NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 00:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déclic et longueur de temps  (Lu 2744 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« le: 17-11-2010, 14:00 »

tu peux développer ça m'intéresse vachement parce que si oui un jour j'ai eu un déclic, il m'a fallu et me faut encore parfois du temps et des rechutes pour fonctionner totalement différemment vis à vis de moi-même.

Comme vous savez, mon ex s'est mis à me tromper en 1994, du moins là je m'en suis aperçue, avant je ne sais pas et je m'en fous, pour tout dire. Mais là je ne pouvais plus l'ignorer, et ça a engendré un processus, je pense.
Quand je dis déclic, en fait, je crois que les 8 ans de statu quo qui ont suivi m'ont servi de période d'incubation, mélange de détachement de lui et de recentrage sur moi.
Ce qui fait que quand je l'ai effectivement quitté j'étais mûre pour sortir de ma chrysalide. Et la nouvelle vie qui s'offrait à moi m'y a bien aidée, d'abord une coupure nette, un nouveau job valorisant, un retour à ma vie d'avant à Paris, un renouage de contact concret avec ma meilleure amie d'école, le regard de ma famille qui n'était pas jugeant comme je le craignais mais au contraire "enfin tu es toi", des amants qui m'appréciaient visiblement, etc.

Je l'ai tout de même ressenti comme un déclic assez ponctuel, peut être parce que comme Kty j'ai toujours été performante dans les moments de stress, où il fallait agir avant tout, et que là il a bien fallu y aller et sauter dans le vide. Mais au lieu de me dire comme toujours "si tu l'as fait c'est que ce n'était pas bien difficile", je me suis mise à me dire "bien joué, t'aurais pas cru, hein, eh ben si, t'es Lulu toutdmêm !", et ça ça change tout.
C'est tout juste ce que Valentine et Moi et les autres vous dites à Kty.

De là je me suis mise à m'aimer et à accepter qu'on m'aime parce je me suis sentie aimable, ou l'inverse, tout bêtement, du moins je suppose. Je me suis mise à avoir confiance en moi, à réaliser ma force de caractère, à accepter de ne pas plaire à tout le monde et à me taper de l'opinion de ceux à qui je ne plais pas.

Ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, bien sûr, j'ai eu besoin d'une huitaine de mois et d'un premier amant qui a su me faire faire le premier pas sur la route de la liberté, mais je n'identifie pas de rechute depuis.

Quand j'ai passé l'entretien pour le job en question, j'ai dit au gars (qui se trouve être devenu mon actuel chef) : je sais que je m'attaque à une falaise et que je n'ai qu'une petite cuillère, mais j'ai une petite cuillère ! Ça résumait assez mon état d'esprit de l'époque. Ça l'a fait rire, et il y croyait moyen, avec le gouffre dans mon CV, mais il me le ressort de temps en temps maintenant en me disant qu'effectivement j'ai taillé un bel escalier dans la falaise, avec ma seule petite cuillère. Qu'est ce que ça fait plaisir ! Comme quoi je ne suis pas blasée non plus, et la reconnaissance d'autrui m'est encore nécessaire, mais normalement, pas exclusivement comme avant.

Voili voilou, ça répond à ta question, Valentine ?
« Dernière édition: 17-11-2010, 14:30 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #1 le: 17-11-2010, 14:23 »

je sais que je m'attaque à une falaise et que je n'ai qu'une petite cuillère, mais j'ai une petite cuillère !

Joli! Et tu sais quoi? J'me la garde quelque part, cette phrase!  Smiley
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #2 le: 17-11-2010, 14:27 »

 Je t'en prie, avec plaisir Kiss
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #3 le: 17-11-2010, 14:31 »

oui et merci,

et finalement ce n'est pas si loin de ce que j'ai vécu.

[/quote]

on arrête de se regarder et on vit, petit à petit on apprend à donner juste et à recevoir juste.

