NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-05-2024, 20:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky  (Lu 11825 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #45 le: 11-10-2010, 11:13 »

Marx disait que le capitalisme s'autodétruirait.
Je pense toujours qu'il avait raison.
Mais je crois aussi qu'il nous détruira, ainsi que la planète, en se détruisant.


Je pense, hélas, que tu as raison !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #46 le: 11-10-2010, 15:58 »

Que pensez vous de cette mode de la décroissance?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #47 le: 11-10-2010, 16:00 »

Que pensez vous de cette mode de la décroissance?
Je pense qu'elle viendra par la force des choses, via les conflits, de moins en moins locaux.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #48 le: 11-10-2010, 16:29 »

Je pense qu'elle viendra par la force des choses, via les conflits, de moins en moins locaux.
tu peux développer, je vois pas à quoi tu fais allusion?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #49 le: 11-10-2010, 16:32 »

tu peux développer, je vois pas à quoi tu fais allusion?
Les conflits généralisés, pour s'accaparer des ressources insuffisantes. Au nom de la religion, de  la nation, ou de toute autre idéologie, bien sûr.
La guerre de chacun contre tous.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #50 le: 11-10-2010, 16:54 »

Que pensez vous de cette mode de la décroissance?
Je ne pense pas ca faisable, même si quelques uns accepteraient en plus des convaincus de vivre sans frigo, sans voiture, sans avions ect... il y en aura toujours pour bouffer toutes les réserves dans le pays d'à coté.
Moi je préfère parler de développement soutenable même si j'entrevois plus en turnover du développement sur des échelles différentes puisque nous ne partons pas tous du même point et que d'autre se caserons lag.
De tout temps certaines civilisations ont disparu d'autre ont vu le jour, certains s'autodétruiront pour laisser place un développement à d'autre pays.
Ce qui est sure c'est que la terre entière ne peut survivre au même rythme de développement où nous sommes actuellement en Europe par exemple.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #51 le: 11-10-2010, 17:17 »

Il me semble aussi, bien qu'on ne puisse négliger les prévisions d'équipements des foyer Chinois dans la décennie.

Je ne crois pas du tout à ce mouvement qui prone la décroissance. Un coup de frein oui; mais le reste me semble effet de mode tablant sur une marginalisation à outrance.
Dé-consommer, c'est aussi se mettre en retrait de la société...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #52 le: 11-10-2010, 17:22 »


Je pense que développement durable est un oxymore, il y a forcément une limite à notre capacité de développement, et ça fait un moment qu'elle est atteinte.

Donc décroissance, oui, ça nous pend au nez.
Mais il ne suffira pas de réduire notre consommation, ou de mieux répartir la richesse, il va falloir réduire le nombre de gens aussi. On est trop.
Enfin, c'est surtout eux qui sont trop, moi je suis juste un.

Réduire le nombre de gens.
Ca m'étonnerait que ça se passe bien.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #53 le: 11-10-2010, 17:49 »

Dé-consommer, c'est aussi se mettre en retrait de la société...

En retrait de cette société ci, il reste à en réinventé une autre.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #54 le: 11-10-2010, 19:18 »

La décroissance, ou en tout cas, son amorce, ce n'est pas revenir à l'âge de pierre.
Un frigo, oui, tant qu'on peut. Mais fabriqué pour durer, pas du frigo kleenex.
Il ne s'agit pas de ne plus acheter, mais de ne plus gaspiller.

Enfin, pour le moment. Quand il n'y en aura plus assez pour tout le monde (et c'est déjà le cas), il faudra soit partager, soit s'entretuer pour ne pas avoir à le faire.

Pour le moment, je me contente d'éviter de gaspiller, de donner et de récupérer tout ce qui peut encore servir.
J'ai donné un max de trucs sur le site donnons.org. Mon congél vient de chez Emmaus. Comme c'est un modèle fabriqué à une époque où on les concevait encore pour durer, il marche très très bien.
Il devait avoir dix ans quand je l'ai acheté, ça fait dix ans que je l'ai, et il continue à faire ses  - 18 °. J'entretiens le joint pour pas qu'il y ait déperdition.
La décroissance, c'est aussi ça, et ça ne me change pas la vie.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #55 le: 11-10-2010, 19:36 »

Kty, le problème de la dette est plus compliqué que tout cela.

L'endettement en soi, ce n'est pas un problème, la question est pourquoi la dette, à quoi sert l'argent, et quel patrimoine il permet de constituer.
...
Sauf que là, on ne rembourse pas nos dettes, on rembourse juste... les intérêts...
Sauf que ce n'est pas pour acquérir du patrimoine ou des industries d'Etat...  
ça couvre grosso modo les frais de fonctionnement de l'appareil d'Etat...
Citation

Pour revenir à des critères de Dette de l'Etat plus raisonnables (baisser la dette publique), un autre moyen simple est d'aller prendre l'épargne des français là où elle est, ou en les forçant à l'utiliser pour compenser la baisse des prestations sociales, notamment pour leur retraite.
Ca te rappelle un truc ?
Wink



De façon générale on ne doit pas payer sur les mêmes fonds ce qui est durable et ce qui ne l'est pas...

Il ne s'agit pas de prôner décroissance pour décroissance, mais d'être raisonnable, on croûle sous nos déchets, nos machines jetables ... des services à la con qui ne servent pas à hauteur de leur coûts... jamais le monde n'avait fonctionné comme ça à grande échelle,
Il faut penser re nouvelable et recyclage bien plus fort, beaucoup plus fort...

Et oui quand même nous somme dans une société qui a le culte de l'inutile pour le paraître à grande échelle et cela touche les pauvres comme les riches...
Moi je dis continuez comme ça... mais alors, surtout ne vous plaignez pas... ne vous plaignez de RIEN.
« Dernière édition: 11-10-2010, 19:39 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #56 le: 11-10-2010, 19:41 »

Moi je dis continuons comme ça... mais alors, surtout ne nous plaignons pas... ne nous plaignons de RIEN.

Nous sommes tous dans le même bateau Wink
« Dernière édition: 11-10-2010, 19:44 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #57 le: 11-10-2010, 22:39 »

Vous savez quoi, la planète s'en chargera pour nous. Comme quand le corps nous fait une grosse merde pour stopper, quand la tête ne veut rien entendre. La tête ce sont les humains, et le corps, la planète. Un jour, elle va nous faire un beau cancer. si ce n'est pas déjà commencé.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #58 le: 11-10-2010, 23:09 »

Vous savez quoi, la planète s'en chargera pour nous. Comme quand le corps nous fait une grosse merde pour stopper, quand la tête ne veut rien entendre. La tête ce sont les humains, et le corps, la planète. Un jour, elle va nous faire un beau cancer. si ce n'est pas déjà commencé.
clap
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #59 le: 12-10-2010, 06:45 »

Et moi j'organiserais un apéro pour les survivants  Grin


...j'aime beaucoup votre vision pleine d'espoir avec la fin du monde pour demain.

En principe nous serons tous mourus en 2012 (je sais plus pourquoi cette date mais ptet bien que c'est parti d'un fiction reportage que j'avais laissé ici mhhh?) donc je vous annonce dors et déjà l'apéro des survivants à la H&N R- pour Janvier 2013

Des fois, je me dis que le concept de la terre plate a encore de beaux jours devant lui  Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.