NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-06-2024, 19:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ils vivent à nos crochets  (Lu 4898 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #30 le: 22-12-2010, 21:51 »

Il n'y a pas que la production de richesses qui soit utile.
Dans une organisation sociale quelle qu'elle soit, à chacun son rôle, pour le bien de tous. Y compris les poètes.

Là, je ne vois pas en quoi les multimilliardaires sont utiles au bien de tous. Ils sont utiles au plus petit nombre. Et croire que ça ne peut pas être autrement est la marque d'un cruel manque d'imagination.
Bien sûr qu'on peut fonctionner autrement !
Je pense qu'il y a une interaction entre l'homme et la société (c'est l'homme qui fabrique la société, c'est la société qui fabrique l'homme).
Elle s'est établie sur la loi du plus fort, financièrement. Celui qui détient les richesses détient le pouvoir.
Croire que c'est inéluctable est bien triste. Il suffit que ça change pour que ce soit autrement, comme aurait pu dire Coluche.
Il me semble vain de discutailler sur des lois qui de toute façon ne changent rien ou en tout cas pas grand chose.
Je n'ai pas envie d'applaudir à l'enrichissement de quelqu'un en me disant que mes miettes seront plus grosses, parce que je ne demande pas la charité, mais de la justice sociale.
Quant aux prestations sociales, ce ne sont que des assurances pour lesquelles on a cotisé.
Ce que touche mescal, ce n'est qu'un retour de ce qu'il a payé tout au long de sa vie de travail. Perso, je trouve ça bien.
Personne ne s'offusque, quand il s'agit de sa bagnole, de faire appel à son assurance en cas d'accident pour payer les réparations. Là, c'est pareil.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #31 le: 23-12-2010, 06:44 »

Dans mon boulot je vois des situations assez aberrantes..
Des personnes qui ont de la thune à ne plus savoir qu'en faire et qui ne paient pas d’impôt.
Des gens qui débloquent des revolvings pour payer la taxe d'habitation.
Je vois aussi pas mal d'arnaques à la CAF et des gens qui trouvent normal de banquer à hauteur de leurs moyens.

Il y a Germaine. Sur son dossier s'affichent 6 chiffres, retraite tranquille. Germaine conteste l'augmentation de sa taxe d'habitation c'est un scandale blablabla.
Et Sabine, qui chouine pour une avance 40 euros pour les cadeaux de ses enfants, que tous ces "richars" et ces banquiers affament. Sabine vient de claquer 120 euros chez Sephora et Monsieur quelques dizaines de plus au PMU.

Et puis Roger, qui vient de faire un gros chèque au secours catholique.
Et Damien, qui mangera des pâtes à noel mais qui offrira un cadeau à chacun de ses enfants.

Ce n'est pas réellement une question d'argent. La question déterminante est qui nous sommes face à cet argent.

Ma situation va (un peu, pas beaucoup) changer sous peu. Et elle changera beaucoup plus au décès de ma grand mère. Sans que j'ai à bouger le petit doigt. Pourquoi moi ? Je me pose la question depuis...
Ce n'est ni une question de justice, ni une question de mérite. C'est juste dû à mon nom de famille.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #32 le: 23-12-2010, 08:28 »

Belle démonstration bien parlante. Merci Lulu.

Ce n'est ni une question de justice, ni une question de mérite. C'est juste dû à mon nom de famille.

Hahaaaaaa, Winy Bettencourt....  Grin
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #33 le: 23-12-2010, 08:31 »

A choisir, j'aurai préféré garder mes grands parents et ma mère qu'hériter.
L'amour des ainés, ça ne peux pas se racheter, quelque soit le prix que je pourrai y mettre.  Undecided
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #34 le: 23-12-2010, 11:12 »

A choisir, j'aurai préféré garder mes grands parents et ma mère qu'hériter.
L'amour des ainés, ça ne peux pas se racheter, quelque soit le prix que je pourrai y mettre.  Undecided

Merci Rhiz, j'aurais pas dit mieux ....  Kiss


Et j'ai pas de Wonderbra
« Dernière édition: 23-12-2010, 11:14 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #35 le: 23-12-2010, 11:35 »

Vous êtes en train d'insinuer que je souhaite que ma grand mère meurt pour toucher son fric ?
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #36 le: 23-12-2010, 11:39 »

Vous êtes en train d'insinuer que je souhaite que ma grand mère meurt pour toucher son fric ?

