NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-11-2024, 05:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai démissionné de l'INRA  (Lu 3963 fois)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #15 le: 30-04-2010, 08:32 »

Je ne suis pas sur que si tout le monde se met a manger des lentilles en meme temps ce soit tres bon pour la couche d'ozone  Sifflotte Cool

Alors hein, mélange pas couche d'ozone et réchauffement climatique, ça n'a rien à voir. (et toc)

Et chez moi les lentilles ça fait pas péter, pas comme le chou ou les oignons. Ou les fayots.  Grin Une astuce culinaire: mettez quelques feuilles de sauge dans l'eau de cuisson des légumes secs, ça diminue considérablement leur potentiel méthanier.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #16 le: 30-04-2010, 10:05 »

La discussion "oui mais si on faisait plus d'intensif, on pourrait pas nourrir tout le monde" me fait doucement rigoler

Nan nan ya moyen de faire mieux que de l'intensif comme tu le précises dans ton post, mais de la a pondre qu'il est possible de tout cultiver total bio, "mon cul"  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #17 le: 01-05-2010, 05:16 »

Nan nan ya moyen de faire mieux que de l'intensif comme tu le précises dans ton post, mais de la a pondre qu'il est possible de tout cultiver total bio, "mon cul"  Grin

Quoi ton cul? Il est bio? On peut goûter?  Cool

Mais sinon, vrai qu'on pourrait difficilement cultiver 100% de tout en bio. Nez en moins, on doit pouvoir trouver un juste milieu (et ça passe, n'en déplaise, par une réduction de la consommation animale, et on ne s'en porterait pas plus mal).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01-05-2010, 08:34 »

Quoi ton cul? Il est bio? On peut goûter?  Cool
.... et ça passe, n'en déplaise, par une réduction de la consommation animale, et on ne s'en porterait pas plus mal).
LPF en phase de sevrage de consommation animale ?  yyyy2
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #19 le: 01-05-2010, 08:53 »

LPF en phase de sevrage de consommation animale ?  yyyy2

Ah non: tout est bon dans le (la) cochon(ne)!  Grin
Journalisée

Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01-05-2010, 11:11 »

Ah non: tout est bon dans le (la) cochon(ne)!  Grin
Mais c'est comme le vin, tu goûtes, mais tu bouffes pas  nan Quoique ...
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01-05-2010, 14:14 »

Les viticulteurs, par chez moi, ont divisé par 10 au moins, en moins de vingt ans, la quantité de produits de traitement.
Résultat : meilleur vin, meilleures ventes, moindre coût, moins de maladies des vignes.

Les spéculateurs achètent en masse des terres en Afrique, et pas que les chinois.
Pourquoi ?
Parce qu'ils savent bien qu'il va y avoir pénurie, et qu'ils vont faire fortune en étant les seuls à posséder les terres qui nourriront la planète.

La culture bio ne doit pas être vue comme une originalité locale ou folklorique. Ce sera bientôt la seule alternative.
Il va bien falloir changer nos habitudes alimentaires, parce qu'on n'aura plus le choix.
Le temps où l'on pouvait impunément manger des légumes hors saison, acheminés par avion est révolu.

Sans oublier que les abeilles meurent en masse. Et quand il n'y aura plus d'abeilles, la plupart des fruits et légumes qu'on consomme n'existeront plus.
Ca a déjà commencé.

Quant à la culture du maïs, entièrement d'ac avec le Pingouin. C'est du grand n'importe quoi et qui a un coût en eau qu'on ne peut plus se permettre de payer.

Si on réfléchit en termes de nutriments, on s'aperçoit qu'on mange de plus en plus en volume, pour être de moins en moins nourri, avec des carrences alimentaires qu'on traite par des apports de vitamines synthétiques.
Et qu'en plus, c'est pas bon.

