NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-07-2024, 12:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les z'aut'  (Lu 6605 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #15 le: 08-11-2010, 18:49 »

Grosso modo, j'ai horreur de décider pour les autres, j'suis plutôt du genre à annoncer "j'ai envie de faire ça, et je vais le faire maintenant, qui aime me suive à moins que vous ayez mieux à me proposer" et en général je suis très accommodante pour suivre un autre mouvement aussi...  Voilou... zen

Mais larguer un groupe qui ne me convient pas, je le fais très facilement, sans aucun heurt, j'annonce tout doucement-si on ne m'entends pas, m'en fous aussi... et je disparais sans état d'âme (chacun son truc, je laisse les gens mûrir tranquilles)... je ne discutaille pas (m'en fous, ça m'interresse vraiment pas... de convaincre.) Je fais ça depuis toute gamine, j'me barre discrètement, c'est tout... Les autres pensent que je suis rêveuse ou étourdie en fait pas du tout... je fuis les situations conflictuelles.
 Grin

Par contre en cas de vraie urgence ou danger, genre train à prendre en cata ou incendie, je ne laisse personne réfléchir, quand je sais qu'il faut, je pousse tout le monde (étonnament efficace pour moi parce que ce n'est pas mon fonctionnement usuel, je ne fais jamais ça dans une situation banale...)
- sortir une vieille de force de sa maison en feu...
- foutre deux copains au tapis parce qu'ils sont en train de se battre comme des chiffoniers dans la rue et qu'un panier à salade s'approche pour les embarquer...
- Appeler le Samu et prodiguer les premiers secours alors que les plus proches paniquent et sont tétanisés...
- éloigner dans le calme le gosse d'une copine qui vient d'enjamber un serpent grage  grands carreaux en forêt tropicale...
Des trucs qu'on fait pas tous les jours à moins d'être pompier quoi  ange

Ben quand j'y pense, je n'aurais pas eu d'enfants, c'est ce que j'aurai dû faire comme métier !
En fait, j'aime bien les urgences extérieures... ça trie les cons...  
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #16 le: 08-11-2010, 18:58 »

Mais larguer un groupe qui ne me convient pas, je le fais très facilement, sans aucun heurt, j'annonce tout doucement-si on ne m'entends pas, m'en fous aussi... et je disparais sans état d'âme (chacun son truc, je laisse les gens mûrir tranquilles)... je ne discutaille pas (m'en fous, ça m'interresse vraiment pas... de convaincre.) Je fais ça depuis toute gamine, j'me barre discrètement, c'est tout... Les autres pensent que je suis rêveuse ou étourdie en fait pas du tout... je fuis les situations conflictuelles.
Oui non mais la, c'etait po possible: je ne connaissais ni le musee ni l'hotel et le groupe en question j'ai des projets avec auxquels je tiens.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #17 le: 08-11-2010, 19:16 »

J'apprécie fortement les gens capables de prendre des décisions. Pas les autoritaires, non, mais ceux qui savent passer de la palabre à l'action.
J'en rencontre peu, à part chez mes amis proches.

Dans ma famille, les tergiversations peuvent être interminables, et ça, c'est un bouffe-énergie parfaitement inutile.
Alors, même si je ne suis pas autoritaire, il m'arrive assez souvent de prendre le taureau par les cornes (à défaut d'autre chose) et de passer à l'acte pour le groupe.

Pour donner un exemple tout con, pendant que dix personnes en sont encore à discuter de ce qu'on pourrait faire à manger, j'ai déjà fini de préparer le repas. C'est bien moins long, moins fatiguant, et surtout, si on doit bouffer à deux heures de l'aprèm, j'ai plus faim.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #18 le: 08-11-2010, 19:18 »

Oui non mais la, c'etait po possible: je ne connaissais ni le musee ni l'hotel et le groupe en question j'ai des projets avec auxquels je tiens.
Je t'assure que dans ces cas là, je fais ma blonde, et j'y vais à mon idée... et si ça suit pas, je reviens au groupe après avoir fait ma part du truc toute seule (voir faire la totale pour le groupe et leur rapporter le résultat tout cuit l'air de rien)... en blonde  ange

Au niveau pro ça peu devenir chaud, ou vachement me déservir avec un supérieur autoritaire qui sanctionne, mais m'en fous...

Je sais, je suis ingérab'  roll (j'ai souvent l'air de m'en foutre, mais je bosse vachement en fait, et je donne mon boulot gratos...Parfois je tombe sur des cons qui n'en veulent pas uniquement parce que ce n'est pas passé par leur moule... là, j'en prends plein lag' , mais j'ai appris à le prendre avec beaucoup de recul)
« Dernière édition: 08-11-2010, 19:26 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #19 le: 08-11-2010, 20:35 »

t'as pas l'impression de te prendre la tête pour rien alors  Hih  Wink
J'ai reflechis a ca: oui, evidemment, la question c'est juste pourquoi. En fait au niveau emotionnel en dehors de la joie j'aime pas trop les autres emotions et la peur, la tristesse, la honte, la colere etc... sont des emotions que j'ai tendance a ne pas aimer ressentir. Je ne sais pas comment les gerer en fait. Mais tu viens de m'ouvrir une piste interessante.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #20 le: 08-11-2010, 20:51 »

J'ai reflechis a ca: oui, evidemment, la question c'est juste pourquoi. En fait au niveau emotionnel en dehors de la joie j'aime pas trop les autres emotions et la peur, la tristesse, la honte, la colere etc... sont des emotions que j'ai tendance a ne pas aimer ressentir. Je ne sais pas comment les gerer en fait. Mais tu viens de m'ouvrir une piste interessante.

apprendre à accepter toutes les émotions que l'on ressent permet de les prendre pour ce qu'elles sont :"une coloration de la vie" c'est tout. Si tu refuses les émotions négatives elles risquent de te revenir en pleine gueule un jour ou l'autre et pas forcément au bon moment...

