NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 17:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ce qui s'est passé aurait pu être évité  (Lu 5580 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 10-02-2011, 14:46 »

http://www.dailymotion.com/video/xgywfg_ce-qu-il-s-est-passe-aurait-pu-etre-evite_news

Qui a raison?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #1 le: 10-02-2011, 15:00 »


Putain mais elle est morte il y a quoi, un mois, et on nous parle toujours de ce truc ?

Mais il y a 2500 personnes qui meurent chaque jour en France (et on ne parle même pas des étrangers qui meurent chez eux au même rythme éffrené), ça fait 60 ou 70000 morts depuis qu'elle s'est fait découper et dont personne n'a eu le temps de parler parce qu'elle occupe toute l'actualité, moi je dis stop.

A 2500 morts par jour, et en admettant qu'on ne veuille pas parler des morts étrangères, on ne peut pas consacrer plus de 35 secondes par personne, c'est un max, et encore en s'y mettant jour et nuit.

Alors Latiatia, ça va bien maintenant, laisse nous reposer en paix.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #2 le: 10-02-2011, 15:14 »

Je trouve que c'est facile a posteriori de dire "Aaaaahhhh ben j'vous l'avais bien dit, qu'il était pô normal, le gôrs ! Faut pas vous étonner, hein !".

Moi quand je vois sa tronche, ce qui m'épate, c'est qu'il y ait eu des filles pour craquer pour lui.....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 10-02-2011, 15:14 »

Les dirigeants politiques veulent exploiter à fond l'émotion, et faire croire qu'ils agissent ...
Plus personne n'y croit.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
La Femme coupée en 2
Parrain : Valentin
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 766


« Répondre #4 le: 10-02-2011, 18:02 »

ça aurait pu, oui.

Mais... même si une loi sur la récidive voyait le jour, force est de constater qu'entre une loi et l'application qui en est faite sur le terrain, il y a comme qui dirait le gouffre de Padirac.

Sarkozy devrait prendre acte, et réflechir notamment à sa décision il y a deux ans, de supprimer les juges d'instruction...  Grin
Journalisée

Je suis la Femme coupée en deux
Je vis sur un nuage,
Le coeur scié par le milieu,
Je vais de cage en cage,
Je joue le jeu...
Moi
Invité
« Répondre #5 le: 10-02-2011, 18:13 »

Avec des si on mettrait des bites de blacks dans des echantillons de parfum.
Journalisée
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #6 le: 10-02-2011, 18:23 »

Sarkozy devrait prendre acte, et réflechir notamment à sa décision il y a deux ans, de supprimer les juges d'instruction...  Grin
Oui, tout comme Mitterand n'aurait pas dû faire vivre sa maîtresse et faire élever sa bâtarde sous les ors de la République et aux frais de celle-ci...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
La Femme coupée en 2
Parrain : Valentin
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 766


« Répondre #7 le: 10-02-2011, 18:29 »

Oui, tout comme Mitterand n'aurait pas dû faire vivre sa maîtresse et faire élever sa bâtarde sous les ors de la République et aux frais de celle-ci...

Huh je ne vois pas le rapport, scuze, hein...
Journalisée

Je suis la Femme coupée en deux
Je vis sur un nuage,
Le coeur scié par le milieu,
Je vais de cage en cage,
Je joue le jeu...
La Femme coupée en 2
Parrain : Valentin
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 766


« Répondre #8 le: 10-02-2011, 18:30 »

Avec des si on mettrait des bites de blacks dans des echantillons de parfum.
clap
Journalisée

Je suis la Femme coupée en deux
Je vis sur un nuage,
Le coeur scié par le milieu,
Je vais de cage en cage,
Je joue le jeu...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #9 le: 10-02-2011, 18:36 »

Préambule : pas pu voir la vidéo, connexion merdique, je présuppose que le sujet concerne le fait que la famille du prévenu a dit qu'il était dangereux (commentaire de la vidéo)

Le vrai truc, c'est que personne ne veut mettre d'argent dans le système judiciaire et carcéral. Les politiques parce que les condamnés ne votent pas, les citoyens parce qu'on est déjà tous tellement dans la merde que faudrait pas pousser avec nos impôts dépensés là dedans pour ces malhonnêtes.

