NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-11-2024, 23:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est quoi l'amour?  (Lu 5971 fois)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #15 le: 21-10-2010, 09:32 »

L'amour c'est entre autre deux névroses qui se complètent.

Woput1 ça c'est le truc que j'ai toujours fait pour les autres et oublié de regarder comme il faut pour moi !!!
fokçachange...  Grin

J'ai pas compris ta phrase, tu peux m'expliquer ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #16 le: 21-10-2010, 10:28 »

Aimer pour moi c'est sortir de son petit égo perso, et ouvrir vers...Ne plus s'alimenter de l'autre comme miroir pour se sentir vivant (être amoureux donc).

Aimer c'est ne pas s'alimenter soi même. C'est donner à l'autre. C'est aller vers...l'autre, et non vers nous même.

« Dernière édition: 21-10-2010, 10:33 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 21-10-2010, 12:01 »

L'amour c'est entre autre deux névroses qui se complètent .

Woput1 ça c'est le truc que j'ai toujours fait pour les autres et oublié de regarder comme il faut pour moi !!!
fokçachange...  Grin

J'ai pas compris ta phrase, tu peux m'expliquer ?

@Camille : Alors les névroses qui se complètent je commence à les comprendre... Grin

Tu me demandes d'expliquer...chouette, ça me fais un prétexte pour vous gaver d'un post géant  xtfr87
               qui n'a rien à froute là d'ailleurs   yyyy2(c'est de l'introspection de UTS ça...)

Vette écrit :
Citation
C'est s'aimer soi-même dans la relation que l'on a à l'autre, parce que l'autre nous pousse toujours à aller au plus vrai, au plus profond, au meilleur de nous-même.

J'encourage l'autre à aller au plus vrai de lui même (je n'y pousse pas en fait, je laisse un espace, un temps pour que ce soit possible).... c'est une sorte d'éthique relationnelle... c'est peut-être le côté maternel de mon caractère (pas maternant...) une bienveillance non concurrencielle.

fokçachange...  Grin

Et je me suis retrouvée sans me méfier en couple avec des personnes qui fonctionnaient plutôt dans le conflit, la concurrence, "être meilleur que..." mais pas de façon loyale... c'est à dire qu'il leur était plus facile d'appuyer sur ma tête pour se sentir meilleurs que de construire une intéraction qui valorise les deux...

Ex : premier couple ma mère et moi... J'ai essayé de lui renvoyer une image positive d'elle-même en toutes circonstances pendant des années... elle s'appuyait grandement dessus, mais dès que j'étais critique pour la mettre en garde, que je ne me pliais plus à ses volontés parce qu'elles la (nous) mettraient en difficulté importante, elle me cassait, pas toujours sur le moment, ça ressortait en général au moment où j'aurais eu besoin d'elle, là de façon épidermique, sans aucune raison rationnelle, elle se vengeait... souvent au moment où j'étais la plus fragile et en fait le seul moment où son aide m'aurait été utile...

Et bien les deux hommes avec lesquels j'ai vécu le plus de temps en couple,  fonctionnaient exactement de la même façon...
Je veux dire par là, que c'est normal lorsque je donne mon énergie qu'ils s'en servent, c'est super... Je n'attendais pas spécialement de retour. Mais qu'ils deviennent exigeant quand je ne peux plus donner et me cassent pour se venger de ce que je ne donne plus... c'est vraiment affreux à vivre.

Très destructeur sur moi dans mes moments de faiblesse.

Faut vraiment que je sois tarée pour avoir accepté des relations pareilles... parce que des gens normaux , j'en connais plein, et en plus ces deux là ne m'attiraient même pas physiquement... Tout ça parce que je me sentais utile.

(coucou les psy, c'est quoi la peur d'être jugé inutile Huh je crois que j'ai ce truc en moi...depuis h'ment longtemps aussi- l'impression de n'avoir le droit d'exister que si je sers à quelqu'un... je lutte, je cultive la blonditude... mais ce vieux fond me bouffe quand même..))

Et en plus leurs mères  m'avaient toutes annoncé la couleur : mêmes profils, charmeurs, flambeurs, alcooliques, performants physiquement (champions dans leur sport...) jaloux, égoîstes, voulant toujours être considéré comme "meilleurs", violents et jaloux avérés dans leur fratrie... (putain ! j'étais prévenue et mise en garde en plus...! comme je parvenais à calmer leurs rejetons, c'est vrai aussi que j'étais fort bien acceptée par leur famille... et une famille, ça m'a toujours manqué..)

Le même profil que ma mère...engendrant chez moi, le même besoin d'apaiser, de combler...  incroyable !
Enfin si, je crois que je commence à savoir
Ce besoin de rejouer le truc commence à disparaître depuis que mon psy m'a dit de ne plus attendre de retour affectif normal de ma mère qui est une psychotique perverse.

Je crois que j'étais formatée par l'empreinte initiale pour attendre, espérer, me croire capable de construire un retour affectif normal de la part de tyrans, de pervers narcissiques...

Bon alors non, définitivement, je n'en suis pas capable.
Il faut que je change ma névrose de l'enfant qui veut guérir sa maman... et j'arrêterai de rester avec des malades qui ne m'apportent rien, sauf la reconnaissance de leur famille.. pour le soulagement d'être débarrassés du problème.
Des malades à qui il a manqué un bon cadrage, ce dont je suis incapable...

