NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-07-2024, 08:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est quoi, en fait, une chieuse ?  (Lu 11804 fois)
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #15 le: 09-04-2010, 18:11 »

Moi aussi ça m'intéresse, la définition. Mais ça pourrait faire un sujet à part entière, non ? [fait]
ET de deux !...



Vous n'avez pas honte, vous faites bosser Conchita un vendredi soir à 17h30 ! Aucune pitié pour le petit personnel qui a bien œuvré toute la semaine et après vous osez demander ce qu'est une chieuse (1 chieur). Huh

Rapidement alors je consulte mon Petit Larousse, chieuse : nom féminin, fâcheuse, gêneuse (vieilli), enquiquineuse, emmerdeuse (familier).


Voilà tout est dit !
Notons Rhiz qu'affirmant être un chieur, tu étend ce concept chez les hommes, puisque au masculin chieur es un  un néologisme.
Est-ce la tentation un peu démagogue de verser dans le politiquement correct  c'est nul ou une volonté sincère de lutter contre les discriminations  visant les femmes ?  clap


Voilà, le temps presse, désolé ne n'avoir porté aucune plus-value dans la définition de chieuse mais je ne suis pas le mieux placé car, les chieuses ne sont pas ma spécialement mon quotidien. En plus, je comptais sur votre participation à travers le post que Cardamone disait avoir initié ici mais pas le temps de le retrouver.

J'ai néanmoins recouvré la trace de ces errements sur le web, du temps où méconnaissant Nuts, elle écumait les forum Yahoo mais  chut  c'est ici : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070220023940AAK8uIj

Edit : vous noterez que les définitions de Hot et Cardamone complètent et valent largement celle de Monsieur Larousse.
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #16 le: 09-04-2010, 18:30 »

Une nana qui reprends son mec sans arrêt sur le moindre de ses faits et gestes, qui est jalouse pour un oui ou pour un non, qui flic...etc etc  Grin, et y'en a qui aiment j'vous dis  Cool

Oui, mais c'est aussi qu'on les repère plus facilement, sonorement, quand elles sont en couple.
Donc on a l'impression qu'il y en a beaucoup...  Smiley



ça me fait penser, la première fois que je suis allée chez mon ami (il est en banlieue, pas toute proche), au tél il me fait :
"Bon, je serai en bas de chez toi vers 17h."
Moi : "Hein ?"
Lui :"Ben oui, je viens te chercher en voiture..."

Négociation pas possible cette fois-là, mais en fait il a fini par comprendre que je n'étais pas en train de le "tester" ou je ne sais quoi.
Depuis, je me tape le train de banlieue, chuis trop con Cry

Journalisée
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #17 le: 09-04-2010, 19:17 »

Je vous incite à lire un bouquin de Philippe Bouvard, intitulé La grinchieuse...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #18 le: 09-04-2010, 19:30 »

J'ai toujours un peu pensé que chieuse = défauts féminins classiques poussés à l'extrême, et que c'est pour ça que tant d'hommes sont attirés (le côté princesse  face auquel ils se sentent virils )
Je dois dire que personnellement j'incarne assez le réveil-matin décrit par Vincent, mais au fil du temps ill semble que je recherche moins les tensions et plus l'animation  ange
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #19 le: 09-04-2010, 20:09 »

Pour moi il y a 3 genres de chieuse

La maman je fais tout bien tu sais rien faire, elle choisi les fringues de son mec, achète ses caleçons, elle dit souvent ramasse tes chaussettes, va chez le coiffeur, t'as bu assez d'apéro, tond la pelouse...

La princesse ado, faut être à ses pieds, la servir, ne pas oublier l'anniversaire de rencontre ET prévoir la journée de ses rêves avec le cadeau de ses rêves (stadire qu'il faut être dans sa tête) elle est jalouse aussi

La femme enfants qui cherche la fessée en faisant la gamine irresponsable.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 09-04-2010, 20:23 »

De nombreux mecs n'aiment pas les chieuses...
Tout le monde n'est pas maso.  roll
J'ai fait un gros travail sur moi-même : je fuis les chieuses !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #21 le: 09-04-2010, 20:26 »

Une chieuse, c'est une femme qui a raison, mais que ça emmerde les autres de le reconnaitre.  xtfra6
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 09-04-2010, 20:40 »

Alors là, pour la chieuse, voilà du vécu :
1 - Vous passez 2 heures en cuisine pour préparer le déjeuner de dimanche. Au moment de passer à table, la chieuse s'est fait couler un bain. Et se plaint des odeurs de cuisine dans l'appartement.
2 - Invitez une chieuse au restaurant, de préférence gastronomique et classe. Le Maître d'hôtel vous guide à la table que vous avez réservée. La chieuse fait sa chieuse et demande immédiatement une autre table, au choix, près de la fenêtre, près de la cheminée, etc.
3 - Programmez un week-end en Relais et Château avec une chieuse. Réservez ... La chambre ne conviendra JAMAIS !

