NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-11-2024, 20:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Désarroi, je ne sais pas quoi faire ...  (Lu 15370 fois)
ratz
Invité
« Répondre #30 le: 19-02-2010, 11:22 »

oui mais le jour ou son zozo plantera un couteau dans un mec pour lui piquer du blé, c'est Mescal qui payera...

y a des limites à tout...c'est pas un ado qui fume du shit ou vole des bières...

y a un risque avéré de finir au tribumal là...et connaissant la loi sur la recidive... Sifflotte
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 19-02-2010, 11:22 »

Je vis ça comme mon échec aussi.
C'est difficile à accepter.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19-02-2010, 11:26 »

oui mais le jour ou son zozo plantera un couteau dans un mec pour lui piquer du blé, c'est Mescal qui payera...

y a des limites à tout...c'est pas un ado qui fume du shit ou vole des bières...

y a un risque avéré de finir au tribumal là...et connaissant la loi sur la recidive... Sifflotte
Il ne joue pas du couteau, heureusement.
Mais il passe en correctionnelle pour vol en mars ...
Pour le reste, je ne sais plus grand chose de sa vie.
Les policiers m'ont conseillé de bloquer la serrure de la porte d'entrée en y laissant une clé.
Je vais faire ça tous les soirs vers minuit. Plus question qu'il rentre en douce à 4 heures du matin.
Journalisée

ratz
Invité
« Répondre #33 le: 19-02-2010, 11:27 »

Il ne joue pas du couteau, heureusement.
Mais il passe en correctionnelle pour vol en mars ...
Pour le reste, je ne sais plus grand chose de sa vie.
Les policiers m'ont conseillé de bloquer la serrure de la porte d'entrée en y laissant une clé.
Je vais faire ça tous les soirs vers minuit. Plus question qu'il rentre en douce à 4 heures du matin.

comme tu ne sais pas grand chose de sa vie que sais tu des conneries qu'il fait ?

on a toujours tendance à se dire...oui mais c mon gamin...

mais on a été gamin aussi et on etait dejà fort pour dissimuler les trucs les plus mineur...alors imagine les trucs illégaux Wink

courage....
Journalisée
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 19-02-2010, 11:36 »

Je vis ça comme mon échec aussi. C'est difficile à accepter.

Oh je comprends Mescal.. je pense que personne ici, ne juge ton indécision

Tu dis que c'est ton échec.. qque part, je peux le comprendre, maintenant tu te rends compte aussi qu'il n'y a pas d'amélioration des réactions de Zozo et que clairement, il pousse grave le bouchon et n'aurait pas forcément d'état d'âme envers toi.. qd tu dis qu'il porterait plainte si tu le touches.

Peut-être passer le relais.. ? Ce n'est ni un abandon, ni quoi que ce soit, juste que là où ça en arrive, ce n'est peut-être plus à toi de gérer.. et ce n'est pas dégradant. Il semble qd même pleinement conscient et responsable de ce qu'il te fait endurer..

courage  kiss
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 19-02-2010, 11:39 »

comme tu ne sais pas grand chose de sa vie que sais tu des conneries qu'il fait ?
Ben contrairement à mon autre fils, l'indien, le zozo n'a jamais possédé de couteau, de machette, de koukri, ni de poing américain ...
Journalisée

Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 19-02-2010, 14:47 »

Alors là !  Undecided

Je sais pas quoi dire ni ce qu'il faudrait faire.

Courage Mesca! Kiss
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 19-02-2010, 17:56 »

Il y a un truc en psycho qui s'appelle je crois la persévération dans la décision.

Bien sûr, ici il s'agit d'un être humain, et de ton fils en plus, mais le fonctionnement de ça on l'a tous connu à un moment ou à un autre.
Le truc c'est que plus tu as investi dans qqchose, que ce soit financièrement, humainement, en temps, plus il est difficile d'y renoncer.

C'est l'histoire de la personne qui attend le bus depuis une heure mais qui ne se résigne pas à rentrer à pied parce que, peut-être, il va arriver -- ça fait tellement longtemps qu'elle attend, ce serait dommage que ç'ait été pour rien...
C'est l'histoire du gars qui vient de changer les plaquettes de frein de sa vieille voiture, voiture dont un nouvel élément lâche, et qui a du mal à accepter de la vendre au prix très bas de l'argus. Objectivement, ce serait la meilleure chose à faire si on jugeait seulement dans l'instant présent, mais il y a un tel passé et investissement financier que ce n'est pas forcément la décision qui va être prise.

