NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-09-2024, 01:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi il faut etre en couple.  (Lu 12875 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« le: 06-12-2010, 12:35 »

Je l'ai deja dit, il y a une pression sociale a etre en couple.
Et meme ici ou a priori la liberte d'agir est plus importante, quand meme, les gens en couple sont moins suspects.

Mais quelles sont les raisons a cette pression?

Version medicale: les personnes en couple vivent plus longtemps, sont moins depressives et sont moins sujettes aux maladies cardio-vasculaires.

Version traditionnelle: pour faire plaisir a papa et maman.

Version financiere: parce que la vie coute moins chere a deux que seul(e).

Version sexuelle: parce qu'on baise plus souvent.

En gros, ya que des avantages non?  Cool
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #1 le: 06-12-2010, 12:52 »



Je peux pas répondre.

Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #2 le: 06-12-2010, 12:54 »

Je peux pas répondre non plus, je n'ai jamais ressenti et ne me souviens pas que qui que ce soit m'aie fait ressentir une pression sociale à être en couple.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #3 le: 06-12-2010, 12:55 »

Je crois que toutes les personnes dépressives que je connais sont en couple, et dépriment à cause de leur couple.

Du coup quand tu es limite suicidaire, je ne suis pas sûr que ce soit un plus de vivre plus longtemps.

Et je ne vois pas le rapport entre le mariage et le sexe.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 06-12-2010, 12:56 »


Oui il y a une pression sociale, parce que depuis la nuit des temps c'est dans l'ordre des choses.
Mais suspect non je trouve pas.
Les raisons sont que chacun est persuadé que ses propres choix sont les meilleurs.

Mescal avancerai des raisons économiques et sociales, moi juste l'amour quand on s'aime on a envie de vivre ensemble le plus souvent.

Je me pose souvent la question de si je changeais de vie, je vivrais seule ou si je me laisserais encore "avoir"  Grin
J'arrive pas à le décider d'avance, la rencontre fait le choix à notre place, question d'évidence.
Puis chacun ses besoins suivant son vécu, si je trouve quelqu'un de suffisamment stable et protecteur je replongerais je pense, parce que c'est ca dont j'ai besoin, quelqu'un d'autre le fera ou pas pour d'autres raisons. 

Pour mes enfants je leur conseille pas mais elles ont l'air de tellement être heureuse de pouvoir s'envoler à deux que je suis contente pour elles.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #5 le: 06-12-2010, 13:01 »

Version medicale: les personnes en couple vivent plus longtemps, sont moins depressives et sont moins sujettes aux maladies cardio-vasculaires.
En gros, les célibataires vont davantage picoler dans les bars ...
Les mecs en couple aimeraient bien, mais ...
Version traditionnelle: pour faire plaisir a papa et maman.
La pression sociale ! Mes parents, R.I.P. !
Mais ma soeur me met régulièrement la pression.
Version financiere: parce que la vie coute moins chere a deux que seul(e).
Là, il n'y a pas photo, mais il faut supporter la collocation !
Version sexuelle: parce qu'on baise plus souvent.
Faux, et archi-faux !
Les hommes en couple constituent l'essentiel de la clientèle des prostituées, et on se demande pourquoi ...
En gros, ya que des avantages non?  Cool
Si on veut ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #6 le: 06-12-2010, 13:16 »

Le retour sur Nantes a été assez catastrophique à ce niveau, pour moi.

Je venais de Paris, où tous mes potes trentenaires sont locataires, le plus souvent sans enfants. On se voyait tout le temps, le plus souvent chez l'un ou l'autre et les dîners finissaient souvent à 30 dans un appart, noyés sous l'alcool.
Pareil pour les collègues avec qui j'ai pu créer des liens.

Et j'arrive ici, où elles sont toutes mariées avec la maison et 3 mômes à 23, 25 ans...
Je l'ai plutôt mal vécu, au début.
Et puis, au fil du temps, en les entendant parler, en voyant leurs maris (xxxxproxy xxx0078), je me suis vite rendue compte que ce n'est pas la vie que je veux. Tergiverser des heures avec Mr pour savoir si oui ou non on va au ciné, dire des choses comme "ah non je suis mariée, je sors plus, pour me faire draguer non merci" (double xxxxproxy)
Elles me font l'effet d'avoir choisi cette voie par convention, pour ne pas être seule. Par amour aussi sûrement.

Je parle de ces femmes en particulier, pas de toute les femmes, bien entendu Wink

Donc la pression sociale, bof.

