NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-11-2024, 17:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et l'adoption ?  (Lu 5669 fois)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06-01-2011, 11:38 »

Est-ce que, par hasard, seules les familles pour qui ça ne se passent pas bien fréquentent les assoc' telle que celle dont tu faisais partie?

Je demande parce que ça peut grandement tronquer la vision.

En fait, non !
Généralement ce sont les couples candidats à l'adoption qui adhèrent, simplement, parce qu'il y a plein d'infos disponibles, et un soutien dans les démarches.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #16 le: 06-01-2011, 17:31 »

Je connais 2 cas d'adultes ayant ete adoptes:
- le frere d'une copine qui a ete adopte... a l'adolescence. Ca a ete un choix mutuel entre la famille et l'ado et ca s'est super bien passe, forcement, j'ai envie de dire
- mon chef, qui est un connard en tant que chef, surement un dictateur conjugal mais en dehors de ca il n'a pas de probleme apparent et vu l'engin je doute qu'il ait eu une adolescence problematique ("Maaaaaaais d'abord j'fais ske j'veux, et j'veux aller a la meeeeeesse!).
Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06-01-2011, 18:00 »

Je connais 2 cas d'adultes ayant ete adoptes:
Ma grand-mère était adoptée ... Mon arrière grand-mère était morte en couches et mon arrière grand-père au début de la Grande Guerre, sur le front russe.
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06-01-2011, 19:50 »

Le passé d'un enfant adopté est souvent bien lourd. Et on peut dire qu'il commence avant la naissance.

Je ne pense pas que des parents qui n'ont aucun problème abandonnent leur enfant. S'ils le font, c'est bien souvent pour des raisons très lourdes. Drogue, prostitution, déficience mentale, pauvreté trop grande (famine, guerre, etc)
C'est déjà un handicap pour l'enfant. Parce qu'il aura été un foetus stressé, traumatisé. Parcequ'il aura eu des premiers mois, voire années, cahotiques, et traumatisants.
Leur vie ne commence hélas pas le jour où ils arrivent dans leur famille adoptive. Famille qui bien souvent, n'a qu'une vague idée du passé de l'adopté.

Alors oui, je suis persuadée que ça demeure plus dur pour eux que pour des enfants voulus, aimés, nés d'une grossesse harmonieuse.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

.

« Répondre #19 le: 06-01-2011, 20:46 »

Ben oui, c'est ce qu'il faut faire, mais ça ne suffit pas toujours !
Ils ont quel âge ?
Parce qu'à l'âge des bonbons et des monstres on ne peut pas encore savoir si tout va bien se passer !

Vont p'tet être moins névrosés que moi après le divorce de mes parents.
Donc dans l'absolu, oui, il vont bien.
Pour la suite on verra, mais ça me semble bien parti Wink
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Moi
Invité
« Répondre #20 le: 06-01-2011, 21:18 »

C'est pour ca que je parlais d'enfants adoptes adultes: on ne sait ce que les epreuves de la vie donnent qu'au stade adulte.
Si on les as traversees deja... spa mal.
Si on est capable de devenir un adulte a peu pres d'aplomb, deja, spa mal.
Si on arrive a pas trop reproduire les conneries, deja spa mal.

Donc, l'adoption, a l'etape ado, c'est dur pour les parents mais pour les ados... ben c'est juste une phase d'ado qui est plus ou moins violente selon les enfants, le vecu, le passe etc... mais si elle n'est pas totalement mal negociee doit permettre de faire de ces enfants "adoptes" de adultes sans qualificatif particulier. Je dis pas normaux parce que personne n'est normal, on est chacun un cas particulier.

Je connais 2 cas de suicide d'ado c'etait chez des gamins tout ce qu'il y a de plus "normaux" en terme de contexte familial. Donc bon... j'aime pas ce genre de generalites en fait...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06-01-2011, 21:22 »

oui, oui, certes.

