NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Elever des enfants, ce n'est pas que de la logistique  (Lu 4747 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #15 le: 05-09-2010, 11:08 »

Pour moi, c'est tout sauf de la logistique, enfin la logistique est un moyen et non un objectif.
Avant tout, un enfant, c'est lui inculquer des valeurs, l'accompagner dans sa découverte d'un monde, parfois de brutes, éveiller son esprit curieux ou attiser sa curiosité et lui prouver son amour par des mots et des gestes.Avec Apollo 2, nous nous disons souvent je t'aime, phrase que je n'ai jamais entendue quand j'étais enfant et je le caline souvent ... Il est encore petit et j'en profite, dans 2 ans, voire avant, il va m'envoyer paître avec ça !
C'est en tous cas ce que j'essaye de faire avec Apollo 2, même si effectivement, je suis dégagé de la logistique durant la semaine. Néanmoins, s'il s'agit de la gérer, je fais les contorsions qu'il faut ...
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #16 le: 05-09-2010, 11:10 »

Des parents qui font payer à leur gosse le fait de les avoir fait naître devraient consulter un psy de toute urgence. C'est probablement avec leur propre légitimité qu'ils ont un blème.

Le péché originel, pas question de le payer.
Il ne s'agit pas de faire payer quoique ce soit à mes enfants. Loin de là.
Situation actuelle :
- ma grande fille, 29 ans (biologique), vit chez sa mère. Elle n'a pas de copain, ni même d'amis. Aucune activité, à part suivre sa mère partout. Ne travaille pas, c'est toujours remis à plus tard. Donc gros souci pour moi. Point positif : elle ira aller consulter un psy le mois prochain.
- mon zozo de 19 ans (adopté), vit chez moi. Il a eu une adolescence difficile, délinquance, etc. J'ai l'impression qu'il est entrain d'en sortir enfin. Du coup se pose la question de son avenir professionnel. Il est inscrit à Pôle Emploi et au relais Emploi. Mais ça ne va pas être facile, surtout après une scolarité nulle. Donc gros souci. Point positif : il s'est stabilisé dans sa vie amoureuse, homosexualité assumée et petit ami.
- mon indien mapuche, 19 ans aussi (adopté aussi), vit chez moi. Malade mental, schizophrène. Aucune autonomie, ne pourra jamais travailler. Carte d'invalidité en cours. Mesure de protection (tutelle) en cours. Séjours fréquents à l'hôpital. Donc gros souci. Point positif : il a un accord pour un placement dans un foyer occupationnel, mais il y a des années d'attente. Possibilité aussi dans l'avenir d'accéder à un appartement thérapeutique.
Voilà.
« Dernière édition: 05-09-2010, 11:12 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #17 le: 05-09-2010, 18:01 »

Je ne disais pas ça pour toi, Mescal. J'ai su lire l'amour que tu es capable de donner à tes enfants. Rien que pour ça, pour moi, t'es un mec bien.  Smiley

Mon fils m'a fait quelques soucis aussi, et pas des moindres (pour ceux qui n'auraient pas suivi, plongeage dans la dope et 15 mois de prison ).
Pourtant, je n'en vois aujourd'hui que le positif, et tout ce qu'il m'a apporté. On a passé ensemble des moments magiques, y compris dans l'adversité.
Tous nos souvenirs communs (ou presque) sont heureux. On s'aime.   


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #18 le: 05-09-2010, 18:45 »

Suis nulle en logistique... yyyy2

Enfin disons que je n'en fais pas une religion et que j'estime que tout est rattapable de ce côté là... xtfra6
J'ai des enfants absolument merveilleux (gentils, vifs, lucides et beaux)...  salut
Quand on m'en félicite, je sais que le mérite leur en revient entièrement... zen

Je ne les élève pas, ils sont très élevés, plus que moi... chut
Je les rassure, je les console, je leur explique ce qui les bloque...
Ainsi je comprends mieux le monde moi-même....
Sans eux ma vie n'aurait pas eu de sens... smiley2

Je chérie et j'admire l'énergie qu'ils diffusent.  Cool
Je les ai chargés pendant leurs 5 premières années environ, maintenant ce sont mes batteries...

