Ce truc m'a vraiment brassee
En dehors des explications qui ont ete donnees et qui sont fort plausibles, chez moi c'est partiellement du a un viol et aussi a une fond de caractere de petite fille sage et gentillement soumise.
Je vais parler de moi parce que je ne le connais pas ce gonze mais si ca peut t'eclairer et vous aider hein...
Sur le plan purement sexuel (mais c'est vraiment un fonctionnement de fond), meme si je me suis remise de mon viol il y a quelque part une cicatrice qui dit "si tu as survecu a ca, tu peux survivre a tout, y'a rien de bien mechant". J'ai mes limites, comme tout le monde mais elles sont du coup a des annees lumieres de ce que le commun des mortels considere comme acceptable. Le travail serait de repousser les limites vers un truc plus "humain".
Ensuite, ce fond de caractere qui fait que finalement je tolere enorment de choses a partir du moment ou mon integrite physique n'est pas mise en jeu (ah ben si tu vois, ya une limite!): a mon avis pour lutter contre ca, il faudrait que j'integre l'equilibre dans une relation comme une necessite absolue (c'est en cours mais ya encore du taf). Parce que j'ai cette capacite a donner beaucoup, enormement, trop sans rien recevoir en echange jusqu'a.... ben je suppose qu'une autre limite soit atteinte mais la encore a des annees lumieres du commun des mortels.
Je ne sais pas bien comment fond les autres gens pour connaitre leurs limites mais a mon avis en dehors de l'experience, ya pas bien moyen de. Apres, il faut encore les exprimer et avoir en face enoooooormement d'ecoute parce que quand on n'est pas a a l'aise avec ca ben de la bienveillance et de l'ecoute c'est le minimum dont on peut avoir besoin. Apres c'est comme le reste: Rome ne s'est pas faite en un jour, un personnalite non plus donc ca se regle a la vitesse d'un escargot en slow motion...
Voila ma version, si ca peut t'aider.