Encore une fois, le parallèle est à prendre avec précaution s'agissant d'un être humain, mais je suppose que tu vois où je veux en venir.

Je vis ça comme mon échec aussi.
C'est difficile à accepter.

C'est bien là qu'est le nœud à dénouer, et clairement ce n'est pas facile.
Tu peux prendre ou pas la décision d'écrire cette lettre, mais je suis sûre que tu sais au fond de toi quelle est la bonne réponse, même si elle ne ressemble pas à ce que tu aurais espéré...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #38 le: 19-02-2010, 18:51 »

salut Mel
Je pense aussi que cette lettre est la bonne réponse et est la bonne réponse à son mal être. Tu le ressens comme ton échec (ce que je comprends très bien) mais tu dois aussi entendre que la voie de la réussite, c'est arriver enfin à lui poser des vraie limites et lui dire un vrai non, ce courrier en fait parti et c'est ce qu'il attend.

Pour moi faire le 17 c'est lui montrer ton impuissance, c'est toujours pas un non clair.
Je comprends très bien que sur le coup c'est la seule solution, mais lui laisser "une porte semi ouverte", ce n'ai pas une vraie décision.

Je sais c'est très facile d'écrire ca et une autre de mettre son enfant définitivement dehors et de couper le cordon, surtout avec un tel investissement.

Plein de courage pour toi  kiss
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 19-02-2010, 19:25 »

Je comprends que tu le ressentes comme un échec.
Mais il faut bien que tu comprennes une chose. Quel que soit l'amour que tu lui portes depuis, il a un vécu avant son adoption. Une vie intra-utérine qui a probablement conditionné grandement la suite de sa vie. Déjà, il a un gros handicap physique, pas facile à gérer. Et puis probablement, un gros handicap affectif au tout début de sa vie.

Toi, tu as fait pour lui tout ce que tu pouvais faire. Et même plus. Tu lui as donné la stabilité affective et matérielle, ton attention, tes conseils. Tu es le père qu'il n'aurait jamais eu si tu ne l'avais pas adopté.

Tu as fait de ton mieux.

Et puis surtout, les enfants ne sont pas une matière malléable que l'on façonne à notre guise.  Celà relève de leur liberté individuelle d'être humain, de leur destinée, de leur chemin de vie.
J'ai discuté de ça longuement avec mon fils, quand il était en prison. Je culpabilisais un max, et lui revendiquait haut et fort la responsabilité de ses actes.
Je pense qu'il avait raison. C'est sa vie, pas la mienne. Il m'a dit que j'avais fait vraiment tout ce qui était possible pour lui.

Je te souhaite, Mescal, que ton fils comprenne lui aussi que sa vie lui appartient. Et à toi d'accepter la fatalité des choses, avec en fond, le sentiment très fort d'avoir fait de ton mieux.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 19-02-2010, 20:37 »

Déjà, il a un gros handicap physique, pas facile à gérer.

Celui qui est aveugle ce n'est pas lui, c'est "l'indien" qui en ce moment est soigné en institut pour schizophrénie
Journalisée

mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 20-02-2010, 09:18 »

Je sais que vous avez raison.
Cela dit, faire le 17, c'est mieux que de lui mettre une beigne et de l'envoyer à l'hôpital.
Déjà, je bloque la porte avec la clé dès que je rentre chez moi. Plus question qu'il rentre en douce à 4 heures ou 5 heures du matin.
D'ailleurs il n'est plus venu depuis mercredi.
Et il a viré s a famille de ses amis de fesse-bouc : son frère, sa soeur, sa mère et moi.
Qu'il vive sa vie.
Journalisée

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 20-02-2010, 09:20 »

Qu'il vive sa vie.

Alors tu peux faire cette lettre pour te désolidariser, expliquer qu'il vit sa vie désormais  kiss
Journalisée

LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #43 le: 21-02-2010, 00:22 »

Alors tu peux faire cette lettre pour te désolidariser, expliquer qu'il vit sa vie désormais  kiss

+1

Une relation toujours à sens unique, c'est usant à la longue. Et ne sera jamais épanouissante, pour aucune des parties.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 21-02-2010, 00:33 »

Je ne vois pas ça comme une '"désolidarisation'" mais bien plutôt comme une nouvelle étape de votre  vie de père à fils. Autrement.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 2 [3] 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 20 requêtes.