NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-11-2024, 23:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est quoi l'amour?  (Lu 5972 fois)
Moi
Invité
« le: 20-10-2010, 18:12 »

Je vous lis et puis j'ai eu une causette avec mon pote Johnny Belles Fesses (oui on est potes maintenant, on se dragouille gentillement aussi mais officiellement potes  Cool) et tout ca m'a paru mechamment desincarne: on est des adultes, on fait les choses de facons rationnelles ou physiologiquement determinee selon et je me dis "wahou, ca existe pas les sentiments? Et l'amour dans tout ca bordel?".

Alors apres je me dis "c'est quoi l'amour pour toi Moi?". Et la, j'avoue que c'est plus flou... un melange d'attachement, de facilite de communication, de desir, de complementarite (ou de ressemblance??) et d'envie de faire plaisir a l'autre... mais meme pas sure. ah ben bien

Vous voudriez bien me donner votre vision histoire que ca m'aide a clarifier la mienne svp?  Embarrassed
Journalisée
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #1 le: 20-10-2010, 18:15 »

waou c'est dur comme question, j'y réfléchis et je reviens.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Moi
Invité
« Répondre #2 le: 20-10-2010, 18:33 »

waou c'est dur comme question, j'y réfléchis et je reviens.
Me suis dit a peu pres pareil...
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20-10-2010, 18:36 »

Il y a des alchimies uniques et immédiates même si on s'en défend. quoi que l'on goûte, quoi que l'on fasse... cette personne est unique...
Moi je donne toujours beaucoup de moi-même, en amour, en amitié, je ne dose pas, tout ce que je suis, je donne, alors au début je ne sais pas toujours quel est la nature de mon sentiment à part une attirance physique et/ou intellectuelle...
 Et puis il y a un déclic, je réalise que j'ai peur de perdre cette personne, qu'elle donne une nouvelle saveur à la vie, un élan, une énergie tour à tour vive ou douce, passionnée ou apaisante et... à un moment il devient douloureux de penser que demain je ne la toucherai pas, il devient douloureux de vivre sans elle... là je sais que j'aime profondément.  
« Dernière édition: 20-10-2010, 18:38 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #4 le: 20-10-2010, 18:53 »

Attention je vais me faire l'avocate du diable... C'est expres, c'est pour creuser.  Cool
Dans ce que dis Kty je lis:
1- etat amoureux
2- desir
3- attachement
Pas vraiment d'amour oh la mauvaise foi de cette femme
Journalisée
ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20-10-2010, 19:02 »

Attention je vais me faire l'avocate du diable... C'est expres, c'est pour creuser.  Cool
Dans ce que dis Kty je lis:
1- etat amoureux
2- desir
3- attachement
Pas vraiment d'amour oh la mauvaise foi de cette femme
Je donne Moi, en amitié comme en amour je donne... ma compréhension, mes encouragements, ma disponibilité, mon regard le plus bienveillant et le plus constructif possible... et j'accepte l'autre exactement tel qu'il est.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20-10-2010, 19:20 »

Je vous lis et puis j'ai eu une causette avec mon pote Johnny Belles Fesses (oui on est potes maintenant, on se dragouille gentillement aussi mais officiellement potes  Cool) et tout ca m'a paru méchamment désincarné: on est des adultes, on fait les choses de façons rationnelles ou physiologiquement déterminée selon et je me dis "wahou, ca existe pas les sentiments? Et l'amour dans tout ca bordel?".

Vous voudriez bien me donner votre vision histoire que ca m'aide a clarifier la mienne svp?  Embarrassed

je ne suis pas d'accord, pour moi plus on est adulte plus l'amour est incarné (allez y je vous ai laissé un boulevard pour des blagues à deux balles  Wink

il y a plein de formes d'amour : l'amour que l'on porte à ses enfants, ses parents, ses amis, son compagnon etc..
tu veux parler du quel parce que sinon j'en ai pour des plombes car en plus on peut aimer différemment des hommes ou des femmes différentes en fonction de l'âge, de l'envie, du besoin.
Là j'ai du mal à savoir quelle est la vraie question...

