NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-06-2024, 13:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gérer les conflits  (Lu 11188 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 09-05-2010, 08:38 »

Je rebondie *boing* *boing* *boing*

Je lis american psycho et me demande enfin quand je vais assez grandir pour être capable de gérer mes conflits avec les gens comme une adulte. Merde.

Moi j'ai résolu le problème j'élimine le conflit en éliminent la personne source  blackdevil Grin

Ou la personne est assez intelligente pour enjamber sans faire de cinéma ou elle vaut pas le cout qu'on s'attarde puis l'hypocrisie c'est pas mon truc.
Ceci dit je temporise un bon moment avant d'envoyer tout chier  Grin

Et vous ? La médiation ca vous branche ? vous avalez les couleuvres sans rien dire ?
Puis d'abord c'est quoi gérer un conflit en adulte ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nott
Parrain : Gerrrard
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #1 le: 09-05-2010, 10:11 »

Bonjour Camille. Alors pour moi, c'est surtout que j'ai du mal à parler avec les gens, à leur dire ce que je pense.

Mon exemple ces derniers temps: j'ai effectué une très bonne affaire sur internet, mais affaire à risque. Risque de ne pas recevoir mes produits entre autres. Quand j'avais vu l'affaire, j'avais de suite appelé une bonne copine pour que l'on fasse un paiement à deux pour se partager le lot acheté. Au final, elle n'avait pas les sous et trouvait cela trop risqué. J'ai donc acheté le lot seule, en lui disant qu'il y aurait toujours moyen de s'arranger après. Mais voilà, pour l'instant j'attends toujours, et je me dis que j'ai pris un risque seule, et que c'est facile d'arriver après la guerre et de choisir ce que l'on veut, alors que si ça capote je l'ai dans l'os, mais seule.

Voilà, je sais pas si c'est super compréhensible. Le truc, c'est que c'est pourtant une démarche d'esprit assez simple, mais que j'ai du mal à la lui exposer et je ressens déjà un froid entre nous. Et ça a toujours été le cas, je trouve les gens tellement peu ouverts à la critique que je n'ose pas dire ce que je pense de peur de déclencher des guerres inutiles, alors que le fait de ne pas parler déclenche aussi des guerres inutiles. Bref.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 09-05-2010, 10:42 »


Je trouve au contraire que tu réagis en adulte parce que tu peux rien lui reprocher.
Tu as prit la décision d'acheter seule malgré le risque, ben tu assumes.
Tu attendais du soutien, elle peux pas, tu peux pas lui en vouloir.

Je pense que tu te fais la guerre a toi toute seule  Smiley
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 09-05-2010, 10:57 »

Mais voilà, pour l'instant j'attends toujours, et je me dis que j'ai pris un risque seule, et que c'est facile d'arriver après la guerre et de choisir ce que l'on veut, alors que si ça capote je l'ai dans l'os, mais seule.

Tu découvres le mode de fonctionnement de base de la société humaine : les uns travaillent et les autres profitent.
Et ça se passe même comme ça chez les animaux. Une expérience a été menée récemment avec des rats. Au lieu de leur mettre la nourriture à disposition, on a ajouté un obstacle, un aquarium à franchir. Résultat, chez les rats : les uns ont appris à nager pour chercher la nourriture, les autres les attendaient au retour pour la leur voler !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 09-05-2010, 11:10 »


Tu découvres le mode de fonctionnement de base de la société humaine : les uns travaillent et les autres profitent.

Je vois pas le rapport avec cette histoire , la copine a prévenu avant l'achat que c'était pas possible.
a moins la fille compte profiter de l'achat alors c'est diffèrent.

Perso j'achète toujours seule et je demande jamais rien, comme ca je suis pénarde. De toute façon je supporte pas être redevable.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #5 le: 09-05-2010, 12:45 »

très bonne affaire sur internet, mais affaire à risque. Risque de ne pas recevoir mes produits entre autres.

Moi quand je lis çà, je me dis que tu n'as aucune raison de rentrer en conflit avec ta pauvre copine qui n'a rien demandé à personne.
C'est plutôt avec le vendeur (receleur, voleur, contrefacteur serait plus approprié ? Cool) que tu devrais entrer
en conflit. Mais dans ce milieu là, la médiation s'appuie davantage sur l'usage du bain d'acide, du 9 mm que l'optimisation de la communication verbale. Grin
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #6 le: 09-05-2010, 12:57 »

Je vois pas le rapport avec cette histoire , la copine a prévenu avant l'achat que c'était pas possible.
a moins la fille compte profiter de l'achat alors c'est diffèrent.
Ben, si j'ai bien compris, elle comptait s'y associer, au cas où ça se passerait bien !
Mais pas s'engager et prendre des risques.
C'est ça, non ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 09-05-2010, 13:57 »