C'est pas cool, la vie avec une chieuse ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #23 le: 09-04-2010, 20:40 »

Alors là, pour la chieuse, voilà du vécu :
1 - Vous passez 2 heures en cuisine pour préparer le déjeuner de dimanche. Au moment de passer à table, la chieuse s'est fait couler un bain. Et se plaint des odeurs de cuisine dans l'appartement.
2 - Invitez une chieuse au restaurant, de préférence gastronomique et classe. Le Maître d'hôtel vous guide à la table que vous avez réservée. La chieuse fait sa chieuse et demande immédiatement une autre table, au choix, près de la fenêtre, près de la cheminée, etc.
3 - Programmez un week-end en Relais et Château avec une chieuse. Réservez ... La chambre ne conviendra JAMAIS !

C'est pas cool, la vie avec une chieuse ...

Condoléances, ouais  Wink
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #24 le: 09-04-2010, 20:44 »

Je me doutais que Mescal s'éclaterait, avec un sujet pareil  Grin
 Kiss
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #25 le: 09-04-2010, 20:46 »

Condoléances, ouais  Wink
T'inquiètes, j'ai divorcé !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #26 le: 09-04-2010, 20:47 »

Fut un temps je me définissais comme chieuse et fière de l'être, mais pas chiante. J'ai tendance à rejoindre vette sur le côté qui a toujours raison  Grin.
La nuance chieuse et chiante. Hummmmffff  yyyy15
La chiante pour moi il y a un côté mesquin, égoiste et capricieux. Gamine de 5 ans à qui il manque une paire de claques. Personne qui va se résigner mais mettre tellement de mauvaise grâce à faire ce qu'il lui est demandé qu'il aurait mieux valu qu'elle refuse.
On a tous souvenir de la copine qui traine des pieds, fait la gueule et demande toutes les 10 secondes à son mec "quand est-ce qu'on part ?". Et en plus, foutu pour foutu le mec va ramer comme un malade pour se faire pardonner de l'avoir emmenée alors qu'elle n'avait pas envie, de n'être pas rentré assez tôt, d'avoir bu un verre en trop, d'avoir couler un oeil à une donzelle. Bref, la chiante va pourir la vie.

La chieuse rime avec joueuse, ses demandes ne sont pas des revendications, il n'y a pas drâme si elle n'obtient pas ce qu'elle voudrait d'un battement de cils. Elle aime agacer mais ce n'est pas méchant. Elle râle en surface.
« Dernière édition: 09-04-2010, 20:48 par Dr. Ruth » Journalisée
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #27 le: 10-04-2010, 09:58 »

une chieuse , c'est quelqu'un qui nous soule
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #28 le: 10-04-2010, 10:20 »

Je rejoins la définition de Hot et de Mescal, une chieuse (ou un chieur) c'est quelqu'un qui entretient le conflit permanent. Et ça je ne supporte pas non plus (et j'en ai bouffé, pourtant) !
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #29 le: 10-04-2010, 11:49 »

Pour moi il y a 3 genres de chieuse

La maman je fais tout bien tu sais rien faire, elle choisi les fringues de son mec, achète ses caleçons, elle dit souvent ramasse tes chaussettes, va chez le coiffeur, t'as bu assez d'apéro, tond la pelouse...

La princesse ado, faut être à ses pieds, la servir, ne pas oublier l'anniversaire de rencontre ET prévoir la journée de ses rêves avec le cadeau de ses rêves (stadire qu'il faut être dans sa tête) elle est jalouse aussi

La femme enfants qui cherche la fessée en faisant la gamine irresponsable.
Et il y en a qui arrivent à cumuler, si si !
Maman et Princesse ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 20 requêtes.