en vrac: pareillement, j'ai un tshirt avec un chien qui ne sais pas sur quel pilône pisser
(hou j'ai des habits de bon goût)
hum cet article est drôle dans la façon dont il tire ses conclusions et place ses liens-produits.
"
On a tous tendance à dire qu'on préfère les fruits, mais lorsqu'une tranche de gâteau se présente à côté d'une pomme, c'est, statistiquement, vers le gâteau que va le plus facilement se diriger notre main."
tous ça concerne qui quoi où quand? parce que jamais j'ai entendu qui que ce soit préférer un fruit à un gâteau, on en trouve beaucoup moins ua marché. franchement j'vous jure.
Et puis les paroles de psychologues qui jurent par Freud et s'étonnent encore que non, les femmes ne rêvent pas d'avoir un pénis, ça fait sérieux aussi.
"'on préfère jouer encore un petit peu au jeu vidéo alors qu'on a un devoir à rendre demain matin".
Selon moi, toute négociation de "rien qu'un peu" est une ouverture aux abus où "un peu"/"demain"/"juste ça" = "tu peux toujours courir". je l'ai bien constaté avec une ex.
"Walter Mischel s'est rendu compte qu'il y avait un lien entre la performance scolaire des enfants et leur capacité à se contrôler." sérieux? je croyais que les cours étaient faits pour foutre le boxon et laisser libre cours à toute activité physique, on m'aurait menti.
Le test de la guimauve qui parait dans le monde c'est pour donner raison à je sais plus quelle drôlerie présidentielle récente qui dit qu'on peut prévoir qui sera un criminel en maternelle et bien avant.
Se distraire est une part de liberté dans ce monde moderne qui exige performance, rendement, efficacité, fiabilité.
Le perfectionnisme : l'art de croire qu'on fait quelque chose de bien quand on sait pertinemment qu'on fait de la merde, juste histoire de dire le mot "perfection".
Et si je remets les choses à faire le lendemain c'est parce que les magasins ferment trop tôt, ou que je préfère passer 20 minutes par semaine à faire ma vaisselle plutôt que 2minutes 3 fois par jour deux.
Je pense aussi que faire une liste de trucs à faire c'est un peu comme si on les avait fait virtuellement.