Ben, si j'ai bien compris, elle comptait s'y associer, au cas où ça se passerait bien !
Ba si j'ai bien compris ca s'est bien passé mais elle donne toujours pas de nouvelle, donc ou elle a pas les moyen et là on y peu rien ou elle se dit j'ai pas eu les couilles de m'impliquer donc tant pis pour moi.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #8 le: 09-05-2010, 14:18 »

Ba si j'ai bien compris ca s'est bien passé mais elle donne toujours pas de nouvelle, donc ou elle a pas les moyen et là on y peu rien ou elle se dit j'ai pas eu les couilles de m'impliquer donc tant pis pour moi.
Oui, ça change la donne !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #9 le: 09-05-2010, 14:48 »

D'après ce que j'ai lu ça ne s'est pas encore bien passé. Mais en effet, la copine a prévenu avant qu'elle ne pouvait pas se permettre de prendre le risque, je ne vois pas comment on pourrait lui en vouloir .... Et c'est Nott elle même qui lui a proposé d'éventuellement s'arranger après.

Moi j'ai résolu le problème j'élimine le conflit en éliminent la personne source  blackdevil Grin

Camille Terminator Smiley

Moi si c'est important je tâche d'en parler, et je donne mon point de vue mais en essayant d'éviter de passer en mode conflictuel. Si ça ne marche pas éventuellement j'disperse, j'ventile.
Mais si ça n'est pas important je laisse pisser, pas la peine de dépenser de l'énergie à parler aux cons, ça les instruit  Smiley
« Dernière édition: 09-05-2010, 14:53 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Nott
Parrain : Gerrrard
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #10 le: 09-05-2010, 15:30 »

Pour clarifier un peu les choses, j'ai pris le risque seule de faire mon achat, je pense que le vendeur est réglo, je me suis bien informée. Je prends quand même un risque. Les super affaires sur internet, ça reste rare. En gros, j'ai acheté pour 200E quelque chose comme 700E euro de produits presque neufs auprès d'un professionnel en reconversion.

Disons que j'avais proposé à mon amie de faire moitié moitié, pour partager et le risque et les produits. Au final j'ai acheté mon matos seule, et d'un côté, ça me gênerait qu'on fasse moitié moitié comme si on était certaine que tout allait bien se passer, parce qu'en ce moment, je balise pour l'achat. En fait, c'est fou, mais je viens de comprendre le concept économique de rémunération du risque. C'est capitaliste à mort comme concept mais je comprends maintenant. Les acteurs économiques qui prennent un risque sur les marchés de capitaux s'attendent à être rémunérés à hauteur du risque. Et en même temps, je m'en veux de penser de la sorte...

Dans l'idée au final, ça se rapproche plus de la situation des rats.
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #11 le: 09-05-2010, 15:49 »

Sauf que ton amie ne t'attend pas au coin du bois pour te voler. Tu peux choisir de lui revendre (avec marge) ce que tu veux bien lui revendre.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Nott
Parrain : Gerrrard
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #12 le: 09-05-2010, 16:10 »

+1 Lulu

Sauf que ce n'est pas tout à fait ce qui était "prévu", alors je ne sais pas. Je lui enverrai un mail quand je recevrai mon bazar, j'ai peur de la décevoir, surtout que je n'ai pas envie de me faire de marge avec elle. Par contre, c'est vrai que j'aimerais bien rembourser une partie de mon achat par des reventes à prix corrects. Encore une fois, j'aurais mieux fait de faire mes petites affaires dans mon coin.
En plus, les gens sont des fous. Comme j'ai fait mon achat via un forum, je me suis retrouvée avec une tonne de mails pour savoir si j'allais faire de la revente. Rargh comme qui dirait. Laissez moi tranquille ^^. 
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 09-05-2010, 18:48 »

Ben, si j'ai bien compris, elle comptait s'y associer, au cas où ça se passerait bien !
Mais pas s'engager et prendre des risques.
C'est ça, non ?

J'ai compris pareil. Et je trouve un peu trop "facile" de bien vouloir participer au profit de la ''bonne affaire'', mais pas au risque.
Ceci dit, j'aurais jamais accepté le deal. Ou bien on prend le risque à deux et on profite à deux, ou bien on prend le risque seul et on profite seul.
C'est un peu l'histoire de la petite poule rousse.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 09-05-2010, 19:41 »


Règlement interne spécial Cam : ne jamais faire "d'affaire" avec les amis ou la famille.
Le fric ne fait pas bon ménage avec l'affectif.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.