je ne pense pas que c'est ce qu'ils ont écrit (ce n'est que mon avis)

mais qu'au contraire, la richesse par héritage c'est pas un choix qu'on fait vu qu'on préférait que la personne vive, mais que c'est ainsi et qu'il faut pas en vouloir à ceux qui reçoivent par ce biais.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #37 le: 23-12-2010, 11:40 »

ben moi c'est mes parents qui devraient mourir pour que je parte vivre aux Bahamas Cool

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #38 le: 23-12-2010, 11:45 »

je ne pense pas que c'est ce qu'ils ont écrit (ce n'est que mon avis)

mais qu'au contraire, la richesse par héritage c'est pas un choix qu'on fait vu qu'on préférait que la personne vive, mais que c'est ainsi et qu'il faut pas en vouloir à ceux qui reçoivent par ce biais.
Voilà.
Bientôt ça va faire trois ans que mon père est décédé.
Et il me manque.
Pour dire, je ne me suis pas bousculé pour toucher ma part d'héritage, et pourtant ça m'arrangerait bien, j'aurais à manger jusqu'à la fin du mois.
Il faut dire que le décès des parents révèle les conflits entre frères et soeurs.
Et je n'ai plus du tout l'énergie ni l'envie de me battre.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #39 le: 23-12-2010, 11:46 »

je ne pense pas que c'est ce qu'ils ont écrit (ce n'est que mon avis)

Évidemment que non, ce n'est pas ce que je voulais dire .....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #40 le: 23-12-2010, 15:03 »

Vous êtes en train d'insinuer que je souhaite que ma grand mère meurt pour toucher son fric ?

Mais non voyons. Tu me connais, comment peux-tu penser une chose pareille!

Je dis simplement que j'ai jamais pensé "héritage" avant qu'il n'arrive et je regrette très fort qu'il soit arrivé.
Mille fois j'aurai préféré garder les miens.
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #41 le: 23-12-2010, 18:49 »

Bon, pour en revenir au sujet  Smiley
Ce n'est pas le montant de l'impôt qui compte, mais son effet marginal sur le niveau de vie, train de vie, capacité d'accumulation !
40 millions d'euros pour Liliane Bettencourt ?  Est-ce que ça l'empêche de manger en fin de mois ? Est-ce que ça l'empêche de voyager ? Est-ce que ça la prive de quoique ce soit dans sa vie courante ?
Simplement l'impôt va limiter l'accumulation de capital, sa puissance financière.
Moi, les 530 euros de taxes d'habitation en plus de ce que j'avais déjà payé mensuellement, ça me vaut une fin de mois galère, à devoir me débrouiller pour trouver à manger, car le budget alimentation, c'est le seul ajustable sur le court terme.
Fêter Noël ? Avec quel argent ? Du coup je fais un détour pour éviter le marché de Noël et j'échappe au grand Potlatch de fin d'année. J'ai déjà donné ...
Quand j'en aurai le courage, je lancerai un fil sur le vécu de la pauvreté. J'ai une longue expérience ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #42 le: 23-12-2010, 19:26 »


Tu dis "pour en revenir au sujet", mais le sujet n'était pas spécifiquement ta situation financière, le sujet me semblait être qui contribue et qui vit aux crochets des autres.

Même si cela ne l'empêche pas de manger en fin de mois, je pense qu'on est tous d'accord que 40 millions, c'est plus que 530 euros.

Et comme certains d'entre nous le suggèrent depuis le début du fil, on ne va pas en plus l'engueuler (Bettencourt) de nous filer 40 millions par an, sous prétexte qu'elle ne bosse pas comme une dingue pour les gagner.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #43 le: 23-12-2010, 19:39 »

Et comme certains d'entre nous le suggèrent depuis le début du fil, on ne va pas en plus l'engueuler (Bettencourt) de nous filer 40 millions par an, sous prétexte qu'elle ne bosse pas comme une dingue pour les gagner.

Oui, et on ne va d'ailleurs pas la remercier non plus.
Elle paye, très bien. C'est la moindre des choses, puisqu'on le fait tous.
Mais je crois que je l'ai déjà dit Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #44 le: 23-12-2010, 19:41 »

Oui, et on ne va d'ailleurs pas la remercier non plus.
Elle paye, très bien. C'est la moindre des choses, puisqu'on le fait tous.
Mais je crois que je l'ai déjà dit Grin
En fait elle ne donne pas, elle ne fait que rendre une partie de ce qu'elle a écrémé sur la valeur ajoutée ...  Wink
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.