NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-06-2024, 08:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le leurre de la non evolution ou analyse de la mauvaise foi et de l'aveuglement  (Lu 28794 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #120 le: 10-03-2010, 13:09 »

Merci Marie Smiley

Mon souci c'est que je pense que nous ne parlons tout simplement pas de la même chose. L'exemple que tu donnes me sembles trop concret et là ça relève de la bêtise de l'ado Wink

Que dis-tu à quelqu'un qui enchaîne relations impossibles sur relations impossibles par exemple? Toi, tu vois bien que ses conquêtes ont toutes quelque chose en commun (qui rappelle à la propre histoire de ton ami(e)) mais lui ou elle ne le voit absolument pas puisque le propre de ces relations est de confirmer une mauvaise estime de soi et donc souvent l'objet de l'amour n'est qu'un prétexte et remplace le précédent objet : "oui mais là, c'est pas pareil/tu peux pas comprendre/il est pas comme ça avec moi, etc")

Que dire qui servira à quoi que ce soit? Seule la personne elle-même peut creuser. Et parfois cela suffit, parfois il faut un intervenant extérieur (professionnel) pour démêler une pelote souvent dense. Il ne suffit pas non plus de se dire "j'ai été élevée par un père macho donc je suis attirée par les machos qui pourtant me font souffrir comme j'ai souffert de l'attitude de mon père" et de penser que la solution c'est "bon ben j'évite les machos". Parce que c'est pas comme ça que ça marche nan D'abord, le coeur a ses raisons que la raison ne connait point, ensuite, le machisme (j'ai pris cet exemple mais ça peut être n'importe quoi d'autre, prenons un cas fréquent chez les hommes : les femmes fragiles, hystériques qu'ils ressentent le besoin de réparer ou protéger) a plusieurs formes, et de choisir quelqu'un qui en serait l'opposé ne serait pas forcément non plus une solution (comment aimer quelqu'un qui va à l'encontre totale de la réparation qu'on cherche à faire d'un schéma d'enfance?). Sans compter que c'est rarement un trait de caractère chez l'autre uniquement qui est responsable, c'est une interrelation, la rencontre de deux névroses en quelque sorte, mais contrairement à une rencontre de deux névroses qui se complètent pour le meilleur, celle-ci est addictive et destructrice.

La seule solution en ce cas, c'est de résoudre le problème que nous avons avec nous-mêmes et qui nous amènera par la suite à rencontrer quelqu'un, macho ou pas d'ailleurs, mais avec qui on se sentira bien et à qui on pourra définir des limites sans avoir l'impression d'agresser ou la peur de perdre si on le fait (et donc de se perdre puisque dans ce type de relation, une large part de notre image de soi tient au lien à l'autre). Et ces limites ne seront ni difficiles à exprimer ni difficiles à entendre parce qu'elles seront saines. Ca s'appelle l'estime de soi, se vouloir du bien (profondément. Pas en s'achetant une robe ou en mangeant du chocolat Wink)

Bref: réparer son estime de soi défaillante avant toute chose. Et ça, c'est pas se plaindre Wink Et on peut conseiller à quelqu'un de voir un psy, on peut l'encourager quand il en prend la décision, mais c'est comme le tabac, l'alcool, les régimes ou toute chose qui force à devoir se regarder en face, ça ne peut venir que d'une envie et d'un besoin profond, intime et personnel.

Et même là, comme dans les arrêts de drogue ou les régimes, plus nombreux sont les gens qui abandonnent que ceux qui vont jusqu'au bout. Quand ça devient une question de survie (en terme d'émotionnel, d'équilibre ou tout simplement de santé), et seulement là, la personne n'a plus d'autre choix.

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #121 le: 10-03-2010, 13:12 »

cam,  Cheesy
tu le bouches toi ou tu lui proposes de le boucher lui ou tu attendrais qu'il y pense..
bon j'ai ete distraite par un patient,mais voilà, jsais pas trop si ça va servir
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #122 le: 10-03-2010, 13:13 »

sensue on a posté ens jvais te lire
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #123 le: 10-03-2010, 13:16 »

tu le bouches toi ou tu lui proposes de le boucher lui ou tu attendrais qu'il y pense..

Je l'attrape et le le colle dans le trou  Grin
Je n'aime pas passer par 4 chemins pour régler un problème
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #124 le: 10-03-2010, 13:17 »

sensue on a posté ens jvais te lire

Pas d'urgence non plus Marie, j'ai encore cédé à mes doigts qui courent plus vite que mon cerveau et pondu un pavé  chut
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #125 le: 10-03-2010, 13:20 »

Mouais en même temps être tout le temps dans le pourquoi ça épuise et ne fais pas avancer, et puis on peut y passer sa vie à se demander et expliquer le pourquoi on est comme ci ou comme ça. Faut à un moment passer dans le comment je fais maintenant, pour avancer. Et laisser tomber le pourquoi.