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #21 le: 08-11-2010, 21:38 »

C'est clair, c'est une question de "pas placer les priorites au meme endroit". Et ben j'aime po du tout quand on place pas les priorites au meme endroit que moi...

Arg... je suis chiante  Cry
Humm c'est ce que j'ai lu en fait ...
Pas que tu es chiante mais que juste c'était ta vision pratique des choses, pas la sienne Smiley
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Moi
Invité
« Répondre #22 le: 08-11-2010, 21:44 »

Humm c'est ce que j'ai lu en fait ...
Pas que tu es chiante mais que juste c'était ta vision pratique des choses, pas la sienne Smiley
Tu noteras que j'ai encore pas compris ses priorites...  Cool
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #23 le: 08-11-2010, 22:02 »

Tu noteras que j'ai encore pas compris ses priorites...  Cool

Tu vas perdre de l'énergie à t'énerver contre ce que tu ne comprends pas...
- ne plus s'énerver
ou
- comprendre
A un moment faut choisir... Wink
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #24 le: 09-11-2010, 08:06 »

Tu noteras que j'ai encore pas compris ses priorites...  Cool

D'après ce que j'ai lu elle voulait poser ses valises à l'hôtel pour pas se les trainer au musé, enfin c'est ce que moi j'aurais fait et proposé  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #25 le: 09-11-2010, 09:47 »

D'après ce que j'ai lu elle voulait poser ses valises à l'hôtel pour pas se les trainer au musé, enfin c'est ce que moi j'aurais fait et proposé  Grin
C'etait pas une valise mais un mini-sac pour 24h...
Et on dit pas "on pourrait" quand on pense "je veux".
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #26 le: 09-11-2010, 10:22 »

En acte :

Pour avoir les mains libres, il suffisait de mettre les bagages en consigne et d'aller à l'hôtel après les musées, donc si cette option n'a pas été envisagées, c'est que certains n'étaient pas dans l'optique culturelle, mais plutôt dans l'optique tourisme et repos...

...Ou alors elle avait un gros caca à faire d'abord... Grin et stune constipée à qui il faut détente, propreté et confort... roll
Ben, suffit de le dire, et pas de bloquer tout le groupe pour ça...

Sinon :
Un petit "pas de soucis, vas à l'hôtel et rejoins nous au musée quand tu le sens...  Cool"  Avec les mobiles, on se retrouve comme on veut, on peut même commenter, bosser à distance..., se rejoindre quand il faut mutualiser...

pas besoin de rester collés groupir comme des moutons...

 Moi j'aurais réagi comme ça : je ne suis pas un mouton, ni une meneuse, je ne sais pas convaincre (en particulier quand il s'agit de gens brillants, trés adaptés en apparence, j'ai toujours peur de froisser leur égo que je sens rigidement ancré sur leur conviction de supériorité... Paske prendre la place du chef... Oulà ! très peu pour moi... je sais que c'est épuisant de mener, qu'il faut beaucoup donner. 

Je le fais pour les gosses, mais pour les adultes : nan.

Envers les autres, je reconnais les défauts de mes qualités... Alors je ne m'énerve pas après eux... je sais que je ne suis pas convainquante, (entre autre parce qu'il faut revêtir l'aura de chef pour ça... et les emmerdes qui vont avec... c'est-à-dire assumer la responsabilité du risque se tromper pour tout un groupe... moi j'en ai bien assez avec moi-même...)
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #27 le: 09-11-2010, 11:46 »

C'etait pas une valise mais un mini-sac pour 24h...
Et on dit pas "on pourrait" quand on pense "je veux".

Elle aime pas contrarier peut-être.
C'est ce que dit mon coloc quand je râle qu'il décide rien.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #28 le: 09-11-2010, 12:31 »

Il y a des gens qui découragent la prise de décision, aussi.
Au début de mon mariage je prenais les décisions courantes, mais curieusement, après m'avoir dit c'est toi qui vois, les décisions que je prenais n'étaient jamais les bonnes aux yeux de mon ex. Rapidement j'ai arrêté d'en prendre et je m'en suis remise aux siennes, ça m'évitait une réflexion désagréable. Et bien sûr je me suis fait reprocher souvent de ne jamais rien décider ....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #29 le: 09-11-2010, 12:39 »

Il y a des gens qui découragent la prise de décision, aussi.
Au début de mon mariage je prenais les décisions courantes, mais curieusement, après m'avoir dit c'est toi qui vois, les décisions que je prenais n'étaient jamais les bonnes aux yeux de mon ex. Rapidement j'ai arrêté d'en prendre et je m'en suis remise aux siennes, ça m'évitait une réflexion désagréable. Et bien sûr je me suis fait reprocher souvent de ne jamais rien décider ....
ouai, les dominants  passifs agressifs... j'ai connu... ça use !
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.