Les prisons sont remplies de types qui auraient leur place en hôpitaux psychiatriques (ah mais on leur donne pas de sous non plus). Et les juges et contrôleurs judiciaires doivent gérer des centaines de personnes parce que les crédits pour le faire correctement baissent régulièrement et doivent donc choisir entre deux cinglés lequel est le plus dangereux (je rappelle que le type en question a été remis en liberté la dernière fois après "outrage à magistrat". (Et ce à tort et grand regret, je ne le nie pas une seconde, je parle de procédure).

Je ressens quand à moi un putain de ras le bol de la manipulation politique et médiatique de faits divers terrifiants (mais comme dit Valentin, isolés de centaines d'autres qui se produisent tous les jours et qui continueraient de se produire quand bien même on enfermerait les criminels à perpétuité, il y aura toujours un primo-criminel qui viendra) afin de voter des lois pour faire croire qu'on agit. Mon cul. C'est comme pour l'éducation. Si ce n'est la seule chose dont la justice et l'éducation aient besoin, c'est la principale : de moyens.

Autant reprocher à un artisan de pas avoir repeint les couloirs de montparnasse bienvenue en rose comme demandé quand on lui file un poil de cul et un tube de gouache bleue pour le faire.
« Dernière édition: 10-02-2011, 18:40 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #10 le: 10-02-2011, 18:38 »

Oui, tout comme Mitterand n'aurait pas dû faire vivre sa maîtresse et faire élever sa bâtarde sous les ors de la République et aux frais de celle-ci...

N'importe quoi  Roll Eyes

Ca pourrait peut-être avoir un rapport avec les abus d'argent public au bénéfice des élus ou gouvernants mais avec cette histoire, franchement? Sérieusement? Huh

faire élever sa bâtarde sous les ors de la République et aux frais de celle-ci...

Magnifique ton choix lexical  Lips Sealed
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
La Femme coupée en 2
Parrain : Valentin
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 766


« Répondre #11 le: 10-02-2011, 18:44 »

Wé, Chris... si t'as fumé de la hierba, on dirait qu'elle est un peu frelatée...
Journalisée

Je suis la Femme coupée en deux
Je vis sur un nuage,
Le coeur scié par le milieu,
Je vais de cage en cage,
Je joue le jeu...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #12 le: 10-02-2011, 18:50 »

Un article que j'ai publié en 2004 (conférence de presse suite aux meurtres commis par Pierre Bodein) :

Expertise psychiatrique: on ne peut pas assimiler les criminels aux malades mentaux...

Face à des faits criminels particulièrement atroces, la tentation est grande d'invoquer la folie. Car un être humain "normal" ne serait pas capable de faire "ça". Le cas de Pierre Bodein, qui après avoir été récemment libéré de prison se trouve aujourd'hui impliqué dans au-moins deux affaires d'enlèvement et de meurtre, pose une fois de plus le problème de l'expertise psychiatrique. Aurait-t-il dû être placé en hôpital psychiatrique? Ou maintenu en détention du fait de sa dangerosité?
Lors d'une conférence de presse, des psychiatres-experts, le Pr. Michel Patris et le Dr Henri Brunner, ainsi que le représentant d'une association de familles de malades mentaux, M. Roger Hild, se sont attachés à expliquer le rôle et les limites de la médecine psychiatrique en justice, que ce soit pour les expertises mais aussi les injonctions et les obligations de soin.
Une pédagogie nécessaire, car dans le sens commun les confusions et les approximations sont légion, et malheureusement souvent entretenues par les médias. Ainsi, les pathologies mentales, sur lesquelles il y a un consensus dans le milieu médical, se caractérisent par des hallucinations, des délires et une dissociation de la personnalité. Une définition très restrictive, donc, qui exclut par exemple le psychopathe, qui bien que présentant de graves troubles de la personnalité, ne relève pas de la médecine et ne peut être "soigné".
Il faut donc se garder de vouloir psychiatriser la délinquance. Les injonctions, voire les obligations de soins ou les hôpitaux psychiatriques en prison ne peuvent que donner l'illusion de la sécurité. Il n'y a, par exemple, aucun traitement médical efficace et acceptable pour les déviances sexuelles...
Il est tout aussi abusif de faire croire que tous les malades mentaux sont des délinquants en puissance, dont il faut protéger la société en les enfermant.
Car la sauvagerie est inhérente à l'homme. Le crime, aussi abominable soit-il, n'est en aucun cas la preuve de la folie...
Néanmoins, en ce qui concerne Pierre Bodein, les experts avaient conclu à sa dangerosité au moment de sa mise en liberté conditionnelle, et n'acceptent pas d'être rendus responsables de ce qui s'est passé ensuite.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
meetchu
Invité
« Répondre #13 le: 10-02-2011, 19:01 »