Ouep!

"La vie doit être vécue en regardant vers l'avenir, mais elle ne peut être comprise qu'en se retournant vers le passé." Kierkegaard

(j'ajouterais "doit être vécue dans le présent, en regardant..." paske comme chacun sait, Kierkegaard dit souvent des trucs incomplets  Cool)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #126 le: 10-03-2010, 13:26 »

-maturation
Pour la vie de couple , plus çà va , moins çà me dit et pour moi c 'est un progrès enorme

et hop je me lance.
Evolution par rapport à ta fille et ton rôle de maman, oui, je le vois
Evolution par rapport aux mecs, ben... oui au début puisque relation longue sans vie commune (normal, pas amoureuse) et là tu fais bis repetita avec un autre pour les mêmes raisons il me semble
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #127 le: 10-03-2010, 13:27 »

Pour moi c'est pas du déni pour moi, je sais tous ce qui va pas.
Ce sont des choix et des compromis avec ce que suis.
Ce qui est illusoire c'est de croire que la vie serait parfaite parce je changerais de route. Beaucoup s'y sont fourvoyer aussi.
Et c'est cette conscience qui me fait rester à l'endroit où je suis.
J'ai perdu l'innocence de mes 20 ans, je ne me vois pas forcement plus heureuse dans une autre vie.

et tu es malade comme une bête de continuer à t'imposer cette vie
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #128 le: 10-03-2010, 13:30 »

sensue
 
Je l'attrape et le le colle dans le trou  Grin
Je n'aime pas passer par 4 chemins pour régler un problème
jpense ç'est l'equivalent des coups de pieds au cul de Hot..
sinon, vraiment je ne sais comment repondre
mon exemple etait imagé jl'ai pris car il etait tres signifiant pour moi..par rapport à ce que jlis içi
ce jeune constate chaque soir, il a des oreilles bienveillantes ou non, en face, mais tant que cette situation ne l'embete pas plus que ça, il continuera..c'est nous que ça gene en face..parfois on bout...
donc,
 c'est à l'ecoute qu'il faut determiner en questionnant s'il s'agit d'une plainte ,et d'une demande d'aide ou juste d'un constat pas plus embetant que ça..
et on rentre dans une relation que moi jnomme "therapeutique",à partir de quel moment c'est y'en a marre, jveux plus tomber ,mais conserver le chemin cependant, ou j'en ai marre, jtente une autre route,meme si jmets plus (+)de temps?
y'a que la pers qui sait pourquoi justement maintenant ,le constat initial meme si repetitif se change en plaintes, en demande d'aide..et pourquoi avant ,c'etait pas le moment de changer, meme si les inconvenients etaient nombreux,ils ne menaient pas au raz le bol..il y avait encore du positif, ce qu'on appelle le benefice secondaire...
jcontinue ensuite
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #129 le: 10-03-2010, 13:32 »

c'est plus precisemment  , selon moi , un besoin de contrôle important qui fait qu 'on en parle avant de le vivre. Autant minimiser ce besoin, en gambergeant tranquillou sans en rajouter une couche par le besoin inconscient de l 'avis des autres .

pas seulement l'avis, je crois qu'au delà, on cherche aussi l'approbation du groupe. C'est mignon mais limitatif et stade maternelle. Savoir se passer de l'approbation du groupe, c'est une vraie évolution tant que ce n'est pas parce qu'on ne veut surtout pas ouvrir les yeux sur celui/celle qu'on met à l'abri du regard et des critiques des autres. C'est aussi se donner une chance de grandir et découvrir en solo.
Pas facile en fait  Undecided
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #130 le: 10-03-2010, 13:34 »


Donc tu voulais dire que quelqu'un qui sait pertinemment qu'il va se prendre le trou et ne fait rien pour changer de route ou boucher le trou ne doit pas s'en plaindre.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #131 le: 10-03-2010, 13:45 »

qd carda dit "Mouais en même temps être tout le temps dans le pourquoi ça épuise et ne fais pas avancer, et puis on peut y passer sa vie à se demander et expliquer le pourquoi on est comme ci ou comme ça. Faut à un moment passer dans le comment je fais maintenant, pour avancer. Et laisser tomber le pourquoi"

