NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-07-2024, 07:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le stress  (Lu 4997 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #15 le: 08-02-2010, 14:01 »

J'ai trouvé quelques trucs simples sur la toile. Il y a peut-être des pistes à explorer. Je cite :

Riez !
Ne pas rire est dangereux pour l’équilibre psychique ! Quand vous riez votre organisme produit des endorphines, un opiacé naturel. Grosso modo, c’est grâce à elles que l’on se sent bien quand on rigole. En période d’examen programmez-vous une bonne comédie à regarder entre amis ou n’importe quel divertissement que vous appréciez. Cela vous détendra et vous permettra de vous sentir mieux… le temps d’une soirée.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #16 le: 08-02-2010, 14:01 »

Respirez !
Notre respiration naturelle n’est pas suffisante pour l’oxygénation maximale de notre organisme. Quand le stress nous envahit, les muscles de l’abdomen se contractent, les battements du cœur sont plus rapides, nous respirons plus difficilement. La respiration abdominale détend les muscles, calme notre organisme et apporte une meilleure oxygénation. C’est l’anti-stress naturel idéal ! Comment faire ? Fermez les yeux. Inspirez lentement par le nez en gonflant l’abdomen. Puis, expirez doucement par la bouche. Renouvelez une dizaine de fois le cycle. En moyenne, vous devez effectuer 6 à 8 cycles par minute. Le bien-être est immédiat !
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #17 le: 08-02-2010, 14:02 »

Mangez !
Votre moteur ? Votre cerveau ! Il carbure aux vitamines, oligo-éléments, minéraux, acides aminés et acides gras. Ne partez jamais en sous-régime, si c’est le cas votre cerveau puisera ces substances dans vos autres organes. Ne sautez jamais un repas et faites des repas équilibrés ! Surtout en période d’examen, pour bien fonctionner votre cerveau réclame pas moins de 120 gr de glucose par jour, soit une consommation de 5 gr par heure.
Le plus important ? Le petit-déjeuner… Après le jeûne de la nuit, votre organisme doit refaire le plein d’énergie. Il doit couvrir environ 25 % de vos besoins quotidiens en éléments nutritifs et calories. Une boisson pour se réhydrater, des céréales (riches en fer et en vitamines) et un produit laitier doivent composer ce 1re repas. Ne négligez pas les fruits secs (noisettes, amandes…) car ils sont riches en magnésium, ce dernier facilite la transmission des informations dans votre système nerveux. Les régimes sont évidement à bannir pendant cette période où tout votre organisme subit de nombreuses agressions.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #18 le: 08-02-2010, 14:02 »

Riez !
Ne pas rire est dangereux pour l’équilibre psychique ! Quand vous riez votre organisme produit des endorphines, un opiacé naturel. Grosso modo, c’est grâce à elles que l’on se sent bien quand on rigole.
+1000

Oui je vais déjà essayer de me poser un peu sur mon canap en silence ou avec de la zique, ça peut marcher... si j'y arrive.

ou un bain chaud avec bougies, verre de vin et zik ? ça détend et permet de se vider la tête..   Smiley
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #19 le: 08-02-2010, 14:12 »

C'est clair que le rire est un super truc pour le moral  ouioui
Se concentrer sur la respiration chez moi ça marche bien dans des situations précises : prise de sang, dentiste...

ou un bain chaud avec bougies, verre de vin et zik ? ça détend et permet de se vider la tête..   Smiley

Ah, avoir une baignoire, j'en rêve... mais tu me fais penser qu'une amie a installé un sauna chez elle, jevais ptêt aller en profiter (j'ai jamais essayé, en fait) Smiley
Journalisée
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #20 le: 08-02-2010, 14:15 »

Ben alors, fais-toi inviter chez ton amie, et piquez toutes les 2 une crise de déconnade et de fou-rire dans le sauna. Ca ne peut pas faire de mal...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 08-02-2010, 14:34 »

Bon.
La vraie question n'est pas comment évacuer le stress mais sa cause.

Donc le probleme global serait plutot de savoir si ce que tu considères comme irritant l'est vraiment? Des exemples seraient peut etre bien venus.

