NUTS - Nos Univers Très Sexy
21-06-2024, 22:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Procrastination et gestion de la frustration  (Lu 2522 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« le: 15-01-2011, 09:04 »

Suis tombee sur cet article
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/01/07/pourquoi-remettons-nous-souvent-les-choses-au-lendemain_1462548_651865.html

Pas le temps de commenter la mais je reviendrais ("I'll be back" comme dit l'autre).
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 15-01-2011, 09:16 »


Procrastination toi même  pfff



 Heureux
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 15-01-2011, 10:35 »

Le champion de la procrastination, c'est moi.
Je remets immédiatement au surlendemain ce que je pourrais éventuellement envisager de faire le lendemain.
Le temps passé à glander est du temps gagné sur les contraintes de la vie.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #3 le: 15-01-2011, 11:44 »

@ Moi : ça ferait un point commun de plus avec lui... ?!!!

Edit 14h : j'ai écris ça comme un cochon depuis le local entre deux bains de soude à décaper...  



Excellent article sur la rééducation de la gestion du temps et des désirs primaires ou secondaires...

Il manque juste de tenir compte du "perfectionnisme" sous-jacent dans certaines personnalités et du manque de confiance en soi dans les choix...

Mais l'analyse de la métacognition en jeu pour l' approche pragmatique et comportementale chez les enfants est particulièrement intéressante.

 

Et puis un petit coup de sagesse populaire :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Buridan#Paradoxe_de_l.E2.80.99.C3.A2ne_de_Buridan
« Dernière édition: 15-01-2011, 14:06 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 15-01-2011, 13:13 »

Ben moi, on ne me verra pas mourir de soif entre un picon bière et un pinot blanc  Cool
(je bois les deux)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #5 le: 15-01-2011, 17:24 »

J'aime bien l'idee qui dit "pour ne pas etre frustre, le mieux c'est de penser a autre chose, de faire autre chose".
Mais, il y a quand meme un truc qui me chifonne dans l'article: la "reussite" c'est l'atteinte d'un objectif fixe. Et "mieux" c'est "plus". Il n'y a pas de notion qualitative la dedans. Que du quantitatif.
Le truc qui "compense" c'est qu'apparemment ce qui permet aux gens d'avoir "plus" c'est egalement ce qui leur permet d'avoir de meilleurs rapports avec les autres.
Savoir gerer ses frustrations par capacite a se distraire pour mieux vivre avec les autres... mmm... pourquoi pas  yyyy15
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 15-01-2011, 22:15 »

Font chier avec leur guimauve.
Les humains ne sont pas des rats de laboratoire.

Moi, je dis qu'il faut manger la guimauve tout de suite, faire péter le labo, s'il faut. On sera peut-être plus là, dans un quart d'heure pour la bouffer, leur guimauve toute pourrite.

Et on n'a rien à prouver.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #7 le: 15-01-2011, 22:42 »

T'as bouffe du lion a midi?  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 15-01-2011, 22:50 »

T'as bouffe du lion a midi?  Grin

Non. Y'en avait plus, et ça m'a mise en colère. Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #9 le: 16-01-2011, 10:57 »

Font chier avec leur guimauve.
Les humains ne sont pas des rats de laboratoire.

Moi, je dis qu'il faut manger la guimauve tout de suite, faire péter le labo, s'il faut. On sera peut-être plus là, dans un quart d'heure pour la bouffer, leur guimauve toute pourrite.

Et on n'a rien à prouver.


@Vette : J'aime quand t'es comme ça !  Grin
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #10 le: 16-01-2011, 11:08 »

@Vette : J'aime quand t'es comme ça !  Grin
Je trouve ca bon signe aussi  Cool
Journalisée
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #11 le: 24-01-2011, 05:19 »

en vrac: pareillement, j'ai un tshirt avec un chien qui ne sais pas sur quel pilône pisser  Grin (hou j'ai des habits de bon goût)

hum cet article est drôle dans la façon dont il tire ses conclusions et place ses liens-produits.
"On a tous tendance à dire qu'on préfère les fruits, mais lorsqu'une tranche de gâteau se présente à côté d'une pomme, c'est, statistiquement, vers le gâteau que va le plus facilement se diriger notre main."
tous ça concerne qui quoi où quand? parce que jamais j'ai entendu qui que ce soit préférer un fruit à un gâteau, on en trouve beaucoup moins ua marché. franchement j'vous jure.
Et puis les paroles de psychologues qui jurent par Freud et s'étonnent encore que non, les femmes ne rêvent pas d'avoir un pénis, ça fait sérieux aussi.

"'on préfère jouer encore un petit peu au jeu vidéo alors qu'on a un devoir à rendre demain matin".
Selon moi, toute négociation de "rien qu'un peu" est une ouverture aux abus où "un peu"/"demain"/"juste ça" = "tu peux toujours courir". je l'ai bien constaté avec une ex.  Cool

"Walter Mischel s'est rendu compte qu'il y avait un lien entre la performance scolaire des enfants et leur capacité à se contrôler." sérieux? je croyais que les cours étaient faits pour foutre le boxon et laisser libre cours à toute activité physique, on m'aurait menti.
Le test de la guimauve qui parait dans le monde c'est pour donner raison à je sais plus quelle drôlerie présidentielle récente qui dit qu'on peut prévoir qui sera un criminel en maternelle et bien avant.

Se distraire est une part de liberté dans ce monde moderne qui exige performance, rendement, efficacité, fiabilité.

Le perfectionnisme : l'art de croire qu'on fait quelque chose de bien quand on sait pertinemment qu'on fait de la merde, juste histoire de dire le mot "perfection".

Et si je remets les choses à faire le lendemain c'est parce que les magasins ferment trop tôt, ou que je préfère passer 20 minutes par semaine à faire ma vaisselle plutôt que 2minutes 3 fois par jour deux.
Je pense aussi que faire une liste de trucs à faire c'est un peu comme si on les avait fait virtuellement.
Journalisée

ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #12 le: 24-01-2011, 06:24 »

Citation
Le perfectionnisme : l'art de croire qu'on fait quelque chose de bien quand on sait pertinemment qu'on fait de la merde, juste histoire de dire le mot "perfection".


 Ne rien faire ou croire qu'on fait de la merde parce que l'on pense qu'il faut uniquement faire quelque chose si c'est mieux... Se mesurer aux autres au lieu de se mesurer à soi-même...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #13 le: 24-01-2011, 07:19 »

Se distraire est une part de liberté dans ce monde moderne qui exige performance, rendement, efficacité, fiabilité.
Vala, c'est ca qui n'est pas pris en compte dans leurs "calculs" et qui me derange aux entournures.
Journalisée
La Femme coupée en 2
Parrain : Valentin
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 766


« Répondre #14 le: 24-01-2011, 07:30 »

Suis la reine de la procrastination. Mais je ne me suis pas encore penchée sur la question pour savoir pourquoi. J'essaierai de faire ça la semaine prochaine.  Grin
Journalisée

Je suis la Femme coupée en deux
Je vis sur un nuage,
Le coeur scié par le milieu,
Je vais de cage en cage,
Je joue le jeu...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 19 requêtes.