NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-06-2024, 05:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 [12] 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le leurre de la non evolution ou analyse de la mauvaise foi et de l'aveuglement  (Lu 28775 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #165 le: 19-04-2010, 17:26 »

Certes Hot, mais l'inconscient existe et dirige plus qu'on ne croit nos actes
Et j'ai bien l'impression que Jaya, comme d'autres ici, est trop marquée par la relation à son père pour faire une place à un homme, la place psychique n'est tout simplement pas libre même si consciemment elle fait plein d'efforts
D'où les hommes impossibles, pas libres, etc... et aussi le côté gamine  Wink  kiss
C'est en travaillant sur la relation au père qu'une relation devient possible, le reste, c'est du blabla et de la culpabilisation à mon avis
 
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #166 le: 19-04-2010, 18:01 »


C'est en travaillant sur la relation au père qu'une relation devient possible, le reste, c'est du blabla et de la culpabilisation à mon avis
 

Sans doute mais pour ma part : non pas de culpabilisation!

Je pose des questions et ce que font de leur vie les gens les regarde...

D'autant que la plupart disparaissent en couple  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #167 le: 19-04-2010, 21:06 »

j"ai assumé les risques que je prenais, en toute connaissance de cause.
bah non! sinon tu te serais mariée  Grin

Pour mémoire: le sujet est: pourquoi les personnes qui prétendent courir après l'amour parfait en sont toujours au mm point des années plus tard? (et non: la mise en couple c'est la norme et vous devez vous y conformer)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #168 le: 19-04-2010, 23:37 »

Explorons une autre piste: tu n'as jamais lu nulle part un truc genre, depuis que je suis amoureuse tout le monde me drague?

Genre quand tu rayonnes et revoies aux autres une paix intérieure positive.

ben si....  yyyy15
et tu vas pas le croire, je me sens exactement comme ça, en ce moment... dingue hein  ange


Jaya: si tu fais la somme des choses qui ont rendues tes dernieres conquetes non couplables  Grin quelle est la réelle proportion de candidats sérieux qui se sont présentés? [age/situation familiale réelle/ centres d'interet / intellects compatibles et tout le bordel...]

je dirais proportion = 1. Ça fait pas des masses, je suis d'accord..
Et il y a les relations - même impossibles - qui redonnent simplement confiance... et c'est énorme en terme d'avancée, puisque tout dépend d'où on part  Wink

Certes Hot, mais l'inconscient existe et dirige plus qu'on ne croit nos actes
Et j'ai bien l'impression que Jaya, comme d'autres ici, est trop marquée par la relation à son père pour faire une place à un homme, la place psychique n'est tout simplement pas libre même si consciemment elle fait plein d'efforts
D'où les hommes impossibles, pas libres, etc... et aussi le côté gamine  Wink  kiss
pas faux Zaz, et pourtant, plus j'avance plus je m'en détache. Je me sens au croisement où ça remonte en même temps que je digère et que je crois accepter sereinement que ce ne sera jamais autrement. Ça se produit aussi passke d'autres relations - et une en particulier proche - a cette lecture de moi et comme une reconnaissance envers moi du mal fait. Ça peut paraître bête mais ça fait beaucoup... beaucoup de bien... de seulement se sentir reconnue dans la souffrance vécue.. Bon j'sais pas si c'est bien exprimé..


Se poser avec soi, trier le bon, le moins bon... et celui ensuite d'avoir envie qu'on me plaise, d'avoir envie de plaire, et au-delà qu'on se plaise, de ne pas (plus ?) avoir peur, l'envie de vouloir faire un bout de chemin ensemble... pour que chacun trouve et ait sa propre place.. Cela me semble couler de source...

ps Zaz : c'est pour moi que tu dis le côté gamine ?  aange

Pour mémoire: le sujet est: pourquoi les personnes qui prétendent courir après l'amour parfait en sont toujours au mm point des années plus tard? (et non: la mise en couple c'est la norme et vous devez vous y conformer)
c'est quoi l'amour parfait ?? L'amour tout court.. simple, vibrant, vrai.. ça m'irait bien...

