NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-10-2024, 11:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La routine du couple  (Lu 9663 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 21-01-2011, 08:01 »

C (meme si c'est en mouvement).

C'est forcement en mouvement, tout le monde dévolu
Il y a plein de choses qui font que ca bouge enfants, travail, chaumage, maladie...

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #16 le: 21-01-2011, 09:50 »

Sans faire dans la caricature et l'exception, t'en as rencontré beaucoup de mecs pour qui le sexe est sans importance?


Moins que des femmes, différence de besoins. En revanche des copines pour qui le sexe est une semi corvée, oui, clairement. Des copines pour qui 1 fois la semaine ça irait bien, oui. Donc passé la phase "d'accroche", elles ont basculé progressivement vers une vitesse de croisière qui est plus que suffisante pour elles, et insuffisante pour eux. Donc ils font des concessions, l'un se prive, l'autre se pousse un peu et ça fonctionne.

@moi : le sexe comme fondation d'un couple ? sérieux ?
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #17 le: 21-01-2011, 10:20 »

What else ?  angie
Le pognon, les mômes... Les quadras divorcés n'auraient plus du tout de projet de couple dans ce cas...

Et l'équilibre affectif, qu'est-ce-que c'est ?
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #18 le: 21-01-2011, 10:26 »

Le sexe est "un plus", une valeur ajoutée à la relation. Car c'est de relation dont il s'agit dans un couple. Le sexe peut être un des éléments de cette relation, mais pas le fondement. On est avec une personne dans une relation et non avec un corps  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #19 le: 21-01-2011, 10:50 »


On l'a déjà dit sur d'autres fils par le passé, mais cette histoire de routine, ce n'est pas qu'une question de "ben oui ma bonne dame ça finit par s'user", un truc que l'on pourrait observer avec condescendance en se disant que nous, on est au dessus de ça.

Le mécanisme est plus radical que ça, à mon avis : le sexe passion du début est fondamentalement alimenté par le mystère de l'autre (à la limite du fantasme "un inconnu vous offre des fleurs" / "non, pas de nom, je ne veux rien savoir de toi") et par la priorisation du présent, de l'instant, abandon à la jouissance de l'instant.

Bon, et ben c'est tout con, mais pour passer au stade d'après, le stade où on construit quelque chose, où on va former un partenariat indispensable pour bébés / maison / scénic, où on va s'ouvrir à l'autre pour révéler une intimité aussi, et bien il va bien falloir renoncer au mystère et à la magie de l'instant.

Ce n'est pas ni mieux ni moins bien, c'est juste assez incompatible.
Et du coup, on n'a pas forcément moins de libido qu'au début, on peut continuer à baiser régulièrement, mais ce n'est pas exactement pareil, on a perdu la fougue et la passion des amants (PARCE QU'ON EST PLUS DES AMANTS, BANANE !).

Alors les couples magiques vont peut-être parvenir à se réserver des espaces un peu artificiels où ils pourront rejouer leurs rôles d'inconnus passionnés (genre second voyage de noces, passer une nuit à l'hotel, jeux libertins, etc.) en oubliant qu'ils sont devenus autre chose, mais ce ne sera plus que quelques instants factices de "jeu de rôle".

Parce que ce qui est vraiment important, c'est ce qu'ils ont choisi par ailleurs, la complicité, le partenariat, la construction de quelque chose de durable, l'amour même, à la limite.

Tant qu'on ne comprend pas qu'il y a plusieurs formes d'amour, assez mutuellement exclusives, le reste n'est que généralités de magazines féminins.

Et les libertins rêvent de se poser enfin avec quelqu'un qui aie envie de les comprendre, les mères-modèle fantasment sur le jardinier qui les prendrait sauvagement sans un mot (d'ailleurs il ne parle que croate), et les maris respectables se tapent leur secrétaire parce que ça fait du bien aussi d'avoir le coeur qui bat pour un truc pas encore verrouillé, un océan de possibles...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #20 le: 21-01-2011, 10:56 »

C'est rassurant ce que tu dis là Valentin (à part le dernier paragraphe  Cheesy)

Sur les histoires de fondations / piliers / bases du couple, encore une fois je crois que c'est une question de dosage. Parce que si le(a) chaud(e) lapin(e) se transforme en "une fois toutes les 3 semaines", il y a eu tromperie sur la marchandise je trouve.
Je crois que c'est Hot qui parlait de tuning sur un autre fil avec la transformation de la princesse en souillon négligée, ben là c'est pareil.


