NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-06-2024, 11:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gérer les conflits  (Lu 11186 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #15 le: 09-05-2010, 19:58 »

De manière plus générale, en dehors de l'exemple évoqué, je n'aime pas les conflits et encore moins d'avoir à les gérer.
Mais, s'il y a moyen de me faire entendre pour régler le conflit, s'il s'agit d'un malentendu, je suis ouverte au dialogue, et n'hésite pas à l'engager moi-même.
Si quelqu'un que j'aime me fait un coup foireux, s'il le reconnait et s'en excuse, même indirectement, je ne suis pas rancunière et passe facilement l'éponge. Nul n'est infaillible, et s'excuser n'a jamais tué personne. Si l'autre s'entête, veut à n'importe quel prix avoir raison, ne supporte pas l'idée d'avoir eu tort ou d'avoir mal agi envers moi, prend toute remarque comme un crime de leze majesté, alors je tombe en désamour, et la persone n'existe plus pour moi. Je la raye de ma mémoire et me désinterresse de son sort.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nott
Parrain : Gerrrard
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #16 le: 09-05-2010, 22:08 »

J'adopte la méthode Camille, pas d'affaire avec la famille ou les amis.  Cry. Snif j'y croyais moi, même si je me doute toujours que ça pose des soucis, que je le sens venir.

Pour rebondir avec vette, je ne suis pas non plus rancunière, sauf dans quelques cas très précis. A vrai dire, concernant certaines personnes qui m'ont particulièrement pourri la vie, je veux juste ne plus en entendre parler, même si j'ai une part de responsabilité dans les affaires. Quelque chose que je hais: la jalousie et la compétition. Et malheureusement, je connais bien cela.

Par contre, je suis n'aime pas juger les gens, je n'aime pas penser qu'ils sont immuables, surtout quand ils sont jeunes et qu'ils font des conneries. Alors je préfère en théorie mettre les choses au clair et passer l'éponge, mais dans la pratique j'ai bien peur de juste passer l'éponge et que les gens en profitent.
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #17 le: 09-05-2010, 22:12 »


Tu découvres le mode de fonctionnement de base de la société humaine : les uns travaillent et les autres profitent.
Et ça se passe même comme ça chez les animaux. Une expérience a été menée récemment avec des rats. Au lieu de leur mettre la nourriture à disposition, on a ajouté un obstacle, un aquarium à franchir. Résultat, chez les rats : les uns ont appris à nager pour chercher la nourriture, les autres les attendaient au retour pour la leur voler !
Et quand les rats nageurs apprennent en plus à bouffer dans l'eau.... ils ne se font plus B..
En fait c'est une étude de psycho socio sur les dominants/dominés qui prouve la dépendance des dominants...
.
Moralité toujours avoir non pas UN, mais 2 coups d'avance dans la vie... comme aux échecs, c'est le minimum...
. Avec à l'esprit je le fais et personne ne le fera à ma place...

Alors quand l'autre se joint à toi, si tu ne t'y attendais pas comme un dû... tu le prends comme un bonheur
Et si ça vient pas, tu n'es pas déçue...

 kiss Nott
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #18 le: 09-05-2010, 22:37 »

Mon ancien métier fait que j'ai horreur des conflits. J'ai eu du mal à supporter la guerre, ses horreurs, ses souffrances. Pour parodier Audiard, je dirais que je préfèrerais que les diplomates prenne le pas sur les hommes d'action.
Cet état d'esprit s'étend jusque dans ma vie intime, pour les tracas du quotidien, avec mon ex, avec certain collègue de travail. Je relève des choses, j'en fait part, on discute quand on en a le temps. Mais aujourd'hui, il est clair que si je puis éviter un affrontement, je ferai tout pour. Ca n'apporte rien !
Par contre, comme beaucoup de gens calmes, j'ai une certaine capacité d'encaissement. Mais le jour où ça déborde... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
C"est excessivement rare, je n'ai dû me mettre en vraie colère que 2 ou 3 fois dans ma vie. Mais à chaque fois, il y a eu quelques dommages collatéraux...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #19 le: 09-05-2010, 23:20 »

Il fait des ordonnances et des sévères  le cricri !  grrr
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #20 le: 09-05-2010, 23:29 »

J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #21 le: 10-05-2010, 03:07 »

Au sujet des conflits, écoutez ça. Je sais, c'est vieillot, mais écoutez les paroles ...*
http://www.youtube.com/watch?v=luiByXD05hA
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #22 le: 10-05-2010, 07:53 »

J'adopte la méthode Camille, pas d'affaire avec la famille ou les amis.  Cry. Snif j'y croyais moi, même si je me doute toujours que ça pose des soucis, que je le sens venir.
Y a quand même un truc qui me chiffonne, j'ai toujours l'impression que tu penses qu'elle se joigne à toi est un du normal.
Parce que tu la connais donc elle pas le droit de te laisser tomber ?
Elle a autant le droit que toi de ne pas prendre de risque.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #23 le: 10-05-2010, 08:16 »

Y a quand même un truc qui me chiffonne, j'ai toujours l'impression que tu penses qu'elle se joigne à toi est un du normal.
Parce que tu la connais donc elle pas le droit de te laisser tomber ?
Elle a autant le droit que toi de ne pas prendre de risque.

Moi ce que je lis c'est que Nott aurait des scrupules à revenir sur sa proposition initiale, et donc, par exemple, lui revendre la moitié avec une marge.

