NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-06-2024, 04:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ça m'éneeeeerve !!  (Lu 9221 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
La Femme coupée en 2
Parrain : Valentin
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 766


« le: 02-02-2011, 20:31 »

Attention, post avec grömo dans le inside...

Qu'un pauvre gars se mette le feu au cul, et c'est tout l'orient qui s'embrase. Et la plèbe d'applaudir à grand bruit  clap. Oui bon, d'accord.

Petit retour en arrière, il y a moins d'un an.
Avril 2010, les médias français bombardent des images montrant, je cite :  "la Thaïlande à feu et à sang". Les "vilains" Rouges révolutionnaires contre les "gentils" Jaunes royalistes. Le monde entier s'indigne.

Permettez que je remette l'église au milieu du village, comme on dit chez nous.
En quoi le combat d'un peuple pour la démocratie serait-il plus légitime en Orient qu'en Asie ?

J'y étais, moi, pendant ce temps, à Bangkok... Et ce que j'ai lu dans la presse en rentrant en France m'a révoltée au plus haut point. Comme il est facile de détourner des images, de montrer des enfants au milieu des barricades, pour mieux soulever l'indignation publique... Je peux témoigner, mes images à l'appui, que les médias ont largement exagéré... voire même distillé quelques mensonges au passage...

Et je ne doute pas qu'il en soit de même aujourd'hui avec la Tunisie, l'Egypte et le Yémen...

Et ça, ça me les brise menu-menu.
« Dernière édition: 02-02-2011, 21:57 par La Femme coupée en 2 » Journalisée

Je suis la Femme coupée en deux
Je vis sur un nuage,
Le coeur scié par le milieu,
Je vais de cage en cage,
Je joue le jeu...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 02-02-2011, 20:53 »

Je crois surtout que nous dirigeants de chez nous ont peur qu'un jour les Français (moyens) ne se révoltent aussi.
A force de s'appauvrir, de ne plus voir d'avenir pour leurs enfants ...
Et en même temps une petite clique de privilégiés qui se la coule super-douce, comme dans les pays du Maghreb, comme en Égypte, comme partout dans le monde en fait, mondialisation oblige !

Trop marrant que nos Ministres aient été potes avec les potes de Ben Ali ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 02-02-2011, 20:57 »

Woman coupède endeu: je sais meme pas de koissè comme évènement que tu causes: tu peux développer stp?

Par ce que si c'est ce à quoi je pense je me souviens pas d'avoir vu d'images hard

Tu as vu quoi? T'étais au meme endroit? Ils dont dit quoi et ça s'est terminé comment?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #3 le: 02-02-2011, 21:06 »

De toutes façons, quelque soit le média, le moteur de la presse, c'est la vente. Que ce soit du papier ou de l'audience. Et pour vendre, tous les moyens sont bons, de l'emballement médiatique à la désinformation...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 02-02-2011, 21:16 »

De toutes façons, quelque soit le média, le moteur de la presse, c'est la vente. Que ce soit du papier ou de l'audience. Et pour vendre, tous les moyens sont bons, de l'emballement médiatique à la désinformation...
Oui, et comme on veut aller toujours plus vite (internet oblige), on ne prend plus la peine de vérifier.
Analyser ? Pour quoi faire ?

En fait on joue surtout sur les sentiments, l'émotion. Du coup la hiérarchie des informations est inversée ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
La Femme coupée en 2
Parrain : Valentin
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 766


« Répondre #5 le: 02-02-2011, 21:21 »

http://www.ifex.org/thailand/2010/05/19/army_wounded/fr/

http://www.metrofrance.com/info/quand-le-sourire-de-la-thailande-vole-en-eclats/mjeq!LXFEexBQ2Y82/

http://www.metrofrance.com/info/thailande-bangkok-a-feu-et-a-sang/mjes!1k8qjK83cm5hE/



Et ces images qui ont fait le tour des médias... :

http://www.lejdd.fr/International/Asie/Actualite/Thailande-Le-premier-sang-179863/

