NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Elever des enfants, ce n'est pas que de la logistique  (Lu 4753 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 04-09-2010, 19:56 »

Séparé par la modération

Sinon, élever des gosses, non, je ne vois pas ça comme une corvée, mais plutôt comme un bonheur. A partager.
J'ai langé, torché, géré des ados ...
Pfff !
Trois enfants ...
Et je demeure persuadé que je ne suis pas fait pour ça !
« Dernière édition: 05-09-2010, 08:42 par Conchita » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 04-09-2010, 20:02 »

Très réducteur, Mescal.

Elever des enfants, ce n'est pas que de la logistique. C'est aussi les entendre rire, rire nous-même de leurs pitreries et autres joyeusetés. C'est jouer. C'est rêver. C'est retrouver sa propre enfance, en mieux.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 04-09-2010, 20:12 »

Très réducteur, Mescal.

Elever des enfants, ce n'est pas que de la logistique. C'est aussi les entendre rire, rire nous-même de leurs pitreries et autres joyeusetés. C'est jouer. C'est rêver. C'est retrouver sa propre enfance, en mieux.


Oui, oui ...
Mais c'est la logistique qui pèse !
Petits enfants, petits soucis.
Grands enfants, grands soucis.
Et cela, pour toujours ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #3 le: 04-09-2010, 20:25 »

...Et je demeure persuadé que je ne suis pas fait pour ça !

Très réducteur, Mescal.

Elever des enfants, ce n'est pas que de la logistique. C'est aussi les entendre rire, rire nous-même de leurs pitreries et autres joyeusetés. C'est jouer. C'est rêver. C'est retrouver sa propre enfance, en mieux.

C'est aussi s'entendre dire en tant qu'enfant : "De toute façon, j'étais pas faite pour être mère et j'espère que tes enfants te feront souffrir autant que tu m'as fait souffrir".

Le résultat de ce genre de phrase mais aussi des tensions qu'il peut y avoir au fur et au mesure des années face un amour surprotecteur et en même temps une "haine" à ne pas arriver à aimer cet enfant comme il est, et à regretter de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut parce que cet enfant est là ; c'est un rejet total d'enfanter jusqu'il y a peu et énormément de questions et de doutes aujourd'hui.

Peu importe le choix de vie que l'on fait mais il est important de l'assumer et de ne pas en faire souffrir ses enfants. Aucun intérêt selon moi à rabâcher à ses gosses que nous n'avons pu faire tel ou telle chose à cause d'eux, que nous nous sommes sacrifiés pour eux. Ce n'est pas aux gosses d'assumer le choix de vie de leur parent.
Que l'un des parents choisisse de rester à la maison ou que les deux parents soient régulièrement en déplacement et ne soient pas présent à 17h pour aider aux devoirs c'est la même chose s'ils font culpabiliser l'enfant "d'exister", d'avoir besoin d'eux. Plus les parents souffriront de cette situation plus l'enfant le ressentira.



Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #4 le: 04-09-2010, 20:28 »

d'accord mais on en est pas là non plus...un peu extrémiste comme vision de la parentalité. ils peuvent nous énerver, nous restreindre dans notre vie sans que l'on leur fasse payer aussi.
On peut assumer en restant lucide et sans angélisme non ?
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 04-09-2010, 20:42 »

Pour moi aucune notion de sacrifice.

Il n'y a pas d'école pour devenir parents. Encore moins de diplôme (sauf peut-être aux usa, ils sont bien assez cons pour ça).
On fait de notre mieux en tant que parent. Et on n'est pas parfait. Nos enfants non plus. Et ils n'ont pas  à l'être davantage  que nous.

C'est comme pour tous les rapports humains, il y a du bon et du mauvais. D'immenses bonheurs, mais aussi des doutes et parfois des souffrances.

Ce n'est pas rare, hélas,  que des parents sortent des énormités du style que celles qu'évoque Lolo. Pas facile à entendre.
Mais on a le droit d'y répondre, parce que si on est en vie, c'est de leur seule responsabilité. Une vie, une fois qu'elle a été donnée, appartient à celui qui la vit. Et nul n'a le droit de remettre en cause son bien fondé.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #6 le: 04-09-2010, 21:24 »

Merci de me rappeler qu'il ne faut pas que j'oublie ça dans mon UTS...

Nos enfants sont notre meilleure chance d'expérimenter l'amour inconditionnel, et malgré les petites difficultés quotidiennes, et les passages à vide où la relation a du mal à tenir la distance, ce n'est que du bonheur.