J'ai plus l'impression que je suis incapable de définir l'amour mais que je sais bien quand je le ressens ou pas   Smiley
et puis si je dois commencer à réfléchir à pourquoi j'aime c'est pas bon signe....
« Dernière édition: 20-10-2010, 19:31 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20-10-2010, 19:31 »

Marrant, c'est une question que je me pose aussi ...
Quand j'y réfléchis, je me dis que je m'attache, mais que je n'aime pas. Plus précisément, que je ne sais pas aimer. Mais y mettre des mots derrière, j'avoue que je ne sais pas, c'est beaucoup trop flou pour moi.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Valentine
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20-10-2010, 19:33 »

Marrant, c'est une question que je me pose aussi ...
Quand j'y réfléchis, je me dis que je m'attache, mais que je n'aime pas. Plus précisément, que je ne sais pas aimer. Mais y mettre des mots derrière, j'avoue que je ne sais pas, c'est beaucoup trop flou pour moi.

on sait tous aimer, on ne se le permet pas toujours....
Journalisée

ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20-10-2010, 19:43 »

on sait tous aimer, on ne se le permet pas toujours....
On ne sais pas tous, franchement j'y ai bossé pendant des années à essayer de faire comprendre à ma mère ce qu'est aimer... elle a bousillé tous les hommes qu'elle a approché.

Aimer c'est ne jamais faire de mal intentionnellement
Aimer c'est ne pas calculer
Aimer c'est offrir sans exiger en retour
Aimer c'est accepter l'autre tel qu'il est, admirer autant ses forces que ses faiblesses...

Se laisser aimer, fait partie aussi d'aimer... c'est s'ouvrir sans défense, montrer même ses faiblesses (grace à de la force, de l'inconscience ou de la confiance... ou un peu des trois)
Je crois que les plus beaux textes de chansons d'amour en français sont celles d'Aznavour...
toutes ont de vraies facettes d'amour,
celle-là est attendrissante... http://www.youtube.com/watch?v=05B5gbvxnRc
celle là déchirante http://www.youtube.com/watch?v=efJaxqQxP5Y
... et toutes les autres...

J'ai eu un tel modèle de non amour dans ma vie que l'amour... je sais ce que c'est.

« Dernière édition: 20-10-2010, 19:55 par ktycash » Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20-10-2010, 21:05 »

Pour moi, l'amour c'est un attachement qui résiste.
Passés les engouments du début, et la phase de découverte.
C'est connaitre l'autre, le voir vivre des tas de situations différentes, et aimer sa manière de les aborder. Eprouver de plus en plus d'estime pour l'autre au fur et à mesure qu'on le voit vivre
C'est voir ses défauts et y trouver des qualités.
C'est risquer de se perdre et se retrouver toujours.
C'est s'aimer soi-même dans la relation que l'on a à l'autre, parce que l'autre nous pousse toujours à aller au plus vrai, au plus profond, au meilleur de nous-même.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20-10-2010, 21:44 »

Pour moi, l'amour c'est un attachement qui résiste.
Passés les engouments du début, et la phase de découverte.
C'est connaitre l'autre, le voir vivre des tas de situations différentes, et aimer sa manière de les aborder. Eprouver de plus en plus d'estime pour l'autre au fur et à mesure qu'on le voit vivre
C'est voir ses défauts et y trouver des qualités.
C'est risquer de se perdre et se retrouver toujours.
C'est s'aimer soi-même dans la relation que l'on a à l'autre, parce que l'autre nous pousse toujours à aller au plus vrai, au plus profond, au meilleur de nous-même.

Woput1 ça c'est le truc que j'ai toujours fait pour les autres et oublié de regarder comme il faut pour moi !!!
fokçachange...  Grin
Journalisée

Valentine
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20-10-2010, 22:13 »

Woput1 ça c'est le truc que j'ai toujours fait pour les autres et oublié de regarder comme il faut pour moi !!!

+1 j'ai souvent fonctionné comme cela mais ça change et c'est bon  Roll Eyes
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20-10-2010, 23:07 »

Comment respecter quelqu'un qui nous aime si on estime être une merde ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #14 le: 20-10-2010, 23:11 »

@Valentine: je cause d'amour entre un homme et une femme (ou un homme et un homme ou une femme et une femme selon les affinites sexuelles de chacun)
Aimer c'est ne jamais faire de mal intentionnellement
Aimer c'est ne pas calculer
Aimer c'est offrir sans exiger en retour
Aimer c'est accepter l'autre tel qu'il est, admirer autant ses forces que ses faiblesses...
J'aime bien. Je rajouterais effectivement la notion de vette "c'est faire confiance et gagner en confiance".
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.