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-05/2010-05-18/article_thailande-bebe.jpg

Ce que je peux en dire : c'est que contrairement à ce qui est dit, la majorité des centres commerciaux et autres sont restés ouverts comme d'habitude (les familles y faisaient leurs courses avec leurs enfants), que les transports en commun continuaient de fonctionner...etc. Que le camp des Chemises Rouges était limité à un seul quartier, (Silom Road), que le Premier Ministre avait promis un véritable massacre, que l'armée tirerait dans le tas... qu'on a "monté" une partie de la population contre eux (facile de dire aux hôteliers que s'ils ont perdu leur chiffre d'affaire touristique c'est à cause des Rouges), que j'ai lu l'inquiétude de beaucoup de touristes, annulant leur voyage au dernier moment, parce qu'on leur disait que les Rouges étaient une menace pour eux. Faux. J'en ai croisé des groupes entiers, j'ai parlé avec eux (ça m'a valu une "remontrance" d'Alex, mon guide d'alors, féroce royaliste...) Je n'ai ressenti ni haine, ni menace, ni méfiance envers la "faran'g" que je suis... et pourtant je ne parlais pas le thaï aussi bien qu'aujourd'hui...
Par ailleurs, si le danger avait été réel, il y aurait eu des mesures de sécurité supplémentaires à l'aéroport, par exemple ? cf chez nous le plan vigipirate. En fait, nada. Nibs.
A noter que lors du précédent coup d'état en 2006, ce sont les Jaunes qui avaient "pris en otage" les touristes pendant plusieurs jours, bloquant totalement l'aéroport de Suvarnabhumi...

 
« Dernière édition: 02-02-2011, 21:25 par La Femme coupée en 2 » Journalisée

Je suis la Femme coupée en deux
Je vis sur un nuage,
Le coeur scié par le milieu,
Je vais de cage en cage,
Je joue le jeu...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #6 le: 02-02-2011, 21:28 »

Lors des dernières émeutes, les z'américains se sont émus de savoir Paris en flamme.
Alors que dans le 16ème, Mamie zinzin promenait son caniche tranquillement, comme d'habitude.

L'égypte, la Tunisie... Le rapport avec la France est différent de celui que nous avons avec la Thaïlande.
En avons nous, d'ailleurs ?

Ça t'a touchée plus que les autre vu ton attachement à ce pays.
Personnellement, j'ai jamais foutu les pieds en Thaïlande, c'est pas pour ça que je m'en fous ou que je réfléchis pas à ce qui s'y est passé.
C'était une occasion de s'intéresser à l'histoire de ce pays, on a appris plein de choses. J'ai appris plein de choses.

D'ailleurs, on te lis Wink
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
La Femme coupée en 2
Parrain : Valentin
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 766


« Répondre #7 le: 02-02-2011, 21:29 »

Je crois surtout que nous dirigeants de chez nous ont peur qu'un jour les Français (moyens) ne se révoltent aussi.
A force de s'appauvrir, de ne plus voir d'avenir pour leurs enfants ...


Tu sais, je crois que c'est pas demain... la révolte chez nous, elle est plutôt "molle du genou", je trouve. On "manifeste" gentiment, jamais tous ensemble, et rarement après 17 heures (parce qu'après, y'a apéro...)
Journalisée

Je suis la Femme coupée en deux
Je vis sur un nuage,
Le coeur scié par le milieu,
Je vais de cage en cage,
Je joue le jeu...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #8 le: 02-02-2011, 21:32 »


Tu sais, je crois que c'est pas demain... la révolte chez nous, elle est plutôt "molle du genou", je trouve. On "manifeste" gentiment, jamais tous ensemble, et rarement après 17 heures (parce qu'après, y'a apéro...)

Les Français sont tenus en laisse par banquiers. Et la laisse est courte.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
La Femme coupée en 2
Parrain : Valentin
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 766


« Répondre #9 le: 02-02-2011, 21:33 »

Lors des dernières émeutes, les z'américains se sont émus de savoir Paris en flamme.
Alors que dans le 16ème, Mamie zinzin promenait son caniche tranquillement, comme d'habitude.