Bon en même temps je ne suis as une référence hein, la vie de couple c'est très récent pour moi  Cheesy
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #21 le: 21-01-2011, 11:00 »

C'est rassurant ce que tu dis là Valentin (à part le dernier paragraphe  Cheesy)

au contraire Lise, c'est aussi ce qui fait que ce n'est pas forcément mortel que le mari se tape sa secrétaire ou que la femme se fasse le jardinier de temps en temps. Cela veut dire aussi que le couple, parce qu'il n'est pas fondé sur la passion du début, peut survivre si les deux ont au fond toujours envie du reste


Et m**** on est reparti sur l'infidélité......
« Dernière édition: 21-01-2011, 11:02 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #22 le: 21-01-2011, 11:01 »

Je sais bien, d'où mon " Cheesy"
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #23 le: 21-01-2011, 11:10 »

Parce que si le(a) chaud(e) lapin(e) se transforme en "une fois toutes les 3 semaines", il y a eu tromperie sur la marchandise je trouve.

pas d'accord. La tromperie c'est si c'est délibéré (et maird ! on va repartir dans tomper c'est quoi ?  Cheesy). Au début la part de pulsion domine, la découverte du corps aussi. La durée du rapport varie parce qu'on cherche avant tout à faire plaisir à l'autre. Après, on connait le corps de l'autre, on sait que ça ne sert à rien de trainer 10 minutes dans son cou si ça ne lui fait pas plus d'effet que ça, on sait qu'en revanche si on passe la main "là" c'est très réactif, donc on ne prend plus son temps / on ne perd plus son temps avec le superflu, on va à l'essentiel : l'orgasme.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #24 le: 21-01-2011, 11:11 »

Tant qu'on ne comprend pas qu'il y a plusieurs formes d'amour, assez mutuellement exclusives, le reste n'est que généralités de magazines féminins.


Hot te dira que c'est de l'attachement xtfra6
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #25 le: 21-01-2011, 11:25 »

Reprenons, je ne dis pas que le sexe est le pilier exclusif de couple (tel qu'on l'entend communément), je dis qu'un couple chez qui dès le départ le sexe est au second plan me semble mal barré du fait de la passion des débuts. 'Fin, ça ME semble un peu bizarre comme truc même chez les personnes qui """"à priori"""" ne sont pas spécialement branchées cul tout simplement parce que nous sommes soumis à nos pulsions/ un truc dans le genre que décrit Valentin.

Maintenant, oui, je pense qu'en dehors des autres aspects (amour, compréhension mutuelle, complicité, intellects compatibles, idéaux communs, etc.), le sexe reste une composante du couple très importante. Sans même parler d'infidélité, combien de fois nous avons tous entendus "Ca va moyen avec Monique/Robert et puis, pfffffffffff, niveau sexe, c'est pas terrible", "Il ne me touche plus", "Elle a jamais envie", etc.? Alors, évidemment, ça s'ajoute à d'autres trucs, hein, c'est, on va dire probablement symptomatique mais je ne suis certainement pas la seule à m'inquiéter quand le sexe n'est plus satisfaisant.


« Dernière édition: 21-01-2011, 11:39 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #26 le: 21-01-2011, 11:42 »

Sujet intéressant, je lis ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #27 le: 21-01-2011, 11:46 »

Hot te dira que c'est de l'attachement xtfra6

Ben pas sûr, parce qu'il est aussi arcbouté que la passion c'est du caca.

Donc il devrait être plutôt d'accord que ce qui remplace la passion sur le long terme, c'est mieux.

(mais des fois je me dis que je ne suis pas très fort en "Hot", je peux me tromper, on verra)

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #28 le: 21-01-2011, 11:54 »

mais tu as l'air de classer la passion dans une des formes d'amour aussi, ou alors j'ai pas tout compris
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #29 le: 21-01-2011, 12:03 »

mais tu as l'air de classer la passion dans une des formes d'amour aussi, ou alors j'ai pas tout compris

Oui, je crois que la passion, c'est aussi une forme d'amour.

Le truc papillon-dans-les-yeux à la Walt Disney ou "Romeo et l'autre pouffe", romantique et assexué, aussi.

Le partenariat solide et complice à la Charles et Marie Ingalls (passablement assexué aussi, d'ailleurs), aussi une forme d'amour.
Ou Sartre et De Beauvoir.

Et tous les mélanges fait-maison que l'on pourra imaginer, un peu de cul, un peu de fleurs, un peu de dîners chez les parents, un peu de projets d'avenir, quelques intérêts communs, des gosses, ça peut marcher aussi.

Je ne crois pas que l'une des formes soit supérieure à l'autre, je ne juge pas, d'ailleurs je n'ai pas toujours voulu la même chose.
Je crois qu'on a des envies cycliques et volatiles, et que le couple évolue dans une direction ou dans une autre.
Je crois que ce n'est pas facile d'évoluer ensemble et dans la même direction, et qu'on se retrouve vite avec un compromis qui ne satisfait ni l'un ni l'autre.

Et je crois qu'on veut tous un peu la totale dans toutes les formes, et que ça, ce n'est pas gérable, en tout cas pas avec un seul partenaire.
D'où les jardiniers croates et les secrétaires qui battent des cils...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.