Après si ta question est juste comme vous vous détressez?  ma réponse est le sexe et le rire.

Second point: les deux genoux en meme temps? Tiens, tiens: étrange...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ratz
Invité
« Répondre #22 le: 08-02-2010, 14:36 »

1/ sexe
2/ sport (course à pied, marche, velo) mais plutot en solitaire avec mon ipod
3/ rire
4/ musique
5/ un mix : un match de foot de l'équipe de France avec des copines chaudes  Grin
Journalisée
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #23 le: 08-02-2010, 14:42 »

Bon.
La vraie question n'est pas comment évacuer le stress mais sa cause.

Donc le probleme global serait plutot de savoir si ce que tu considères comme irritant l'est vraiment? Des exemples seraient peut etre bien venus.

Après si ta question est juste comme vous vous détressez?  ma réponse est le sexe et le rire.

Second point: les deux genoux en meme temps? Tiens, tiens: étrange...

Les deux genoux en même temps bicoz abus de danse, et apparemment j'ai une mauvaise position corporelle (gnous en X). Je vais voir un rhumato bientôt, vu que ça a pas l'air de vouloir s'arranger avec kiné + semelles.

En fait d'habitude je gère mieux mon stress, là c'est l'inactivité qui me pèse et m'empêche de le faire selon mes recettes habituelles. Donc effectivement je demande plutôt les trucs de chacun.

Pour la cause du stress actuel il y a le nouveau taf qui arrive (gros enjeu) et... la peur de ne pas guérir de gnous, joli cercle vicieux Smiley
J'essaie de me zénifier là-dessus...
Journalisée
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #24 le: 08-02-2010, 14:45 »

Les deux genoux en même temps bicoz abus de danse, et apparemment j'ai une mauvaise position corporelle (gnous en X). Je vais voir un rhumato bientôt, vu que ça a pas l'air de vouloir s'arranger avec kiné + semelles.

En fait d'habitude je gère mieux mon stress, là c'est l'inactivité qui me pèse et m'empêche de le faire selon mes recettes habituelles. Donc effectivement je demande plutôt les trucs de chacun.

Pour la cause du stress actuel il y a le nouveau taf qui arrive (gros enjeu) et... la peur de ne pas guérir de gnous, joli cercle vicieux Smiley
J'essaie de me zénifier là-dessus...
Une autre solution : va voir Hot...  Smiley
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #25 le: 08-02-2010, 14:50 »

Une autre solution : va voir Hot...  Smiley
Grin

Je sais pas tout soigner.

Si j'ai bien compris tu as un valgus physiologique trop prononcé.
Normalement les genoux sont tres réceptifs aux techniques anti douleur, que ce soient courants hautes fréquence ou ultra sons.
Dans la plupart des cas également cela s'accompagne chez les filles d'une hyper lordose lombaire---> soigner la charnière lombo sacrée en meme temps que les genoux.

Y'a un loup dans ton histoire... Un truc qu'a pas été vu ou fait.

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #26 le: 08-02-2010, 14:54 »


Y'a un loup dans ton histoire... Un truc qu'a pas été vu ou fait.


Genre une différence de 8 mm entre les deux jambes ? On a découvert ça fin décembre...

Edit : vous me direz combien je vous dois pour la consultation, meussieu Wink
« Dernière édition: 08-02-2010, 14:57 par melponeme » Journalisée
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #27 le: 08-02-2010, 14:56 »

Grin

Je sais pas tout soigner.

Ben, t'es Hot quand même !  Smiley
« Dernière édition: 08-02-2010, 15:00 par chrisdedax » Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #28 le: 08-02-2010, 15:01 »

Genre une différence de 8 mm entre les deux jambes ? On a découvert ça fin décembre...

Edit : vous me direz combien je vous dois pour la consultation, meussieu Wink
Une ptite turlutte et on en parle plus  Cool

8 mm c'est négligeable donc spa ça.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #29 le: 08-02-2010, 15:11 »

Une ptite turlutte et on en parle plus  Cool

8 mm c'est négligeable donc spa ça.

 Smiley

Dac (pour la 2e phrase, hein  aange), bon de toute façon je vais voir tout ça bientôt.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.