Et puis ceux/celles qui courent après et en sont au même point des années plus tard, visiblement n'étaient pas prêts à cela... J'en reviens au temps (Hot va criser  Grin) mais se précipiter à tout vouloir, sans être intimement prêt à recevoir/ donner, on fait pas souvent du bon.. enfin j'parle pour mon cas hein  Wink
« Dernière édition: 30-09-2010, 15:10 par Jaya » Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #169 le: 20-04-2010, 06:55 »

 Cry Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #170 le: 20-04-2010, 08:37 »

bah non! sinon tu te serais mariée  Grin

Pour mémoire: le sujet est: pourquoi les personnes qui prétendent courir après l'amour parfait en sont toujours au mm point des années plus tard? (et non: la mise en couple c'est la norme et vous devez vous y conformer)

Plus exactement le sujet est :

il y a les célibs (dont je fais partie) pas capables de trouver un compagnon/compagne (et derrière le mot capable, il faut couvrir les envies / la réalité / les compromis etc), ; il y a les en couple mais pas heureux (manque de sexe / de drogue de rock n'roll), etc.
La question c'est depuis nuts, qu'est-ce qui a changé par rapport à nos statuts, nos besoins, nos envies, de l'ordre de l'immatériel ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #171 le: 20-04-2010, 13:10 »



ps Zaz : c'est pour moi que tu dis le côté gamine ?  aange


 ange

J'y ai pensé en le lisant, j'pense qu'elle s'est emmêlée avec mon cas  Cool
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
meetchu
Invité
« Répondre #172 le: 20-04-2010, 20:25 »

J'memmêle pas du tout  Grin
Gamine n'est peut-être pas le terme pour jaya, que je ne connais pas en vrai, mais c'est l'idée, des femmes qui restent jeunes
les filles à papa, j'en fais partie, c'est pour ça que j'en parle
Journalisée
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #173 le: 20-04-2010, 20:44 »

Je suis la seule à trouver ça super-dur de rencontrer qqn qui plaise vraiment ?

Je veux dire, attirance physique + attirance intellectuelle + disponibilité ?

Des qui avaient les 2 premiers, j'en ai rencontré... 3 dans toute ma vie, et aucun n'était dispo, donc j'ai même pas tenté (pas par principe, juste je n'imagine pas qu'on puisse quitter qqn pour moi...)

Un qui aurait les 3, euh, ça me semble limite du fantasme pur, là  Undecided

Ou je suis trop difficile, je sais pas...
Journalisée
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #174 le: 20-04-2010, 23:59 »

Je suis la seule à trouver ça super-dur de rencontrer qqn qui plaise vraiment ?

Je veux dire, attirance physique + attirance intellectuelle + disponibilité ?
non t'es pas la seule  Cool

mais si on veut, on peut ! alors Melpo Carda, Jaya, MissMalo, Croquette, Mescal aussi : tu te bouges  Bouder  ( Grin )


Ca semble évident que ce soit lié à nos exigences respectives, si on se foutait du minimum requis partagé, on serait casé(e)s depuis belle lurette et on se poserait pas de questions... ou en tout cas, pas les mêmes
« Dernière édition: 21-04-2010, 00:05 par Jaya » Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #175 le: 21-04-2010, 00:05 »

J'memmêle pas du tout  Grin
Gamine n'est peut-être pas le terme pour jaya, que je ne connais pas en vrai, mais c'est l'idée, des femmes qui restent jeunes
les filles à papa, j'en fais partie, c'est pour ça que j'en parle

C'est quoi une fille à papa pour toi, Zaz ?
Pour moi, c'est le "cliché" de la fille qui idéalise tellement son père, dont elle a du mal à quitter le giron, cherche ensuite en son homme, à retrouver son père. Idem pour toi ?  Smiley


Perso, je n'ai pas eu le temps d'être dans ce schéma et j'en suis très loin mais je crois que c'est plus un scoop ici...
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
meetchu
Invité
« Répondre #176 le: 24-04-2010, 14:51 »

Désolée, je n'ai pas été claire, c'est mon expression à moi pour parler des filles marquées par le rapport au père
rien à voir avec une facilité, au contraire
j'ai bien lu ton histoire, t'inquiètes
 kiss
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #177 le: 24-05-2010, 18:42 »

Il y'a 3 ans

Situation matérielle plus que moyenne.
J'enchaine depuis des années les colocations et les missions intérim dans un secteur un peu naze mais j'apprends et fais mon métier du mieux que je peux. Paris me fait un peu chier.
Les mecs, c'est un peu n'importe quoi. Il y'en a bien quelques uns qui seraient prêts à m'aimer mais moi je ne suis pas du tout ouverte à l'idée de les laisser faire. Je communique avec la gente masculine par le sexe.
Je n'ai aucune idée de ce que je veux mais je suis persuadée du contraire.

