NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 00:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On est tous un peu chretiens ou cretins  (Lu 4770 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #15 le: 22-11-2010, 12:37 »

Pour des trajets école/maison ou maison_de_l_un/maison_de_l_autre c'est comme ça vient. S'il n'y a pas de siège enfants en nombre nécessaire tant pis. Ou alors je met le plus petit sur le siège. Ce m'arrive régulièrement suite à coup de fil du genre "tu peut prendre mes enfants à l'école je suis à la bourre" et je n'ai de siège que pour mes deux enfants.
Pour un long trajet je vérifie avant.

Et puis oui pour mémoire avec ma grande copine d'enfance on se battait pour savoir si on aurait le droit d'aller dans le coffre de la 304 break pour aller en pique-nique ... quoi, un siège auto (et puis à 6 dans une 304 pas de place pour les sièges enfants qui n'existaient pas).

et de deux êtres humains sur le forum  Grin

cependant je préviens le parent que j'ai pas le siège auto qui va bien et demande une validation sinon il se démerde
« Dernière édition: 22-11-2010, 12:39 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #16 le: 22-11-2010, 12:42 »

C'est pas humain d'éviter les risques inutiles ? Ou les emmerdes potentielles ?
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #17 le: 22-11-2010, 12:44 »

C'est pas humain d'éviter les risques inutiles ? Ou les emmerdes potentielles ?

ça dépend de la longueur des trajets aussi ?

et puis si l'autre parent est d'accord le risque il est connu pour lui
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #18 le: 22-11-2010, 12:45 »

Pas envie de m'occuper des enfants des autres.
Les miens me suffisent.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #19 le: 22-11-2010, 12:52 »

ça dépend de la longueur des trajets aussi ?

et puis si l'autre parent est d'accord le risque il est connu pour lui

C'est vrai aussi, encore que les trajets courts ne soient pas moins dangereux. Je connaissais quelqu'une qui s'est tuée en allant chercher ses enfants à l'école à 5mn, mais qui a fait une connerie parce qu'à la bourre ....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #20 le: 22-11-2010, 13:16 »

HS: Je n'ai plus les chiffres/sources en tête (si qqn se souvient...) mais, il me semble que les accidents de voiture concernant les enfants ont pour la plupart lieu sur un trajet court à proximité du domicile.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #21 le: 22-11-2010, 13:26 »

Oui, j'avais ça en tête aussi.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #22 le: 22-11-2010, 13:47 »

Dans la série du "mais avant ça n'existait pas" je boucle toujours ma ceinture de sécurité. Donc pas denain dans ma bagnole sans moyen adapté.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #23 le: 22-11-2010, 14:17 »

HS: Je n'ai plus les chiffres/sources en tête (si qqn se souvient...) mais, il me semble que les accidents de voiture concernant les enfants ont pour la plupart lieu sur un trajet court à proximité du domicile.



Pas que pour les enfants ...

Et pour le "ça n'existait pas" il est certain que les choses ont évolué et dans le bon sens côté sécurité. Maintenant il s'agit de mesurer les risques que l'on prend. P.ex. je ne laisserai pas monter mes enfants dans certaines voitures eu égard à la fréquence de remplacement desdites voitures par leur propriétaire. Pour le reste, c'est comme prendre la route (comme conducteur ou passager) avec plus de 0.5 g/l, on prend des risques, mais qui ne l'a jamais fait (sans parler de l'époque ou c'était 0.8 ou 1). Et le risque est infiniment plus grand qu'avec l'absence d'un siège enfant  Cool
« Dernière édition: 22-11-2010, 14:21 par pbu29 » Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #24 le: 22-11-2010, 14:39 »


Ben oui, avant on nous faisait pas chier avec les ceintures et les limites de vitesses et on conduisait bourré et on mettait les gosses avec la roue de secours, hein...

Evidemment, "avant" (dans les années 70), il y avait 15 000 morts par an sur les routes contre 4-5000 aujourd'hui, et un parc automobile moitié plus petit à l'époque.

On a survécu, c'est pas une raison pour jouer à la roulette russe avec la génération suivante.

Bon, en ce qui me concerne je ne vois pas bien qui pourrait avoir l'idée de me confier ses gosses, mais dans l'hypothèse, il est hors de question que cela m'amène à augmenter le risque pour les miens.

Rapport au siège bébé, ou d'ailleurs plus généralement aux ceintures de sécurité, ou encore à qui s'asseoit devant ou derrière : si je juge que c'est important quand les mioches du voisin ne sont pas là, je ne vais pas changer de niveau de sécurité sous prétexte qu'il y a un gamin de plus.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #25 le: 22-11-2010, 15:18 »

Ouaip.

Je voulais juste dire que le fait de ne pas avoir de ceintures "dans le temps" ne change pas la probabilité d'avoir un accident par rapport à maintenant, les voitures sont mêmes plus sûres maintenant.

Et donc le choix le plus sûr est de ne pas prendre de risque en ne transportant pas de cargaison non arrimée.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Moi
Invité
« Répondre #26 le: 22-11-2010, 15:26 »

C'est pas humain d'éviter les risques inutiles ? Ou les emmerdes potentielles ?
Si si mais des fois dans le flot de la vie tu fais des choix ni rationnels ni bien reflechis (enfin les humains que je connais hein... si on exclut les gens de Nuts qui sont parfaits  Grin)
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #27 le: 22-11-2010, 15:50 »

Moi : je vois pas trop en quoi c'est "être" parfait que de faire un choix qui me semble à moi-même tout ça sensé  concernant des gosses. C'est simplement un choix différent. (Youhoo, j'arrive à poster depuis mon new téléphone que je ne maîtrise pas du tout! Cheesy)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Moi
Invité
« Répondre #28 le: 22-11-2010, 15:53 »

Moi : je vois pas trop en quoi c'est "être" parfait que de faire un choix qui me semble à moi-même tout ça sensé  concernant des gosses. C'est simplement un choix différent.
C'est parfaitement sense meme, je suis d'accord.
Je trouve juste les gens parfaitement rationnels et poses et jamais dans l'urgence ou l'imprevu, ca, ca me parait moins sense  Wink
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #29 le: 22-11-2010, 15:57 »

C'est parfaitement sense meme, je suis d'accord.
Je trouve juste les gens parfaitement rationnels et poses et jamais dans l'urgence ou l'imprevu, ca, ca me parait moins sense  Wink
Si tu veux dire que sans siège auto adapté je ne précipiterais pas un enfant quel qu'il soit (mien ou pas) à l'hosto s'il en a besoin et que je ne peux pas faire autrement, là ok, c'est juste une hiérarchisation des risques. Mais tel que posée, la situation n'était pas "la peste ou le choléra".
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.