Il faut que tu arrêtes de croire que cela va se faire de façon immédiate et fulgurante. C'est dur, long et fatiguant mais à chaque nouveau pas on grandit et on est capable de faire le suivant. [/quote]


Quand je parle de rechute, je parle de moments où tout à coup, à cause de la fatigue, du stress ou autre (c'est fatiguant de se battre tout le temps seule quand même) je pète un câble et je reporte sur les autres mes erreurs ou mes peurs et mes doutes (on peut être optimiste mais parfois on doute quand même).
Mais jusqu'à présent je crois être arrivée à reconnaître ces moments et j'ai opté pour l'excuse post-pètage de plombs à ceux que j'ai injustement incriminé. Cela me parait honnête parce que je ne prétends plus être wonder woman.
Petit à petit ces moments s'estompent ou arrivent quand il n'y a personne et là je sais gérer maintenant. J'attends que cela passe en acceptant de vivre le doute, la peur ou la colère. Ensuite l'optimiste et la confiance en moi reviennent toujours et j'ai fait un pas de plus vers plus de confiance et d'optimiste Smiley

PS : et quand on tombe sur quelqu'un qui est capable de comprendre ses moments sans sur réagir alors on dit merci et  Kiss
« Dernière édition: 17-11-2010, 15:34 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #4 le: 17-11-2010, 14:35 »

oui et merci,

et finalement ce n'est pas si loin de ce que j'ai vécu.

je ne prétends plus être wonder woman.

PS : et quand on tombe sur quelqu'un qui est capable de comprendre ses moments sans sur réagir alors on dit  Kiss

Ah oui, j'ai oublié ça dans mes constatations sur moi même, ne plus essayer d'être Wonder woman .... Ça fait du bien aussi  ouioui

J'ai surement moins eu à me battre que toi, d'après ton récit des évènements, d'où sans doute moins de moments de stress et de découragement.

Et le quelqu'un qui comprend ça me parle également !
« Dernière édition: 17-11-2010, 14:37 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #5 le: 17-11-2010, 14:37 »

ça devient lassant on est toujours d'accord  Grin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #6 le: 17-11-2010, 14:38 »

Ouais, va falloir qu'on trouve quelque chose pour se lancer les octets à la tête  roll
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #7 le: 17-11-2010, 14:45 »

Joli! Et tu sais quoi? J'me la garde quelque part, cette phrase!  Smiley
Ben moi aussi... ta p'tite cuillère je vais me la facebooker tout de suite...  Lulu : kiss kiss kiss
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #8 le: 17-11-2010, 15:30 »

J'ai pas connu de "declic" ou alors plutot des declics.

1- quand j'ai tire le frein a main sur l'autoroute pour que ca s'arrete
2- quand j'ai reussi a avoir ce que je meritais
3- quand ma cops m'a dit "c'est raide mais on va y arriver si on fait des tous petits pas". Et on y est arrive. Enfin surtout moi.
4- quand mon pote m'a dit "mets plus de legerete, tout n'est pas grave"
5- quand j'ai compris que l'orgueil etait mon plus gros defaut.

Mais entre les declics et la mise en oeuvre d'un changement: c'est putain de long. Je jure pour renforcer l'effet  Cool
Ya pas de miracle: on ne change pas les choses du jour au lendemain, nan, on peut pas. Mais un petit peu chaque jour, ca marche.
« Dernière édition: 17-11-2010, 15:44 par Moi » Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #9 le: 17-11-2010, 15:31 »

 ouioui

Tout en essayant de rester tendre avec soi même.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 28-11-2010, 12:37 »

 grrr
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #11 le: 28-11-2010, 12:44 »

ça veut dire quoi vette?
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Cruella
Invité
« Répondre #12 le: 28-11-2010, 12:46 »

meme question que marie

et merci à lulu pour la cuillère ... je me la garde au chaud aussi, c clair ...

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 28-11-2010, 12:47 »

Rien. Désolée, c'est ma petite fille qui apprend à se servir des smileys. Embarrassed
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #14 le: 28-11-2010, 13:19 »

tu laisses ta petite fille lire Nuts  xxxxproxy
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.