J'ai dit.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #7 le: 04-09-2010, 21:28 »

Nos enfants sont notre meilleure chance d'expérimenter l'amour inconditionnel, et malgré les petites difficultés quotidiennes, et les passages à vide où la relation a du mal à tenir la distance, ce n'est que du bonheur.
(Gros soupir)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #8 le: 04-09-2010, 22:25 »

Je précise, les enfants... pas de problème, al natural ça pousse presque tout seul et ils donnent  autant sinon plus qu'ils ne reçoivent ... pour moi c'est dans les tripes... mais la place du père, de la famille... quel casse tête et casse envol ! Lips Sealed
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #9 le: 04-09-2010, 22:38 »

d'accord mais on en est pas là non plus...un peu extrémiste comme vision de la parentalité. ils peuvent nous énerver, nous restreindre dans notre vie sans que l'on leur fasse payer aussi.
On peut assumer en restant lucide et sans angélisme non ?

Juste un vécu... pour dire que je crois profondément que certains hommes et certaines femmes ne sont tout simplement pas fait pour être parent.

Ensuite il y a les parents qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont "qui arrivent à vivre avec les moyens du bord".
Je crois qu'un enfant peut comprendre qu'un parent craque, soit fatigué et/ou peu de disponible.. Mais pas qu'on lui en veuille d'être là.
Quant à devenir parent c'est une putain de responsabilité alors ce n'est pas qu'on peut l'assumer c'est qu'on le doit à son enfant.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #10 le: 05-09-2010, 09:12 »

mais la place du père, de la famille... quel casse tête et casse envol ! Lips Sealed

Et le père dirait la même chose de la mère.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #11 le: 05-09-2010, 09:14 »

Juste un vécu... pour dire que je crois profondément que certains hommes et certaines femmes ne sont tout simplement pas fait pour être parent.

Ensuite il y a les parents qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont "qui arrivent à vivre avec les moyens du bord".
Je crois qu'un enfant peut comprendre qu'un parent craque, soit fatigué et/ou peu de disponible.. Mais pas qu'on lui en veuille d'être là.
+plein avec toi

Quant à devenir parent c'est une putain de responsabilité alors ce n'est pas qu'on peut l'assumer c'est qu'on le doit à son enfant.
oui aussi!
mais....
sauf que là on ne sait pas quelles sont nos ressources, nos possibilités à assumer, à agir,queles sont nos limites..
on les decouvre je trouve, au fur et à mesure que pousse l'enfant,et qu'arrivent les couacs
et en tout cas pour moi, ,c'est une decouverte(je mets au present car parfois ça l'est encore),de mon potentiel reactif adapté (ou non  Cheesy) de maman,au jour le jour

j'englobe, les deux parents, aussi ,ensemble ou isolés d'ailleurs
pour moi c'est pareil comme le dit justement nana
« Dernière édition: 05-09-2010, 09:17 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 05-09-2010, 09:24 »

sauf que là on ne sait pas quelles sont nos ressources, nos possibilités à assumer, à agir,queles sont nos limites..
on les decouvre je trouve, au fur et à mesure que pousse l'enfant,et qu'arrivent les couacs

Plussin

Puis de toute façon les raz le bol dit ou pas les enfants le sentent bien et les parents ne peuvent pas refouler ce qu'ils découvrent, vivent et ressentent.
Heureusement il a aussi les grands bonheurs.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 05-09-2010, 10:16 »

Des parents qui font payer à leur gosse le fait de les avoir fait naître devraient consulter un psy de toute urgence. C'est probablement avec leur propre légitimité qu'ils ont un blème.

Le péché originel, pas question de le payer.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #14 le: 05-09-2010, 10:59 »

Nos enfants sont notre meilleure chance d'expérimenter l'amour inconditionnel, et malgré les petites difficultés quotidiennes, et les passages à vide où la relation a du mal à tenir la distance, ce n'est que du bonheur.

Il y a plein de gens que l'on peut aimer de façon inconditionnelle. Tout est question de ce que l'on attend en retour. Si on est capable d'aimer sans attendre forcément la même chose en retour où est la différence ? Et cela n'a rien à voir avec la question de la durée. Pour aimer il faut selon moi être capable d'accepter l'Autre dans tout ce qu'il est, même ses défauts, ses manques, ses peurs etc.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 18 requêtes.