Mais avoir vécu neuf mois dans le ventre d'une toxico, ou d'une alcoolique, être né d'une mère qui a connu les atrocités de la guerre, ou bien qui a crevé de faim, ça n'aide pas ni à naitre bien portant et sans tare congénitale, ni serein.
Ou encore avoir connu soi-même ses traumatismes dans sa petite enfance : abandon, maltraitance, manque de soins, et j'en passe.
Alors oui, bien sur, on peut s'en sortir. Ca arrive.
Mais on part avec un sacré handicap.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #22 le: 06-01-2011, 21:33 »

Quand on ne recoit pas d'amour on part aussi avec un sacre handicap. C'est meme mortel au sens propre du terme.
Est-ce qu'il vaut mieux partir avec un handicap et recevoir des tas de choses en extra ou partir avec tout qui va bien au depart et ne rien recevoir pour se construire?
J'ai pas de reponse...
Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06-01-2011, 23:16 »

J'ai pas de reponse...
Moi non plus ...
Mais :
- avec mon Mapuche, si on fait abstraction de sa schizophrénie, l'adoption a plutôt bien fonctionné. Il est très attaché à moi, à sa mère, à sa soeur et à son frère. Je fais d'ailleurs très attention à ne pas casser sa relation avec le zozo, même s-il se fait souvent plumer, manipuler, exploiter. Il est très attaché à mon frère aussi qui est grabataire dans un long séjour (on va souvent le voir ensemble). Et à ses grands-pères. Mon père, qui est décédé, lui manque beaucoup. Il admire le père de mon ex, artiste-peintre excentrique. Bon, il lui a demandé un tableau, et il a eu une affiche dédicacée  Sad !
Son parcours de vie : un bidonville jusqu'à 18 mois, puis foyer (mère hospitalisée en psy).  Adopté à pratiquement 6 ans. C'est avec lui que j'ai appris l'espagnol.
- avec mon zozo, c'est plus difficile. Accouchement sous X. Alcool et drogue probable durant la grossesse (je connais les stygmates de l'enfant d'alcoolique). Il souffre énormément de son abandon. Il raconte partout qu'il sort d'une poubelle, qu'il s'est fait tout seul, etc. Pourtant adopté à 3 mois, je l'ai langé, je lui donné le biberon, le l'ai promené sur le réservoir de ma moto, je l'ai emmené au foot, à la lutte aussi ...
Mais j'ai l'impression que la greffe n'a pas vraiment prise. Et ça me fait beaucoup de mal.
Je ne l'ai jamais laissé tomber, malgré les crises ... Pour l'instant du moins !
« Dernière édition: 06-01-2011, 23:20 par mescalero » Journalisée

Dr. Ruth
Invité
« Répondre #24 le: 07-01-2011, 10:47 »

Il souffre énormément de son abandon. Il raconte partout qu'il sort d'une poubelle, qu'il s'est fait tout seul, etc. Pourtant adopté à 3 mois, je l'ai langé, je lui donné le biberon, le l'ai promené sur le réservoir de ma moto, je l'ai emmené au foot, à la lutte aussi ...
Mais j'ai l'impression que la greffe n'a pas vraiment prise. Et ça me fait beaucoup de mal.
Je ne l'ai jamais laissé tomber, malgré les crises ...

tu imprimes ça et tu lui poses sur son oreiller à ton zozo  Smiley
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #25 le: 07-01-2011, 11:48 »

tu imprimes ça et tu lui poses sur son oreiller à ton zozo  Smiley
ouioui
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07-01-2011, 13:58 »

ouioui
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 07-01-2011, 13:58 »

Quand on ne recoit pas d'amour on part aussi avec un sacre handicap. C'est meme mortel au sens propre du terme.
Est-ce qu'il vaut mieux partir avec un handicap et recevoir des tas de choses en extra ou partir avec tout qui va bien au depart et ne rien recevoir pour se construire?
J'ai pas de reponse...

Handicap...
http://www.youtube.com/watch?v=ciYk-UwqFKA
On en pense ce que l'on voudra... Il voulait se suicider à 8 ans... je n'ose imaginer la dose d'amour que ses parents ont dû lui donner pour qu'il s'en sorte...
http://gigistudio.over-blog.com/article-29329618.html

(bon, objectivement,  Mescal  Wink il est tombé sur des parents qui avaient beaucoup de fric...mais quand même)
« Dernière édition: 07-01-2011, 16:20 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 07-01-2011, 21:08 »

(bon, objectivement,  Mescal  Wink il est tombé sur des parents qui avaient beaucoup de fric...mais quand même)
Oui, ça aide, mais ça donne des solutions qui ne sont pas possibles autrement.
C'est clair que si je pouvais payer un studio à mon zozo, ça règlerait bien des problèmes !
Journalisée

ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 07-01-2011, 21:37 »

Oui, ça aide, mais ça donne des solutions qui ne sont pas possibles autrement.
C'est clair que si je pouvais payer un studio à mon zozo, ça règlerait bien des problèmes !
ouioui Mais si ça devient un squat à n'importe quoi, tu vas encore te sentir obligé de le sortir de la maird... t'as p'têt pas besoin de ça en plus...  Wink
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.