Oui, parfois, j'aimerais bien avoir quelqu'un à mes côtés, pour parler, sortir, rire ou pleurer.
Je suis solitaire mais pas isolée. J'ai mes copines, mes potes, ma famille et même si c'est pas pareil, c'est bien aussi.

Mais parfois je suis bien contente d'être seule Grin

Alors choisir quelqu'un, oui. Mais parce que j'aurais envie, comme le dit Camille, de faire évoluer la relation et que je m'en sens capable avec cette personne en particulier.
Et je préférerais faire des enfants toute seule que de choisir quelqu'un dans ce but, par urgence ou dépit.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #7 le: 06-12-2010, 13:30 »


Les hommes en couple constituent l'essentiel de la clientèle des prostituées

Et donc Ils fonc quoi avec ? Ils jouent au Scrabble ?  Sifflotte
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #8 le: 06-12-2010, 13:34 »

Et donc Ils fonc quoi avec ? Ils jouent au Scrabble ?  Sifflotte
Sans doute ! Parce que pour le sexe, il y a leur épouse.
Donc j'ai été très étonné quand j'ai lu ça (je me souviens plus où) !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #9 le: 06-12-2010, 14:24 »

Quand on est jeune et qu'on a des potes, être célibataire c'est plutôt chouette.
Quand on est moins jeune avec des potes en couple, c'est moins chouette.

Je ne suis pas disposée à finir toute seule dans mon coin, parce que si ma vie me va comme ça pour le moment, la vie évolue et je ne veux pas être en reste, je veux évoluer avec. Avec la vie, et avec quelqu'un.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #10 le: 06-12-2010, 14:34 »

Quand on est jeune et qu'on a des potes, être célibataire c'est plutôt chouette.
Quand on est moins jeune avec des potes en couple, c'est moins chouette.

Je ne suis pas disposée à finir toute seule dans mon coin, parce que si ma vie me va comme ça pour le moment, la vie évolue et je ne veux pas être en reste, je veux évoluer avec. Avec la vie, et avec quelqu'un.

C'est la base de la sociabilité :
Couple, amis de couple, famille, collègues.
Si on sort de ce modèle on est condamné aux sites internet ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #11 le: 06-12-2010, 14:58 »

Je ne pense pas qu'on soit condamné, et toi moins qu'un autre puisque tes activités sportives t'ammènent à rencontrer des personnes.
Pour ma part si dans 5 ans ma fille s'en va et que je ne bosse pas, je vais vite finir en ermite. Pas envie d'attendre d'être poussée aux extrèmes, j'aime autant choisir maintenant que prendre par défaut plus tard  Smiley
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #12 le: 06-12-2010, 15:45 »

Et je ne vois pas le rapport entre le mariage et le sexe.
Alors ca c'est enorme: encore plus fort que Hot, je parle couple et toi tu parles mariage.  roll
Non mais sinon ya pas de pression sociale, non non.  Grin

Sinon c'etait suite a un commentaire de kty qui disait qu'on baisait plus quand on etait en couple que quand on ne l'etait pas.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 06-12-2010, 16:03 »

Je ne pense pas qu'on soit condamné, et toi moins qu'un autre puisque tes activités sportives t'ammènent à rencontrer des personnes.
Pour ma part si dans 5 ans ma fille s'en va et que je ne bosse pas, je vais vite finir en ermite. Pas envie d'attendre d'être poussée aux extrèmes, j'aime autant choisir maintenant que prendre par défaut plus tard  Smiley
Perso, je me prépare à vieillir seul.
Faut que les mamies ne me font pas trop fantasmer, non plus ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #14 le: 06-12-2010, 18:18 »

Alors ca c'est enorme: encore plus fort que Hot, je parle couple et toi tu parles mariage.  roll
Non mais sinon ya pas de pression sociale, non non.  Grin

Sinon c'etait suite a un commentaire de kty qui disait qu'on baisait plus quand on etait en couple que quand on ne l'etait pas.

Assurément, quand tu es en harmonie affective et sexuelle durable avec un partenaire, il y a plus de facilités pratiques... dans ce couple.
Après côté mariage, ça peut à l'inverse potentialiser les difficultés si viennent se rajouter
- les gosses
- les WE avec les beaux-parents
- la messe tous les dimanches
- les thés avec les dames patronesses
- les réunions des clubs de monsieur...
- les vacances de standing avec les collaborateurs d'entreprise...

C'est nettement moins glamour malgré les apparences...
Mariage bourgeois, c'est un tue l'amour...

L'union bohème... je reviendrais vous en parler...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Pages: [1] 2 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.