NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 00:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi nous épanchons-nous plus facilement sur nos tracas que nos bonheurs ?  (Lu 9608 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« le: 24-01-2010, 18:55 »

La réponse tiendrait-elle dans "pour vivre heureux, vivons caché" ou est-ce plus égoïste : le besoin de se sentir soutenu dans les coups durs alors que pour le bonheur, ce n'est qu'à savourer ou encore,  peut être pas l'envie de partager ces moments ou alors de la superstition : peur qu'en le dévoilant, il s'échappe.

La réponse doit être un mix de tout cela à mon avis !!!


êtes vous du genre à faire partager vos bonheurs ? 



Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 24-01-2010, 19:42 »

un début de réponse ici peut être : http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=25363.msg327922#msg327922
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #2 le: 24-01-2010, 19:54 »

Je crois comme tous, nous avons toujours tendance à relever ce qui va mal plutôt que ce qui va bien. Le positif a tendance à vite devenir la normalité, et on ne se focalise plus que sur le négatif.
Mais quand on en a pris conscience, on peut lutter contre ça. Et savoir dire à l'autre : oui, là, c'était vraiment bien !
http://www.youtube.com/watch?v=keXo16ehZ80&feature=related
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 24-01-2010, 20:00 »

http://www.youtube.com/watch?v=mUC36DR57aI

Quand tout rigole
Comment ça va tiens ça m'inquiete
j'ai ton épaule
Ya comme un loup qui mène l'enquète

Pour moi nickel
j'trouve ça blizard ou est ma doc
d'urgence l'appel
allo chui pas d'attaque ça va pas doc!

Y a comme un hic
tout ce bonheur qu'est-ce que ça cache enfin
C'est pas logique
C'est pas logique
Y a comme un hic
Qu'est-ce qui va m'tomber sur le coin
C'est pas logique Ce s'rait logique

Tant que j'ai ta main
Tant que encore au coeur un cri
Méchant destin
J' m'attends au pire j'aspire à l'acclame

La vie le long
C'est toujours y a pa de quoi, je sais
S'faire une raison
Avant que tout soit d'içi peu dissipé

Ya comme un hic
Tout ce bonheur qu'est-ce que ça cache enfin
C'est pas logique
Qu'est-ce qui va m'tomber sur le coin
C'est pas logique
Ce s'rait logique

Quand tout est calme
Route dégagée
Vue imprenable
Que la vie drame
S'est pris les pieds
Tapie sous la table

C'est pas logique
Ya comme un hic
Quest-ce qu va m'tomber sur coin
C'est pas logique
Ce s'rait logique

Ya comme un hic
tout ce bonheur qu'est-ce que ça cache enfin
C'est pas logique
C'est pas logique
Ya comme un hic
Qu'est-ce qui va m'tomber sur le coin
C'est pas logique
Ce s'rait logique
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #4 le: 24-01-2010, 20:09 »

Connaissais pas. Mais j'avoue que j'ai plutôt tendance à fuir les produits de la télé-réalité, comme ils disent. Le texte est pas mal.
http://www.youtube.com/watch?v=sCdEJQZTJoI
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Basalt
Marraine : Lulu la Nantaise
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 257


« Répondre #5 le: 24-01-2010, 21:09 »

Il est vrai que l'on parle pas de ses bonheurs, je pense que c'est une question de pudeur vis à vis des autres mais en règle général le bonheur se voit sur le gens pas besoin de le dire...
Le bonheur n'a pas besoin d'être raconté mais les chagrins oui car ce sont eux qui nous turlupinent le plus dans la vie et que l'on ne peut pas avoir ces propres réponses donc on en parle pour avoir d'autres avis.

Le fait d'être heureux n'entraine pas cette réflexion puisque, comme dit, on est heureux et on se laisse vivre dans ce bonheur, ça nous transporte.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 25-01-2010, 08:06 »

Je suis foncièrement opposé à cette disparition des gens heureux. Et depuis quand et pourquoi il serait légitime de s'occuper de son nombril exclusivement par ce que ça roule pour vous? Mais c'est quoi ces gens qui n'ont rien à raconter par ce qu'ils vont bien?
Le bonheur n'est pas zéro évènement. Par ce que si c"était ça pour moi la définition de bonheur, je me dirais que ma vie est d'une platitude navrante  Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Basalt
Marraine : Lulu la Nantaise
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 257


« Répondre #7 le: 25-01-2010, 09:09 »

Le bonheur n'est pas zéro évènement dans une vie, juste qu'on essaie de le garder pour soi, on étale jamais totalement son bonheur à la face des gens. Il y a peut être de l'égoïsme mais je pense aussi que le bonheur attise les jalousies quelque part car tout le monde ne l'a pas.

Après c'est en fonction des caractères, personnellement je sais que lorsque je suis heureux ça se voit donc pas besoin de le dire  Grin par contre quand je le suis pas ça se voit pas. Je trouve ça légitime de dire aussi bien que nous sommes heureux ou malheureux mais tout ça c'est dans les moeurs...C'est comme le sexe qui a été tabou longtemps, de nos jours on nous le met à toutes les sauces et que celui ou celle qui s'abstient est devenue "hors norme", un peu comme le tabac.

Peut être qu'un jour on parlera librement de bonheur total sans juger ce qui est bon ou pas pour les autres Smiley
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #8 le: 25-01-2010, 14:36 »

http://www.youtube.com/watch?v=_EVdGsbvtGI


Chanson de Zazie qui est très belle je trouve, et bien dans le sujet.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #9 le: 25-01-2010, 14:50 »

Je suis foncièrement opposé à cette disparition des gens heureux. Et depuis quand et pourquoi il serait légitime de s'occuper de son nombril exclusivement par ce que ça roule pour vous? Mais c'est quoi ces gens qui n'ont rien à raconter par ce qu'ils vont bien?
Le bonheur n'est pas zéro évènement. Par ce que si c"était ça pour moi la définition de bonheur, je me dirais que ma vie est d'une platitude navrante  Roll Eyes
Je crois que cela dépend foncièrement du tempérament des gens. Perso, quand ça va bien, quand j'ai du soleil dans l'âme, j'ai envie de le faire partager avec les gens que j'apprécie. C'est au contraire quand ça ne va pas bien que j'aurais tendance à ne plus communiquer avec personne.
Oui, je sais c'est pas une solution non plus...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #10 le: 25-01-2010, 14:52 »

Je crois que cela dépend foncièrement du tempérament des gens. Perso, quand ça va bien, quand j'ai du soleil dans l'âme, j'ai envie de le faire partager avec les gens que j'apprécie. C'est au contraire quand ça ne va pas bien que j'aurais tendance à ne plus communiquer avec personne.
Oui, je sais c'est pas une solution non plus...
Ben j'espère que si ça ne va pas, tu te souviendras que tu as une marraine de compèt' (oui oui, ça va les chevilles, pourquoi ?) Grin
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #11 le: 25-01-2010, 15:09 »

ça, je le savais déjà !
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #12 le: 25-01-2010, 15:27 »

Suis pas sure que le moment soit bien choisi pour moi de donner mon avis dans ce post  Sifflotte, je reviendrai quand je serais mariée , avec un chien et une barrière  chut
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #13 le: 25-01-2010, 15:37 »

Suis pas sure que le moment soit bien choisi pour moi de donner mon avis dans ce post  Sifflotte, je reviendrai quand je serais mariée , avec un chien et une barrière  chut

Ah? C'est ça pour toi le bonheur?  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 25-01-2010, 15:51 »

Ah? C'est ça pour toi le bonheur?  Grin
oui elle reve de se marier avec une barrière  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.