NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-07-2024, 08:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paille, poutre et syndrome du Saint Bernard  (Lu 10260 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #15 le: 22-07-2010, 10:28 »

Vette, a lire tes ecrits je ressens comme si tu faisais cela au dessus de tes forces, prete a tomber. Or si ce syndrome d'emmene jusqu'a tes limites, tu es en droit (ou meme les personnes qui t'aiment sont aussi en droit) de te demander pourquoi tu fais ca. Et ce afin d'en connaitre les origines, ce qui permettrait de pointer sur un eventuel probleme (je n'aime pas ce mot dans ce contexte, mais je n'ai pas l'autre sur la langue, pas la peine de pinailler dessus, c'est linguistique) et trouver un meilleur equilibre qui pourrait d'une part toujours etre profitable aux autres, et d'autre part prendre en consideration tes besoins, ta sante, ta vie...

Je ne sais pas si c'est lisible, mais bon si besoin est je reformule...  Smiley
« Dernière édition: 22-07-2010, 10:53 par Marsup » Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #16 le: 22-07-2010, 10:43 »

S'oublier dans les autres, ça fait du bien aussi...

J'ai vu un reportage au cours duquel une genon venait de mettre bas un petit mort-né, elle traînait le petit cadavre desséché comme une âme en peine... sans manger, sans dormir depuis 3 jours... Alors les autres singes de la troupe sont venus se placer devant elle pour demander à être épouillés... ça l'a sortie de sa torpeur et lui a rappelé sa place parmi les autres...

Aider ce n'est pas du tout du masochisme. Pas du tout, c'est le sentiment d'être à sa place vis-à-vis des autres... tu sens un besoin chez un humain, tu penses pouvoir faire circuler un poil d'humanité vers lui pour qu'il ait plaisir ou force d'agir, imparfaitement sans doute, mais juste assez pour lui rendre cette énergie à lui... et cela te nourrit aussi.

 Dans le Coran, il est dit que c'est le mandiant qui te fait un cadeau en te donnant l'occasion d'être bon...

C'est juste une question d'humanité qui doit circuler

Les ethnologues s'accordent à dire aujourd'hui que ce n'est pas l'agressivité qui rendit 'espèce humaine maîtresse de la planète malgré sa faible adaptation physique au milieu par rapport aux autres espèces, mais... sa capacité d'entraide.

C'est une faculté humaine essentielle.

Plus l'égo est fort et décalé, plus il est difficie de recevoir la gratuité parce que l'on ne sait mesurer sa propre valeur à l'aûne de la gratuité...

Or, recevoir ne veut pas dire devoir rendre... je crois que c'est ça qui rend les gens méfiants... qu'est-ce que je vais devoir en échange ?... Est-ce que cela va me créer des obligations ? Ben rien du tout... le paisir de voir que ça roule un peu mieux peut-être... ce n'est même pas une obligation, juste un espoir.

Quant à l'épuisement physique... il permet aussi de  restaurer un épuisement psychique... dans la dépression profonde, deux mécanismes permettent une restauration du cerveau... sommeil très prolongé ou paradoxalement absence de sommeil prolongé... la chimie opérante a quasiment les mêmes effets... qu'un anti dépresseur.
« Dernière édition: 22-07-2010, 10:53 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #17 le: 22-07-2010, 11:02 »

C'est du masochisme alors ?
Non, c'est de l'anti égoïsme, mais ça ne veut pas dire que c'est toujours facile, ni qu'on renonce si ça vous coûte.
Sans aucun jugement de valeur, tout le monde n'en est pas capable.
« Dernière édition: 22-07-2010, 13:46 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #18 le: 22-07-2010, 12:13 »

Je disais à Roseblonde il n'y a pas longtemps alors qu'elle rechignait à un changement de programme, que rendre service ça "coûte". Et c'est rigolo comme l'expression est bien trouvée entre service et coût.

Donc rendre service a un prix, ce n'est pas du numéraire, c'est du temps, de la privation, de l'energie, de la souplesse etc...

Comme beaucoup je trouve plus facile de "rendre" (encore rigolo) service que de "demander".
Cependant j'ai appris à mesure mes forces, à me ménager, à ne pas le faire si le "coût" est trop élevé pour moi.
Et j'ai aussi appris que même si demander un service nécessite un effort de ma part, et même si cela coûte à la personne à qui je le demande, c'est fait volontiers, avec plaisir. Et en plus, ça équilibre la relation.
Etre St Bernard par moments, et être celui qui est demandeur à d'autres. C'est plus serein, et ça ouvre justement les échanges parce que cela permet à celui qui rend ce qu'on lui avait donné de ne plus se sentir redevable.
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #19 le: 22-07-2010, 12:37 »

Je ne trouve pas la connotation rigolote justement, je la trouve regrettable... le premier pas coûte, la suite apporte beaucoup...