Préambule : pas pu voir la vidéo, connexion merdique, je présuppose que le sujet concerne le fait que la famille du prévenu a dit qu'il était dangereux (commentaire de la vidéo)

Le vrai truc, c'est que personne ne veut mettre d'argent dans le système judiciaire et carcéral. Les politiques parce que les condamnés ne votent pas, les citoyens parce qu'on est déjà tous tellement dans la merde que faudrait pas pousser avec nos impôts dépensés là dedans pour ces malhonnêtes.

Les prisons sont remplies de types qui auraient leur place en hôpitaux psychiatriques (ah mais on leur donne pas de sous non plus). Et les juges et contrôleurs judiciaires doivent gérer des centaines de personnes parce que les crédits pour le faire correctement baissent régulièrement et doivent donc choisir entre deux cinglés lequel est le plus dangereux (je rappelle que le type en question a été remis en liberté la dernière fois après "outrage à magistrat". (Et ce à tort et grand regret, je ne le nie pas une seconde, je parle de procédure).

Je ressens quand à moi un putain de ras le bol de la manipulation politique et médiatique de faits divers terrifiants (mais comme dit Valentin, isolés de centaines d'autres qui se produisent tous les jours et qui continueraient de se produire quand bien même on enfermerait les criminels à perpétuité, il y aura toujours un primo-criminel qui viendra) afin de voter des lois pour faire croire qu'on agit. Mon cul. C'est comme pour l'éducation. Si ce n'est la seule chose dont la justice et l'éducation aient besoin, c'est la principale : de moyens.

Autant reprocher à un artisan de pas avoir repeint les couloirs de montparnasse bienvenue en rose comme demandé quand on lui file un poil de cul et un tube de gouache bleue pour le faire.

Tout à fait d'accord avec toi (et avec le post qui suivait  aussi)
Je rajouterais que le manque de moyens est d'autant plus sensible que l'option sécuritaire du gouvernement, type lois sur la récidive, amène de plus en plus de gens en prison
Journalisée
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #14 le: 10-02-2011, 19:04 »

Huh je ne vois pas le rapport, scuze, hein...
Simplement pour dire que les décisions des politiques auxquels nous avons donné le pouvoir ne sont pas forcement liées au bien-être de la nation, ni dans le sens de la moralité. On le sait.
Il y a une chose que je supporte de moins en moins, ce sont les attaques à la personne sous des couverts de politique.
Même si je n'ai pas voté pour lui, Nicolas Sarkozy est Président de la République, élu au suffrage universel. Et la majorité à l'Assemblée Nationale de même.
Les actions d'un Président de la République, quand elles sont dans le cadre des institutions, et votées par le Parlement, ne peuvent être que légitimes.
Et là, on assiste à un lynchage médiatique parce qu'arrivent des élections ! C'est pour cela que j'ai ressorti l'exemple cité. Parce qu'en 88, si cette info avait été connue du public, vous croyez que Mitterand aurait été réélu ?
Aujourd'hui, d'un côté comme de l'autre, je ne reconnais à aucun bord politique le droit de revendiquer la vertu. Et surtout pas au PS.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.