
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #8 le: 01-03-2011, 09:50 »

Les lentilles, je vous l'annonce, z'etes murs pour habiter ensemble, dans un grand espace.


Un jour que je faisais un commentaire a ma mere disant que d'etre seule c'est pas tous les jours faciles et dans sa grande capacite a etre un soutien moral pour moi, elle me repond "des fois quand on est en couple on a aussi envie d'etre seul". Merci maman.  Cool

Cela dit, c'est sur que quand on est seul, on a des fois envie de pas l'etre et reciproquement. La situation ideale n'existe pas, faut trouver ce dont on a le plus besoin (etre seul ou etre en couple), s'y mettre serieusement et trouver le moyen de s'amenager des plages de "en couple" (pas evident parce que c'est un processus long a mettre en place, faut trouver, pouvoir se sentir assez a l'aise pour obtenir autre chose que du sexe) ou des plages de "en solitaire" (Cheri(e), ce soir je sors avec les potes mater du foot dans un bar/avec les copines voir un spectacle de chippendales).

D'apres vous, c'est quoi le plus simple des deux. Cool

Moi je m'en fous je suis experte en situation compliquee 2eme dane: je suis la femme de l'ombre depuis 7 ans de  parce que j'ai envie d'etre seule. Enfin j'avais, me rend compte que c'est fatigant.

Ce qui m'amene a "pourquoi vouloir montrer qu'on est en couple": parce que Ce-ce-ce-celimene, que tu le veuilles ou non, le regard des autres est aussi un des facteurs de lien du couple (comme le partage des frais, la charge des enfants etc etc...).
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 01-03-2011, 09:58 »

J'ai vécu un an de "couple" (c'est à dire une relation sexuellement exclusive où on partageait aussi beaucoup d'autres choses), il y a 6 ans de ça. Moi, ça me convient bien, cette vie.
Je ne pourrai plus vivre en couple. J'aime bien que chez moi, ce soit chez moi (quand on est en couple, c'est la fille qui investit le logement, en général).
Alors, s'inviter, une fois chez l'un, une fois chez l'autre, c'est cool, non ? Comme ça ce n'est pas toujours le même qui met les pieds sous la table.  Smiley
Et puis, j'aime aussi être seul.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #10 le: 01-03-2011, 10:04 »

Les lentilles...

Tu l'entends plutôt "lentilles de contact" ou "lentilles vertes du Puy" ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #11 le: 01-03-2011, 10:17 »

Sujet qui m'interesse.
Cela fait des années, depuis toujours en fait, que je me demande si je serais capable de supporter une vie à deux sous le même toit.
J'aime me retrouver seule, et plus encore, j'en ai besoin. Je pense que c'est dû à une empathie très forte que j'ai sur les autres, et me retrouver seule est necessaire pour un ressourcement. Je passe pour une sauvage parfois, mais j'en ai vraiment besoin, c'est vital, que ce soit entre amie, avec ma famile ou avec un homme.

Quand Panda est chez moi durant 15 jours, je me surprend à me dire que ça me rend triste qu'il parte, un peu. Mais que je suis heureuse de retrouver mon rythme, mon lit pour moi toute seule, de pouvoir regarder des conneries à la télé, passer des heures au tel avec des de la même espèce que moi, à savoir, des filles.

La tête dans le cul du matin, le pas maquillé, traîner en négligé de soi , matter des films toute la journée avec lui, ça ça ne me gène pas du tout. J'aime le quotidien, l'intime sans fars. Le partage du pas glamour comme on dit, c'est un des ciments du couple.

Par contre, retrouver mes moments de solitude, ça j'en ai besoin. Et ça contrebalance le pas glamour. Ça donne de la respiration. Et puis l'absence de l'autre génère des moments à soi, où on se ressource, où on s'alimente soi même pour donner à manger à l'autre, où on existe sans l'autre, ça alimente le désir, l'envie de l'Autre qui n'est pas fusion.

Et je ne sais pas comment gérer ça dans un appart au quotidien, je suppose que ça s'elabore à deux  Smiley
Panda est comme moi je pense, c'est pour cela que ça se passe bien le petit équilibre qu'on a trouvé pour le moment.

Mais la vie à deux sous le mêm toit, je ne suis pas contre, même si ça me fous grave les choquottes et que ça fasse tout foirer.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #12 le: 01-03-2011, 10:50 »

Je pense que c'est dû à une empathie très forte que j'ai sur les autres
J'aurais plutot dit "envers" mais ca me parait etre la clef. Wink

Si on a du mal a donner des limites, fixer son espace, dire non, etre egoiste, ne pas prendre les soucis de l'autre sur soi etc... forcement on a du mal avec vivre avec quelqu'un en permance et ca n'est pas lie a une personne en particulier.

Trouver quelqu'un qui soit suffisamment respectueux pour comprendre qu'il y a des limites meme si elles ne sont pas clairement exposee... c'est pas possible (ou alors des gens qui eux meme ont du mal a "exister" egalement). Grin

J'ai le meme soucis que toi Carda (mais est-ce un soucis?) donc je comprends treeeeeeeees bien.
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #13 le: 01-03-2011, 11:06 »

Je ne suis pas un cadeau pour les maniaques... Je suis pleine de bonne volonté, mais la seule chose qui soit prévisible, c'est mon imprévoyance  angie

Nous on partage déjà presque tout... sans avoir un toît unique...

-une fois chez moi (mais c'est tout petit, la douche et les toilettes sont dans ma chambre, alors les traversées intempestives des gosses nous obligent à quelque retenue...) 
-une fois chez lui (c'est immense, en bordel, en travaux, difficile à chauffer, moi j'adore, mais ce n'est pas toujours confortable pour les enfants de se taper les trajets suplémentaires ou d'être loin de leurs petits camarades et de leurs petites habitudes... Mais dans cet espace, chacun peut faire ce qu'il veut, le bruit qu'il veut... sans déranger l'autre.
-une fois chacun chez soi. C'est une situation transitoire qui nous pèse (j'aime pas... en fait je suis plus heureuse même seule chez lui... que chez moi où j'étouffe)

Je suis encore plus déglinguée que lui pour les horaires d'une vie cadrée (mais je sais complètement vivre les deux...) En fait, je suis très très adaptable (mes routines m'emmerdent, alors toutes les différences m'enchantent) et je lui ai appris à se supporter lui-même, à faire de la particularité de ses insomnies nocturnes totales et permanentes une chose originale et utile... à s'accepter ainsi, sans en faire un générateur d'exclusion sociale.

J'ai toujours été entourée de gens de la nuit... ce que je ne suis pas... mais que je partage sans problème avec une vie de jour aussi... (mon père était commme moi, on ne fera pas de vieux os, mais qu'importe puisque l'on vit doublement) angie


En résumé, messieurs mesdames, si vous aviez un espace suffisemment grand (et/ou des sous...) les désagréments d'une cohabitation s'envolent lorsque l'on partage cela avec quelqu'un qui ne vous étouffe pas psychologiquement.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #14 le: 01-03-2011, 11:31 »

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase Kty
« Dernière édition: 01-03-2011, 12:45 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: [1] 2 ... 33   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.