L'égypte, la Tunisie... Le rapport avec la France est différent de celui que nous avons avec la Thaïlande.
En avons nous, d'ailleurs ?

Ça t'a touchée plus que les autre vu ton attachement à ce pays.
Personnellement, j'ai jamais foutu les pieds en Thaïlande, c'est pas pour ça que je m'en fous ou que je réfléchis pas à ce qui s'y est passé.
C'était une occasion de s'intéresser à l'histoire de ce pays, on a appris plein de choses. J'ai appris plein de choses.

D'ailleurs, on te lis Wink

Mon coup de gueule de ce soir, c'était par rapport à l'inégalité de l'opinion publique - nettement alimentée par les médias - sur des choses similaires. La révolte d'un peuple qui se soulève vaut pour moi la même chose en Orient qu'en Occident. Et que la plèbe s'émeuve ou s'indigne pour les mêmes raisons ne me semble pas logique.
Journalisée

Je suis la Femme coupée en deux
Je vis sur un nuage,
Le coeur scié par le milieu,
Je vais de cage en cage,
Je joue le jeu...
La Femme coupée en 2
Parrain : Valentin
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 766


« Répondre #10 le: 02-02-2011, 21:35 »

Les Français sont tenus en laisse par banquiers. Et la laisse est courte.

Par leur petit "confort", je dirais... autrement dit, la révolution, c'est pas pour demain...
Journalisée

Je suis la Femme coupée en deux
Je vis sur un nuage,
Le coeur scié par le milieu,
Je vais de cage en cage,
Je joue le jeu...
La Femme coupée en 2
Parrain : Valentin
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 766


« Répondre #11 le: 02-02-2011, 21:37 »

De toutes façons, quelque soit le média, le moteur de la presse, c'est la vente. Que ce soit du papier ou de l'audience. Et pour vendre, tous les moyens sont bons, de l'emballement médiatique à la désinformation...

Voilà, exactement. Et les moutons de Panurge de bêler tous en choeur.
Journalisée

Je suis la Femme coupée en deux
Je vis sur un nuage,
Le coeur scié par le milieu,
Je vais de cage en cage,
Je joue le jeu...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #12 le: 02-02-2011, 21:39 »

Par leur petit "confort", je dirais... autrement dit, la révolution, c'est pas pour demain...
Ben si le confort devient trop coûteux ?
Voir le rapport de la fondation de l'Abbé Pierre ...
http://www.fondation-abbe-pierre.fr/publications.php?id=499&filtre=publication_rml
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
La Femme coupée en 2
Parrain : Valentin
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 766


« Répondre #13 le: 02-02-2011, 21:52 »

Ben si le confort devient trop coûteux ?
Voir le rapport de la fondation de l'Abbé Pierre ...
http://www.fondation-abbe-pierre.fr/publications.php?id=499&filtre=publication_rml

ça fait des années que les associations tirent la sonnette d'alarme à ce sujet... Triste constat que le silence assourdissant de nos dirigeants...
Journalisée

Je suis la Femme coupée en deux
Je vis sur un nuage,
Le coeur scié par le milieu,
Je vais de cage en cage,
Je joue le jeu...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #14 le: 02-02-2011, 21:53 »

 roll

C'est marrant mais les gens les plus révolutionnaires que je croise sont tout le temps planqués devant leur PC, comme les autres.

Je lis de plus en plus souvent ici des "ils", "eux" "yfokon" "yfodrai".
Et pourtant je lis tout aussi souvent "j'aime pas les généralités"

Arrêtez un peu, tant que vous serez le cul sur vos chaises, vous ne vaudrez pas mieux.

Voilà, exactement. Et les moutons de Panurge de bêler tous en choeur.

Je ne sais pas qui tu fréquentes mais de mon côté, je ne connais aucun mouton.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 19 requêtes.