NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-09-2024, 10:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Orthographe et emploi  (Lu 17460 fois)
0 Membres et 39 Invités sur ce fil de discussion.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #60 le: 18-06-2010, 16:48 »

Je crois que cela renforce mon propos.
Les plus reconnus sont des bourgeois, mais la grande majorité sont des petits gars des cités, à qui on fait croire que c'est de l'art alors que c'est du cochon.
xtfr87


Alors là... désolé... mais c'est vrai que je me suis mal exprimé... ça se voit que tu n'y connais rien du tout...
Je reprends... Les plus connus, sont des bourgeois.... mais 95% des taggeurs en général... sont des bourgeois ou des gens de classe moyenne... Le graffiti est un art... qui se paie... Les mecs des cités, n'ont pas d'argent à dépenser en bombes de peinture... Certes, dans le monde du graffiti, il faut "voler" ses bombes... mais il est de plus en plus difficile de les voler...
Là, sincèrement, tu fais erreur...  ouioui




Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #61 le: 18-06-2010, 16:50 »

@Valentin : comme tu l'as vu, Malbak connait parfaitement bien le sujet ...
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #62 le: 18-06-2010, 16:58 »

Soit, je n'y connais rien, en effet.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #63 le: 18-06-2010, 18:49 »

Soit, je n'y connais rien, en effet.

Excuse moi... Parce qu'en me relisant, je me dis que le "tu n'y connais rien" est un peu brutal... Et si ça se trouve t'en a côtoyé...
De plus, mon 95% est un chiffre complètement bidon, sans queue ni tête... Mais c'est vrai que la grosse partie est classe moyenne... Il y a des crews, groupes, "bandes" beaucoup plus "défavorisés" et provenant de quartiers très diffciles... et c'est vrai que ceux là, ne sont pas ceux que je préfère rencontrer, je les évite même... Pourquoi ?... Parce qu'ils sont casse-couilles...
Par contre, pour revenir au sujet... Ce qu'il y a d'assez marrant (je trouve) ce sont certains noms qui sont limite des petites phrases ou des mots complètement déformés... exprès... Ils sont conscients de la faute d'orthographe (SU.7, SUN.7, 1TANS (ou 100TENS etc...), ARNAK, AROZ etc etc...) et quelque part, c'est une petite démarche intellectuelle... Vite fait, je le conçois... mais quand même... Ce ne sont pas les tags dans la rue qui font que les gens écrivent mal... Je pense plutôt qu'il y a un manque de rigueur qu'il n'y avait pas avant... Les gens s'en foutent...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #64 le: 18-06-2010, 19:02 »

Stadir que l'Art rupestre ça date pas d'hier... y'a eu de tout...
http://www.pixelcreation.fr/graphismeart-design/graphisme/graffiti-stories/
Et je suis fan de Basquiat (qui savait depuis tout jeune dessiner de façon classique, ça peu de gens le savent)   Embarrassed
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #65 le: 20-06-2010, 14:03 »

Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un complot, que renforcent sans le comprendre les bonnes âmes qui encensent la culture des cités, rap, hiphop, tags, verlan, et tutti quanti.





T'as fumé la moquette ou quoi, Valentin?
Pour le coup, oui, ça fait franchement parano et je trouve que ton discours pue grave.  Lips Sealed

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #66 le: 20-06-2010, 14:21 »

J'ai dû mal m'exprimer, alors...
Mais ce n'est pas bien grave.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #67 le: 20-06-2010, 15:17 »

@ Valentin : Avec Mal j'ai proposé qu'on t'emmene tagger en rollers toute une nuit... ça te dis ? (@ valentine: si ça t'amuses, tu peux venir aussi...)

Cool sur les complots... en matiére de manip de l'esprit collectif, y'a surtout des grandes gueules impuissantes, des sournois opportunistes... et des vrais méchants qui ne savent pas ce qu'ils font mais ça leur retombera sur lag un jour.... Alors  Cool laisse faire l'élimination naturelle...

Certaines personnes n'ont ni culture, ni "intelligence", mais l'intuition ne les trompe pas tant que ça au bout du compte...
« Dernière édition: 20-06-2010, 15:24 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #68 le: 20-06-2010, 15:33 »


"Le principe au XVIIème siècle est qu'on ne doit pas changer les habitudes établies. A la fin du siècle, l'académicien Mézeray écrit encore, dans un projet pour le Dictionnaire de l'Académie de 1694 :

La Compagnie declare qu'elle desire suivre l'ancienne orthographe qui distingue les gents de lettres davec les ignorants et les simples femmes, et qu'il faut la maintenir par tout, hormis dans les mots ou un long et constant usage en aura introduit une contraire."

Il faut parfois remonter aux origines. le pouvoir va toujours aux lettrés, maintenir les gens dans l'ignorance permet de mieux manipuler la plèbe.

Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #69 le: 20-06-2010, 15:45 »

Oui Doc, sauf que depuis, Gandhi et son opposition non violente, le suffrage universel et la propagation des idées par le net... d'autres formes de contre-pouvoir peuvent s'exercer... nous ne le verrons peut-être pas, mais nos enfants le verront certainement. A moins que ne revienne l'ère des barbares, mais j'en doute... J'ai confiance, tout cela à moins d'un siècle d'existence... ça va mûrir.

Si on ne veut voir que ce qui cloche, il y en aura toujours à la petite échelle de l'individu... En élevant un peu son esprit, bien des choses diffèrent... L'Être humain est à la fois horrible et merveilleux.
« Dernière édition: 20-06-2010, 17:06 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #70 le: 07-07-2010, 14:56 »

Il faut parfois remonter aux origines. le pouvoir va toujours aux lettrés, maintenir les gens dans l'ignorance permet de mieux manipuler la plèbe.

D'où le fait d'accepter comme "normal" une expression écrite (ou orale!) smsisée ou phonétisée, et d'un vocabulaire bien pauvre.

Ca renforce les lettrés dans leur rôle de détenteur du pouvoir...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #71 le: 07-07-2010, 15:20 »


Ca renforce les lettrés dans leur rôle de détenteur du pouvoir...

et c'est tant mieux. J'en ai marre de lire les fautes des gens  Smiley
Journalisée
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #72 le: 07-07-2010, 15:48 »

et c'est tant mieux. J'en ai marre de lire les fautes des gens  Smiley

Et puis si les illettrés étaient au pouvoir, je ne suis pas sur que ça aille dans le sens du bien commun.

Donc en fait, j'en arrive à la conclusion que le fait que les lettrés soient au pouvoir est une bonne chose. Donc tout va bien.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
ratz
Invité
« Répondre #73 le: 07-07-2010, 17:15 »

Ribery au pouvoir, Anelka premier ministre  Grin

OMG  Lips Sealed
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #74 le: 08-07-2010, 09:10 »

Et puis si les illettrés étaient au pouvoir, je ne suis pas sur que ça aille dans le sens du bien commun.

Donc en fait, j'en arrive à la conclusion que le fait que les lettrés soient au pouvoir est une bonne chose. Donc tout va bien.

Mais faut-il avoir lu "La Princesse de Clèves" pour être considéré comme lettré?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.