Parfois ils sont des freins... Sommes toutes, ils sont des freins à ma connerie. Sauvegarde ou garde-fou... Lips Sealed

Ma seule raison de rester adaptée au système dans lequel je les ai fait naître... ouioui
« Dernière édition: 05-09-2010, 18:53 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #19 le: 05-09-2010, 20:41 »

Pour aimer il faut selon moi être capable d'accepter l'Autre dans tout ce qu'il est, même ses défauts, ses manques, ses peurs etc.

+ plein

Et d'accord avec Vette et Apollo, la logistique, il en faut, mais on peut l'adapter. Par contre il faut profiter de toutes occasions pour transmettre ce qu'on a à leur transmettre, valeurs, amour etc.
Quant à exprimer l'amour, on ne nous l'a jamais dit, petits, mais j'ai la certitude absolue de l'amour de mes parents. Je ne le dis pas souvent non plus à mes enfants, mais je sais qu'ils n'ont aucun doute non plus. C'est le plus important.

Mescal, tu les aimes et je pense qu'ils le savent. Tu fais au mieux avec eux, et c'est le principal   kiss
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #20 le: 06-09-2010, 19:33 »

Je suis le champion du monde de la logistique  Cheesy Grin Grin, et c'est loin d'être suffisant, si je n'étais pas à leurs écoute, à tous, cela ne servirai à rien.

Je ne suis pas le champion du monde de l'écoute: j'arrive parfois avec mes idées toutes faites, je gueule, je rue, puis je me calme, je réfléchis et je reviens sur mes pas, je ne suis pas parfait, je le sais, ils le savent et me font bien savoir, tous autant qu'ils sont, de la plus petite à la plus grande (aka ma compagne, qui ne fait pas parti de la fratrie mais que je mets dans ce cas dans le même panier que les kids car je fais pareil avec elle). Mais cela n'arrive que parfois, autrement je communique plutôt bien avec mes kids (moins bien avec ma moitié en ce moment: c'est la crise post-traumatique qui continue un peu).

Et puis j'ai pas qu'eux avec qui il faut communiquer à leur sujet: j'ai leur maman qu'est pas facile, leurs grands parents qu'il faut rassurer ("Ayez confiance, comme moi j'ai confiance en eux, comme vous avez eux confiance en moi, vous verrez, tout comme moi, il finira par arriver le déclic et même si je dois attendre 20 ans, je sais qu'il arrivera, vous verrez"), mes frères et soeurs à qui j'explique ce que je fais.

J'aime bien partager sur le sujet, j'écoute aussi beaucoup ce que font les autres et m'en inspire parfois: j'essaie des méthodes nouvelles recommandées par mes proches, les psy, les profs, parfois ça fonctionne, parfois pas: l'éducation demande une perpetuelle adaptation, des remaniements fréquents, surtout ne pas s'enfermer dans ce qui ne fonctionne pas, je m'échine pas: si ça foire, je passe à autre chose.
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #21 le: 07-09-2010, 16:24 »

Bah vu qu'on a déteint sur P'tit Monstre, maintenant qu'il est à l'école il fait des bisous et des câlins à tout le monde dans sa classe...  Grin

Vous croyez que Gandhi aurait fait un bon deuxième ligne de rugby?  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 07-09-2010, 16:28 »

Vous croyez que Gandhi aurait fait un bon deuxième ligne de rugby?  Cool
Oui.  Cool
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #23 le: 07-09-2010, 16:31 »

Oui.  Cool

Bon alors tout n'est pas perdu avec P'tit Monstre.  Grin

- Mange ta viande!
- Mais papa!
- Quoi? Ben tu la tue d'abord!


 Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #24 le: 07-09-2010, 16:38 »

Bon alors tout n'est pas perdu avec P'tit Monstre.  Grin

- Mange ta viande!
- Mais papa!
- Quoi? Ben tu la tue d'abord!


 Grin
S'il a besoin d'un mentor, il y a mon Mapuche ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.