Et puis ce n'est pas mon rôle merde ! je veux avoir une vraie place de femme ! Va falloir que j'apprenne à délimiter les contours de ce truc là... que je me redéfinisse entièrement ce que j'accepte et ce que je n'accepte pas comme relation. Que j'apprenne à rejeter. Que je me protège moi.

Le problème c'est que si je dois me protéger... je considère que ce n'est pas de l'amour...
Je donne de l'amour trop tôt, trop complètement, et trop à n'importe qui... Si j'étais quelqu'un de plus costaud, je pourrais me permettre ça, mais je ne suis pas à la hauteur de ce que je donne sans me mettre très en pèril, je le sais mais sinon j'étouffe .
« Dernière édition: 21-10-2010, 12:28 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21-10-2010, 12:58 »

Et puis ce n'est pas mon rôle merde ! je veux avoir une vraie place de femme ! Va falloir que j'apprenne à délimiter les contours de ce truc là... que je me redéfinisse entièrement ce que j'accepte et ce que je n'accepte pas comme relation. Que j'apprenne à rejeter. Que je me protège moi.

Le problème c'est que si je dois me protéger... je considère que ce n'est pas de l'amour...
Je donne de l'amour trop tôt, trop complètement, et trop à n'importe qui... Si j'étais quelqu'un de plus costaud, je pourrais me permettre ça, mais je ne suis pas à la hauteur de ce que je donne sans me mettre très en pèril, je le sais mais sinon j'étouffe .

ça me fait plaisir de lire ça, tu avances...avant tu n'arrivais même pas à l'écrire malgré tous les posts que les autres te faisaient dans ce sens.

et si c'est de l'amour :  savoir se respecter c'est respecter l'autre aussi, c'est en tout cas respecter la relation que tu construis avec l'autre pour ne pas y mettre n'importe quoi et par ex tes névroses;

kiss

bon du coup mon post d'avant où j'étais d'accord avec toi n'est plus vraiment juste parce que nous n'avons pas les névroses. Moi je voulais dire, que je me suis souvent perdue dans mes amours non pas parce que je cherchais à être reconnue comme personne aimable mais parce que je voulais être parfaite. Aujourd'hui je ne veux plus me perdre mais y être mieux que si j'étais seule (entre autre chose évidement)
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21-10-2010, 13:05 »

clap
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #20 le: 21-10-2010, 17:57 »

Pas d'accord, ca pour moi c'est la passion (et mechamment destructeur d'ailleurs).
Journalisée
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21-10-2010, 17:59 »

Pas d'accord, ca pour moi c'est la passion (et mechamment destructeur d'ailleurs).

Ca dépend ce qu'on entend par névrose, je ne parle pas névrose pathologique.
Journalisée

Moi
Invité
« Répondre #22 le: 21-10-2010, 18:03 »

Ca dépend ce qu'on entend par névrose, je ne parle pas névrose pathologique.
Tu peux developper un peu alors stp?
Journalisée
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21-10-2010, 18:11 »

Ba il y a pas grand chose à dire nous avons des petites névroses.
Des manques autres soucis mal réglé dans l'enfance, il faut chacun trouve son complément pour la réglé.

Enfin d'après ce que j'en ai déduit parce que c'est pas moi qui le dit mais certains psy et je trouve que c'est pas con.
Journalisée

Moi
Invité
« Répondre #24 le: 21-10-2010, 19:05 »

Ba il y a pas grand chose à dire nous avons des petites névroses.
Des manques autres soucis mal réglé dans l'enfance, il faut chacun trouve son complément pour la réglé.

Enfin d'après ce que j'en ai déduit parce que c'est pas moi qui le dit mais certains psy et je trouve que c'est pas con.
Sans aller jusqu'a des choses pas reglees dans l'enfance on a tous plus ou moins besoin d'affection et de tendresse... je pense pas forcement que ca soit nevrotique. Si j'ai bien saisi ton idee l'amour serait donc avec ton idee et ma definition la complementarite de besoins... ouhais spa mal ca aussi...
« Dernière édition: 21-10-2010, 19:11 par Moi » Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21-10-2010, 19:33 »

Je pensais pourtant être bien névrosé, et je n'arrive plus à tomber amoureux.
Alors je m'interroge : suis-je trop névrosé, ou pas assez ?
Journalisée

Moi
Invité
« Répondre #26 le: 21-10-2010, 19:54 »

Je pensais pourtant être bien névrosé, et je n'arrive plus à tomber amoureux.
Alors je m'interroge : suis-je trop névrosé, ou pas assez ?
T'es pas nevrose, t'arrives pas a guerir, spa pareil.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 21-10-2010, 20:06 »

C'est bien beau d'être open, mais ça ne suffit pas toujours.
En ce qui me concerne, je crois que c'est pas près de m'arriver de tomber amoureuse !!!!!
Et pourtant, j'aimerais bien.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 21-10-2010, 20:07 »

C'est bien beau d'être open, mais ça ne suffit pas toujours.
En ce qui me concerne, je crois que c'est pas près de m'arriver de tomber amoureuse !!!!!
Et pourtant, j'aimerais bien.
Youpi, je ne suis pas seul !
 clap
Journalisée

ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 21-10-2010, 20:14 »

Marrant Vette, au début quand je racontais certains épisodes avec Sculpteur, Mal' me disait que c'était du sexe passionnel... et moi je disais "môôô non..."
Je crois que je suis tellement incapable de vivre des choses fades avec des gens fades... que je ne me rends pas compte...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 19 requêtes.