J'avais envie de rentrer près de ma famille. Mais pas trop. Ça sera Nantes.
La fin de ma mission est dans un mois, le 7 juillet. Je me programme 3 semaines de vacances pour trouver un appart et déménager.
Le soir même, je trouve une annonce marrante sur ouestjob, j'envoie mon dossier.
Je suis bien, j'organise tout ça dans ma tête.
Le lendemain midi, j'ai un appel de la boite que j'ai contacté la veille. On enchaine sur l'entretien téléphonique.
Le mec dit me rappeler sous une semaine. Il le fait 48 heures après, il veut me rencontrer, le lundi qui suit.
Allez retour dimanche/lundi à 150 euros mais bon, faut ce qu'il faut.
Il me rappelle le lendemain, c'est ok. Un CDI. Trop cool.
On avait parlé de commencer en aout. Je lui fait confirmer..
Ah non, finalement, ça sera le 12 juillet.
Hin ?! Effrayé

Vouivouivoui. 5 jours pour trouver un appart et déménager à 400 bornes. Timide
Je peux le faire. Je pleure mes vacances. J'ai enchainé les missions à quelques jours d'intervalle et en intérim, pas de congés payés. Je suis épuisée mais super motivée.
Je résume la suite. Un mois à squatter chez maman, à 90 km de là, parce qu'en période d'essai, y'a pas beaucoup de propriétaires qui acceptent de signer un bail. J'ai des journées démentes. Auxquelles se rajoutent 2 heures de TER par jour. Super maman veille sur sa fifille et j'ai droit à des p'tis dejs de championne.

Ça se passe très mal dans cette boite.
Mon N+1 m'horripile à se la jouer, avec sa jolie maison, sa jolie femme, son joli bébé, son joli scooter.
Je comprends qu'il ne souhaite pas faire durer cette histoire 15 jours avant qu'il ne m'en tienne informée. Je lui explique ce que j'en pense, il me conseille de prendre du recul, j'ai comme une envie de lui en mettre une.
J'ai, entre temps, trouvé un appartement, qui ne me plait pas plus que ça mais qui a le mérite d'être graaaaaaand. Après toutes ces colocs, ça me fait du bien d'avoir tout cet espace à moi toute seule. Mais il reste quasi vide pendant deux ans.
C'est encore compliqué de m'installer quelque part.

Aujourd'hui

J'ai déménagé et mon nouvel appartement me plait beaucoup.
J'ai accroché des photos aux murs, acheté des meubles et vidé quelques cartons (pas tous encore, allons y doucement Lips Sealed)
J'ai un nouveau travail qui me plait.  Je m'y épanouis et je remets doucement ma vie sur pieds.
Ma situation matérielle s'améliore, petit à petit. Je me suis fixé une échéance à fin 2011 et c'est sur la bonne voie (mieux que ça même Roll Eyes)
De ce côté là, j'ai tout ce que je voulais il y a 3 ans, justement.
Mon ambition repousse mais je ne veux pas brûler les étapes.

Concernant les mecs, j'ai, en arrivant, rencontré 3 hommes qui se sont transformés en PCR.
Rien de bien sérieux.
Je travaille beaucoup sur moi même et j'ai récemment débloqué un truc énorme, dans mon comportement.
J'ai encore du mal à l'exprimer, comme dans le post "pour l'hygiène". Je n'ai jamais été douée pour expliquer les trucs de toute manière Gené, En difficulté
J'ai fait, en trois ans, un chemin énorme et je le dis sans modestie aucune car je suis assez fière de moi.
J'ai conscience que ce n'est pas fini mais je pense à mon avenir avec le sourire, ce qui, il y a trois ans était impensable.

Tout ça pour dire que je reconnais que les coups de pied au cul, ça remet les idées en place. Uniquement si nous sommes prêt à les entendre. Désolé
Je dois beaucoup à certaines personnes. Des blondes, des brunes. Je saurais les remercier en temps voulu.

That's all folks
« Dernière édition: 24-05-2010, 19:07 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #178 le: 24-05-2010, 19:11 »

Mais surtout continuer de se rendre célibataire alors que l'on crie partout qu'on ne le souhaite pas est un non sens.

Ainsi:

-choisir des gens pas libres
-avorter des tentatives
-ne rien faire

Sont autant de situations logiques pour rester là on ou est.

Je suis d'accord avec Hot (Mais le dites pas, hin Lips Sealed)

On peut aussi ne rien montrer de ce qu'on est vraiment.
Ou montrer juste son cul, ça marche bien, ça aussi.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #179 le: 24-05-2010, 19:13 »


On peut aussi ne rien montrer de ce qu'on est vraiment.


a te lire et à te découvrir depuis quelques jours, j'ai l'impression que tu te reconnais bien dans ce que tu viens d'écrire, non ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: 1 ... 11 [12] 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.