NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-11-2024, 23:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Désarroi, je ne sais pas quoi faire ...  (Lu 15435 fois)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 02-06-2010, 09:26 »

que les choses sont bien dites !!!
Oui !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #106 le: 03-06-2010, 00:36 »

Le temps passe vite, il s'en passe des choses... j'ai quelques fois pensé à ce qu'ils étaient devenus...
Je n'ai pas grand chose à dire... Je pense seulement que tu devrais écrire cette lettre... et concernant la prison, je ne pense pas qu'elle sera bénéfique dans son cas (adopté, "étranger" dans le pays etc...)...
Concernant son éventuelle relation... hormis le cas que son ami squatte, je pense que la sexualité ne regarde pas les parents... Chacun fait ce qu'il veut avec ses petites fesses... Là, c'est particulier, j'avoue que je ne serai pas le mieux placé pour le faire délicatement... Tu pourrais lui poser la question indirectement genre : "ça se passe bien avec ton copain  (sans utiliser le mot "pote" pour différencier doucement...) et selon ça réponse plus ou moins gênée, pour détendre l'atmosphère, enchainer sur un "ça va, je m'en fiche tu fais ce que tu veux, comprends juste qu'il habite chez moi et j'ai un peu envie de savoir comment me projeter dans les prochaines semaines.. c'est tout."

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 03-06-2010, 09:55 »

je pense que la sexualité ne regarde pas les parents... Chacun fait ce qu'il veut avec ses petites fesses...
C'est bien mon avis aussi !
C'est pour ça que c'est délicat d'en parler !
J'en ai discuté avec une amie, et avec ma soeur.
Le fait que je me suis rendu compte de l'homosexualité de mon fils.
Dans les deux cas, éclat de rire !
Paraît que c'était évident !!!!!!
Ma soeur envisage d'inviter mon fils au resto, un de ces jours, pour discuter.
« Dernière édition: 03-06-2010, 09:59 par mescalero » Journalisée

Dr. Ruth
Invité
« Répondre #108 le: 03-06-2010, 10:23 »

un copain de ma fille qui a annoncé dernièrement à sa mère qu'il est Bi.
Réponse de la mère ? Ah, bon ok. Je m'en doutais un peu cela dit  Grin

et hop. Le coming out dans un entourage ouvert c'est tout de même une vraie chance.
Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 03-06-2010, 10:28 »

un copain de ma fille qui a annoncé dernièrement à sa mère qu'il est Bi.
Réponse de la mère ? Ah, bon ok. Je m'en doutais un peu cela dit  Grin

et hop. Le coming out dans un entourage ouvert c'est tout de même une vraie chance.
Oui, je le pense aussi.
Je vais lui laisser un peu de temps.
Je me rends compte aussi que le copain de mon fils a fait de gros efforts pour que je l'accepte ... Notamment  en prenant l'initiative de passer l'aspirateur ...
Journalisée

Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.

« Répondre #110 le: 03-06-2010, 18:03 »

Oui, je le pense aussi.
Je vais lui laisser un peu de temps.
Je me rends compte aussi que le copain de mon fils a fait de gros efforts pour que je l'accepte ... Notamment  en prenant l'initiative de passer l'aspirateur ...

et ben alors,c'est un vrai début de communication et une ouverture de sa part, il n'y a plus qu'à verbaliser.

Et puis je ne suis pas d'accord, la sexualité de nos enfants est aussi un peu notre affaire, sans être invasif, faut tout de même rester attentif et prendre les devants si nécessaire, je trouve que ça appartient aussi à notre rôle de parent.
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #111 le: 03-06-2010, 18:27 »

Et puis je ne suis pas d'accord, la sexualité de nos enfants est aussi un peu notre affaire, sans être invasif, faut tout de même rester attentif et prendre les devants si nécessaire, je trouve que ça appartient aussi à notre rôle de parent.
je plussoie
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 03-06-2010, 18:30 »

Oui, il faut éviter qu'ils ne se mettent en danger.
Journalisée

ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 03-06-2010, 19:01 »

Je parle tout à fait en général là : parce que entre tout dire, mal dire, ou rien dire il vaut mieux savoir se situer en tant que parent...

En pratique l'idéal c'est que les parents parlent sentiments, relation à l'autre, amour... Mais :

Mais techniquement il vaut mieux que les  démerdouillages sexuels soient expliqués par une tierse personne...
Pourquoi :
Parce que certains mots de la chose sexuelle mettent nos ados en ébullition malgré eux et que cela leur créé un grand malaise d'être dans cet état émotionnel devant leurs parents...parce que ce sont leurs parents
Il y a d'autres raisons qui touchent au vécu transgénérationnel que je ne vais pas développer ici...

Le soucis avec homosexualité, c'est que c'est un terme qui engloge amour entre personne de même sexe et pratique sexuelle particulière...
Si pour zozo c'est un PCR clairement, le cops dégage et vite. Si il est amoureux et veut vivre en couple, c'est différent il y a un vrai lien entre eux..... mais avec des limites à définir... sous le toit des parents

Quant à leur demander s'ils se protègent etc... soit vous restez évasifs sur la protection et autant pisser dans un violon parce qu'il y a des détails importants... soit vous demandez à un toubib  sympa et compréhensif de leur faire un topo complet... Il y a surtout des cellules d'information pour les jeunes qui sont absolument au point là-dessus, en plus ça leur fait un endroit où retourner tranquillement s'ils ont d'autres interrogations... Là il suffit de les accompagner pour faire le premier pas et après ça leur appartient.

J'oubliais un truc :

En tant que parent, sur une interrogation sexuelle de son enfant, on peut parler un tout petit peu, mais alors on répond ponctuellement ou on indique à l'ado où trouver la réponse, on ne devance pas ses interrogations... parce qu'on ne sait pas exactement où l'enfant en est de sa maturité là-dessus et ce qu'il peut entendre/comprendre/gérer en émotionnel... Et c'est en général l'adulte de même sexe que l'enfant qui est le plus à même de répondre
j'ai paumé mes cours de formation là-dessus, si je retrouve un document, je vous mettrais le lien sur le net

« Dernière édition: 03-06-2010, 22:54 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Pages: 1 ... 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.