NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 04:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Contre vos ex ... Vous avez des rancunes ?  (Lu 13164 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Cruella
Invité
« Répondre #60 le: 04-05-2011, 19:47 »

faut pas oublier non plus qu'en cas de dispute, y'en a qui s'emporte facilement et que du coup les mots fusent sans les penser  et le seul but dans ces cas la est seulement de blesser,

donc à prendre avec précaution...


Beh justement, si le but est de blesser .... j'vois pas du tout l'intérêt de blesser qqun qu'on aime.
Qu'on le fasse, sans faire exprès, dans un dialogue, et qu'on s'en explique de suite, çà va ... mais des mots cruels à seul but de blesser, beh là, ouais, dorénavant, çà sera la dernière dispute.

Maintenant, je vais relativiser un peu.
En fait, je me connais, et je sais que je peux avoir un tempérament ..... euh, comment dire .... basque  Grin
donc si quelquechose me déplaît, je préfère le mentionner de suite, calmement, et en dialoguer ... même après en plaisanter  Grin. Par contre, si le ton monte en face de moi et que je n'arrive plus à me contrôler .... çà peut dégénérer en dispute, voire même bagarre, et comme je déteste cet aspect là de ma personalité, je veux pouvoir éviter d'arriver à ces excès, d'où, je ne veux plus de dispute.Et si dispute il y aurait, ca serait la dernière ^^

 
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #61 le: 04-05-2011, 21:55 »

Je ne comprends pas non plus la volonté de blesser ceux que l'on aime.
Les mots qui fusent sous l'effet de la colère sont rarement anodins dès lors qu'ils sont ciblés pour blesser l'autre là où on sait qu'on lui fera le plus mal.
Quand l'intelligence sert la méchanceté, quoi.

Quand je faisais des colos, j'avais appris aux gamins des insultes qui ne voulaient rien dire pour quand ils seraient en colère.
Celui qui les disait se défoulait, et celui qui les recevait n'était pas blessé, puisque ça ne pouvait  l'atteindre nulle part.
Et finalement, le rire désamorçait la colère.

Il est des mots qui sont pires que des coups. Accepter des mots cruels, c'est comme d'accepter d'être tapé. . La colère n'excuse rien.


 






Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #62 le: 08-06-2011, 21:29 »

 zen
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #63 le: 15-06-2011, 09:50 »

J'en ai parlé à D. une fois quand Roseblonde était petite. Je lui ai dit qu'il n'avait pas conscience de la chance qu'il avait que je n'éprouve absolument rien pour lui. Si je peux lui en vouloir à présent c'est juste pour les derniers coups portés à Roseblonde, mais pas pour notre vie commune. Et je ne m'en veux pas à moi-même non plus.
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.