Au départ Nott lui a proposé de faire 50/50, à la fois pour les bénèfs (matos pas cher) et pour les risques (passation de la commande). Sa copine ne veut pas (c'est son droit) mais comme Nott l'avait "dans sa tête" associée à l'affaire, Nott a du mal à imaginer pouvoir revenir sur le 50/50 proposé au départ.

Sauf que, mamzelle Nott la dealeuse de peintures, faudrait ptet voir à pas te faire prendre pour une poire: tu prends les risques, tu encaisses les bénèfs.

Si l'expérience récente m'a appris une chose c'est que moins les gens sont impliqués, plus ils exigent du retour d'investissement. Ma nouvelle réponse "fuck you"  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #24 le: 10-05-2010, 08:31 »

LPF +1 si ça tourne à ton avantage, pas de scrupule pour ta marge... et pour ta copine  pfff voilà
« Dernière édition: 10-05-2010, 09:58 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #25 le: 10-05-2010, 08:37 »

Au départ Nott lui a proposé de faire 50/50, à la fois pour les bénèfs (matos pas cher) et pour les risques (passation de la commande). Sa copine ne veut pas (c'est son droit) mais comme Nott l'avait "dans sa tête" associée à l'affaire, Nott a du mal à imaginer pouvoir revenir sur le 50/50 proposé au départ.

Ah ba trop tard pour le 50/50.
Bon Nott t'as dit on pourra s'arranger après mais t'as pas dit s'arranger comment  Cool

Si non maintenant que j'ai compris, vu comme ca ouais c'est la merde. D'ailleurs j'ai quitté le commerce entre autre pour ca, j'avais toujours l'impression d'entuber les gens. Quand je fais une braderie je repars toujours avec 3€50 parce que je donne tout ou pour quelques centimes.

En fait le tout est de ne pas culpabiliser et d'expliquer à ta copine combien elle a de la chance que tu ai prit le risque, qu'elle va pouvoir bénéficier d'un prix encore tout à fait intéressant et que d'ailleurs qu'elle se dépêche parce que tu as déjà plein de mail pour te racheter les trucs à autant d'€   blackdevil
Et là t'es plus méchante mais sauveuse  Cool
« Dernière édition: 10-05-2010, 08:38 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #26 le: 10-05-2010, 08:49 »

En fait le tout est de ne pas culpabiliser et d'expliquer à ta copine combien elle a de la chance que tu ai prit le risque, qu'elle va pouvoir bénéficier d'un prix encore tout à fait intéressant et que d'ailleurs qu'elle se dépêche parce que tu as déjà plein de mail pour te racheter les trucs à autant d'€   blackdevil
Et là t'es plus méchante mais sauveuse  Cool

Et t'aimes pas les commerciaux! Mais t'es une super commerciale toi dis donc!  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #27 le: 10-05-2010, 08:54 »

-Notion de risque

Prise seule ou a deux. C'est le deal de départ. De fait, l'un s'engage et l'autre pas

-L'amitié

Est une amie (avec tout ce que cela comporte comme conception) ou une connaissance?

-Notion de récompense

$ ....

-->Les vampires

Les vampires ne sont pas des amis. Tu leur sers de marchepied, ils jouent sur ton bon coeur mais dans les faits ne te donnent rien: ils prennent.
Tu touilles ça avec une mise en culture de la culpabilité: oh ben toi tu peux, mais moi non hein.. j'ai pas les moyens tu te rends pas compte... technique geignarde souvent employée par le vampire et là je te promets que si tu es bon public ça marche à tous les coups.


Solution: retourner l'arme contre la personne (vérifier avant si c'est un ami [un vrai] )

oh ben tu sais, cet achat m'a vraiment mise dans ma merde, il fallait absolument que je me refasse financièrement


A toi de peser si tu as plus à perdre qu'à gagner Nott; mais vu la façon dont tu exposes les choses, je me dis que les scrupules sont un luxe....
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #28 le: 10-05-2010, 09:10 »

J'ai donc acheté le lot seule, en lui disant qu'il y aurait toujours moyen de s'arranger après.


Elle avait répondu quoi à ça, ta bonne copine?


Heu, Hot'... Sauf si tu as des éléments complémentaires, faut arrêter la parano, sur ce coup là. Nott se culpabilise toute seule comme une grande parce qu'elle se sent engagée envers sa copine. Y'a pas de quoi aller chercher plus loin.

Pour en revenir à la gestion des conflits... Je suis assez nulle dans ce domaine:
-  Soit mes émotions m'envahissent très rapidement et je me laisse déborder --> cris, larmes et ça part vers la très grosse colère avec tremblements dans tout le corps, portes qui claques.
- Soit, je ne dis plus rien version huitre.
- J'arrive parfois à me contenir et à parler calmement dans l'instant du conflit mais, c'est pression interne maximale et grande nervosité post-conflit assurée.

Il me faut pas mal de temps pour revenir sur un conflit sans me laisser avoir par cette émotivité.





« Dernière édition: 10-05-2010, 09:15 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #29 le: 10-05-2010, 09:13 »

Et t'aimes pas les commerciaux! Mais t'es une super commerciale toi dis donc!  Cool

13 ans de commerce  Cool 9 ans élue  Grin
C'est pour les rapports affectifs que j'aime pas (j'ai peur) les commerciaux, je connais trop bien les ficelles, je sais que c'est pas sincère mais "calculé".

oh ben tu sais, cet achat m'a vraiment mise dans ma merde, il fallait faut absolument que je me refasse financièrement

Encore plus fort que le roquefort  Grin
« Dernière édition: 10-05-2010, 09:17 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.