Alors oui, j'aime manger des lentilles, des pois cassés, des tomates en été, du chou en hiver.
Et hier, j'ai cueilli de quoi faire une soupe d'herbes (nombril de vénus, pointes de salsepareille jeune, pissenlit vernis, couscounille, carottes sauvages) qui était simplement délicieuse.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01-05-2010, 14:21 »

Alors commencer tous par acheter que local et bio le reste suivra obligatoirement.
Ca s'appel consom'acteur parce le bla bla sans les actes ca sert à rien.
Journalisée

pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01-05-2010, 14:34 »

Le temps où l'on pouvait impunément manger des légumes hors saison, acheminés par avion est révolu.

Hélas non Vette, par exemple les haricots verts locaux en pleine saison sont PLUS chers que ceux disponibles à Noël (vérifié à l'hyper Leclerc de Quimper). Tant que cela va durer rien ne changera.

Signé pbu qui mange les haricots du champ du voisin.

hélas tout le monde n'a pas un voisin producteur.Le con il a mis des petit bois (pour boite) cette année, va falloir changer de voisin
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01-05-2010, 14:47 »

...  ouioui+ + +...
Et hier, j'ai cueilli de quoi faire une soupe d'herbes (nombril de vénus, pointes de salsepareille jeune, pissenlit vernis, couscounille, carottes sauvages) qui était simplement délicieuse.
Vette  zen grande sorcière de magie blanche qui fait de bonnes potions.... salut  Kiss
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 01-05-2010, 15:06 »

Hélas non Vette, par exemple les haricots verts locaux en pleine saison sont PLUS chers que ceux disponibles à Noël (vérifié à l'hyper Leclerc de Quimper). Tant que cela va durer rien ne changera.

Ca peux pas changer a cause des coûts de mains d'œuvre, donc ou nous faisons l'effort d'augmenter notre budget alimentation pendant un temps pour faire basculer la tendance ou on continu a manger de la merde.

hélas tout le monde n'a pas un voisin producteur.

Pour trouver les produits locaux et les amap qui se rapprochent des citadins il y a des sites dédiés comme http://jesuislocavore.com
« Dernière édition: 01-05-2010, 15:10 par Camille » Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01-05-2010, 15:37 »

Signé pbu qui mange les haricots du champ du voisin.

hélas tout le monde n'a pas un voisin producteur.Le con il a mis des petit bois (pour boite) cette année, va falloir changer de voisin

Si on raisone sur du très court terme, oui. Les produits importés nous couteront bien plus cher d'ici à très peu de temps. Ils nous coutent déjà très cher. Sachant qu'un légume perd ses propriétés nutritionnelles en quelques heures, tu mangerais de l'eau, ça te ferait plus d'effet. Si tu comptes combien tu paies ensuite ton tube de vitamines, tes médocs, ta visite chez le toubib, et tes arrêts maladie parce que t'es crevé, ça revient cher du haricot.

Comme disait Coluche, et dire qu'il suffirait de pas en acheter pour que ça se vende pas.

Avec ma soupe d'herbes d'hier, j'ai absorbé une dose de vitamine A, C, E, du fer, des fibres, du calcium. Je me suis fait du bien au foi, à la vésicule, etc ...
Et en plus, qu'on se le dise, le tout bête pissenlit, par exemple, aide efficacement à lutter contre l'obésité.
Et ça pousse tout seul, ça ne consomme que l'eau que ça reçoit là où ça se trouve, il y en a presque partout, et c'est gratuit.
Suffit de se baisser pour le ramasser. A condition d'en être encore capable.

Et les légumes que j'achète à l'amap du coin ont un prix très raisonnable. Et putain qu'ils sont bons !

Je suis la première à flasher sur une mangue avion ou un vrai ananas. Mais ça doit rester exceptionnel.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 01-05-2010, 19:34 »

Quand est-ce qu'on s'fait une bouffe ?... Tongue
« Dernière édition: 01-05-2010, 20:01 par Conchita » Journalisée

ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01-05-2010, 20:39 »

chut Mêm' le prrremié maich on te fait trrrabayech  !!!!  Wink  merchich, Bon courrrach !!!
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 21 requêtes.