En revanche, demander parfois pour équilibrer la relation et permettre à l'autre de sentir sa propre dignité...
Sur ce point je suis parfaitement d'accord avec toi...
J'estime juste que ce ne devrait pas être de l'ordre du calcul... seulement de l'ordre de l'harmonie, de la fluidité.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #20 le: 22-07-2010, 13:00 »

Vette, a lire tes ecrits je ressens comme si tu faisais cela au dessus de tes forces, prete a tomber. Or si ce syndrome d'emmene jusqu'a tes limites, tu es en droit (ou meme les personnes qui t'aiment sont aussi en droit) de te demander pourquoi tu fais ca. Et ce afin d'en connaitre les origines, ce qui permettrait de pointer sur un eventuel probleme (je n'aime pas ce mot dans ce contexte, mais je n'ai pas l'autre sur la langue, pas la peine de pinailler dessus, c'est linguistique) et trouver un meilleur equilibre qui pourrait d'une part toujours etre profitable aux autres, et d'autre part prendre en consideration tes besoins, ta sante, ta vie...

+ au moins tout ca

Perso j'ai un peu mal à comprendre pourquoi on se plaint des conséquences. Qu'on soit St Bernard pourquoi mais montrer qu'on en souffre  Hih
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #21 le: 22-07-2010, 13:08 »

Donc rendre service a un prix, ce n'est pas du numéraire, c'est du temps, de la privation, de l'énergie, de la souplesse etc...

Dans ma façon de fonctionner non, ca me fait plaisir et je suis heureuse de le faire, ca me prend de l'énergie et du temps oui, mais ca ne me coute pas. Pourtant je sais aller très loin (ou j'ai su parce que là j'ai plus force) mais dès que ca n'est plus du plaisir je stoppe ou je commence pas.

Edit : en lisant Kty je me rends compte que je parle de collectif pas de personne en particulier.
Pour les personnes, de mon point vu, il y a les meneurs et les suiveurs, suivant la personnalité que je croise je m'adapte, ou je donne (si ca me botte) ou je suis.
« Dernière édition: 22-07-2010, 13:17 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #22 le: 22-07-2010, 13:48 »

Dans ma façon de fonctionner non, ca me fait plaisir et je suis heureuse de le faire, ca me prend de l'énergie et du temps oui, mais ca ne me coute pas.
Je pense que coûter est employé dans ce fil dans ce sens. Pas dans le sens de pénibilité ou de fric, mais comme tu le dis, ça "prend" de l'énergie et/ou du temps.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #23 le: 22-07-2010, 13:53 »

Vette dit :
Citation
L'important, c'est de faire. Pas de se poser la question de savoir si on va savoir faire ou pas.

C'est aussi ça... quand tes propres problèmes sont enlisés... que tu n'as pas encore trouvé les moyens de les résoudre... l'inaction te bouffe... Agir un peu pour ceux des autres te permet de rester dans l'action... Le temps de résoudre tes propres problèmes arrivera, les interactions vont faire naître des possibles... mais en attendant tu n'es pas rongé d'impuissance.

Quant aux meneurs et menés... et bien il suffit de savoir avec lucidité que psychologiquement, le meneur a souvent bien plus besoin du mené que l'inverse... c'est un autre débat....
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #24 le: 22-07-2010, 13:58 »

Ma mère est un modèle st bernard... Ca remplit sa vie quitte à s'en rendre malade. Sans ça, elle se fait chier. Ca vient combler le vide et la monotonie évidents que sont sa vie. Perso, je trouve ça triste.

Je ne vois pas pourquoi tu vois ça en négatif ? Si ça remplit sa vie plutôt que de rester à pleurer seule devant les feux de l'amour, why not ?
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #25 le: 22-07-2010, 14:00 »

Je ne vois pas pourquoi tu vois ça en négatif ? Si ça remplit sa vie plutôt que de rester à pleurer seule devant les feux de l'amour, why not ?

Lis bien : quitte a s'en rendre malade. C'est pas un peu cher paye ?
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #26 le: 22-07-2010, 14:01 »

Tu penses que c'est au sens littéral ?
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Rome Antique
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 780


« Répondre #27 le: 22-07-2010, 14:16 »

Une âme de St Bernard ne s'invente pas nous sommes prédestinés soit par notre éducation soit par notre "moi profond"
je fais partie des 2. Je ne supporte pas que les gens que j'apprécie soit dans le besoin ou la détresse alors que je peux faire quelque chose, je ne me respecterais pas. Ce qui m'a conduit bien souvent dans le mur, mais je pense que c'est moi qui ai raison, même si la vie m'a appris à nuancer.

Il est vrai que j'en tire une certaine joie lorsque je peux me rendre utile et cela m'aide à vivre mais ne me glorifie pas
je fais car je peux et je n'attend rien en retour.

J'ai plusieurs ST Bernard autour de moi que je ne comprend pas toujours mais ils sont là  kiss GRRR kiss GRRR

Comme quoi

Êtres St Bernard n'est pas toujours facile ni quand on donne ni quand on reçoit  Sifflotte
 


Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #28 le: 22-07-2010, 14:19 »


Tu penses que c'est au sens littéral ?
ptet bien, ptet pas...
Oh ! elle en serait bien capable super Vette ! mais c'est son karma, sans ça ce ne serait pas Vette  ange
 kiss kiss kiss Fais une tit' pause quand même, gaffe à la route Vette  Kiss
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #29 le: 22-07-2010, 14:20 »

Tu penses que c'est au sens littéral ?

Oui, je pars de ce principe. et meme si ca ne l'est pas ca montre que cette aide l'epuise... Elle n'a pas ecrit jusqu'a ce que ca vie ait un sens... Il reste une connotation nocive pour elle meme a son acte .
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.