je pense ,que s'arreter un peu sur le pourquoi la situation amoureuse, professionnelle ,familliale m'a convenu,à un moment, et pourquoi maintenant ça ne me  convient plus telle que ,qu'est ce qui a fait basculer du oui bof, au non, plus du tout berck..
c'est important juste pour savoir ce que je ne veux plus et determiner ce que je veux desormais ,ce que jvais mettre en place pour l'obtenir ,comment jvais agir pour commencer,et à quels signes objectifs c'est à dire reperable par autrui, je saurais que je suis sur le nouveau chemin,que jsuis en marche vers mon objectif..
et surtout comprendre que quoi que jveuille il faut que  ça n'integre que moi ,on ne change pas autrui.. nan,on ne change que son comportement et son propre regard sur la situation

grrr je suis sure  que jvous embrouille..que jmanque de clarté
je ne souhaite pas prendre d'exemples parmi les 10 pages ci dessus
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #132 le: 10-03-2010, 13:46 »

moi , quand je regarde les nutsiens d'un peu plus loin, je me dis que beaucoup (mais pas tous...) ont pas des vies trop dures et que la seule chose qu'il leur manque c'est d'avoir un compagnon ou de trouver l'amour...


il y a les célibs (dont je fais partie) pas capables de trouver un compagnon/compagne (et derrière le mot capable, il faut couvrir les envies / la réalité / les compromis etc), ; il y a les en couple mais pas heureux (manque de sexe / de drogue de rock n'roll), etc.
La question c'est depuis nuts, qu'est-ce qui a changé par rapport à nos statuts, nos besoins, nos envies, de l'ordre de l'immatériel ?
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #133 le: 10-03-2010, 13:46 »

Donc tu voulais dire que quelqu'un qui sait pertinemment qu'il va se prendre le trou et ne fait rien pour changer de route ou boucher le trou ne doit pas s'en plaindre.

Si c'est ça ok! (même si je continue de penser qu'un truc aussi simple qu'un trou, c'est trop simple. Quoique... j'suis très maladroite par ex, peu de journées passent sans que je ne me coupe, me brûle, me cogne... Je sais à quoi c'est dû : je suis toujours dans l'action qui va suivre et non celle que je fais, les choses vont rarement assez vite à mon goût. Je le sais, je pourrais ralentir mais je n'y pense pas. Ou en tout cas l'effort que cela me demanderait est plus difficile que d'accepter de me blesser régulièrement, pour une raison que j'ignore. Cependant comme le trou, je ne m'en plains effectivement pas, j'en ris même).

MAIS, et c'est en ça qu'on va peut-être se rejoindre Marie, ou tout au moins se comprendre, quand je parle de relationnel par ex (pas forcément amoureux), l'expression clef devient :

quelqu'un qui sait pertinemment qu'il va se prendre le trou

Dans le cadre d'aveuglements sur soi-même, cette personne ne s'en rend compte la plupart du temps qu'a posteriori. (désolée de te mentionner Carda mais tu as beaucoup écrit là dessus, donc l'exemple parlera à plus de monde, pensez donc au Panda. Combien de personnes lui ont "dit" les choses? Combien de fois Carda a-t-elle dit "non, vous ne savez que ce que j'ai écrit, il y a beaucoup d'autres choses?" et combien de fois aussi a-t-elle dit "oui, vous avez raison" pour repartir de plus belle? Nous avons probablement tous vécu ou vivons des histoires de ce type. Une fois ou deux dans une vie ok, mais presque systématiquement?(là, je parle plus de toi Carda Wink) Il y a autre chose au delà de la relation en elle-même.

Et la plainte, tant qu'il n'y a pas prise de conscience, n'est pas "j'en ai marre, pourquoi je m'embarque toujours dans des histoires qui me font mal/me frustrent/etc" mais "pourquoi cette relation... - ie celle-là précisément- pourquoi cet homme me fait-il cela? pourquoi j'accepte cela de lui?". C'est à dire sans vue d'ensemble, l'arbre qui cache la forêt

Il me semble qu'une fois que la personne concernée a pris conscience de cette vue d'ensemble et décide de travailler dessus, elle n'est plus dans la plainte justement.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #134 le: 10-03-2010, 13:49 »


c'est important juste pour savoir ce que je ne veux plus et determiner ce que je veux desormais ,ce que jvais mettre en place pour l'obtenir ,comment jvais agir pour commencer,et à quels signes objectifs c'est à dire reperable par autrui, je saurais que je suis sur le nouveau chemin,que jsuis en marche vers mon objectif..
et surtout comprendre que quoi que jveuille il faut que  ça n'integre que moi ,on ne change pas autrui.. nan,on ne change que son comportement et son propre regard sur la situation

grrr je suis sure  que jvous embrouille..que jmanque de clarté


Ah bah nan, paske là j'ai enfin compris  Cheesy Et je suis d'accord  ouioui
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 20 requêtes.