NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 13:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Se refaire le vernis à ongle plutot que s'intéresser aux cours. Stupeur !  (Lu 20461 fois)
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #45 le: 11-12-2009, 17:52 »

Autrefois, les entreprises formaient leurs salariés. Aujourd'hui, on demande aux écoles de le faire (merci aux lois Soissons et Haby).
Et quand un jeune diplomé se présente pour un boulot, on ne lui propose pas pour autant un vrai poste avec un vrai salaire. Les entreprises les considérent comme aptes à travailler, mais pas assez pour toucher un salaire.

Pourquoi payer plein pot un salarié alors qu'on peut avoir un stagiaire ou un contrat ''machin-chose'' qui en fait presque autant, mais gratos ?

A l'exception de quelques grandes boites, pour la plupart dans les grandes villes, les autres entreprises (pme) utilisent toute une batterie de mesures visant soit disant à l'intégration, à la formation, au retour à l'emploi, mais dans les faits, permettent de supprimer des postes rémunérés  pour les remplacer par des gratuits ou des exonérés de charges.
Je discutais l'autre jour avec l'ancien directeur de l'anpe de mon coin. Il disait, entre autres, que les employeurs qui appellent pour recruter ne disent plus :
- il me faut quelqu'un qui sache faire telle ou telle chose, mais
- de quelle mesure est-ce que je peux bénéficier ?

Tout ça n'est pas très motivant pour bosser en classe. Ni pour écouter des profs qui vous expliquent l'utilité d'un diplôme pour trouver un job, alors qu'eux mêmes, pour la plupart, n'ont aucune idée de ce qu'est le monde du travail.

Un peu comme quand ma frangine (prof) me donne des conseils sur mes recherches d'emploi et mes entretiens d'embauche, alors qu'elle même n'en a jamais passé.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #46 le: 11-12-2009, 18:07 »

Tout à fait d'accord, marraine ma fée.

Un peu comme quand ma frangine (prof) me donne des conseils sur mes recherches d'emploi et mes entretiens d'embauche, alors qu'elle même n'en a jamais passé.

Mon ex faisait pareil, alors qu'il était à l'EDF après avoir fait une école EDF ....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #47 le: 11-12-2009, 21:12 »

Un peu de théorie :
www2.econ.ucl.ac.be/~sexvdb/Edfo-slides/2-Demande.ppt
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/revues-collections/problemes-economiques/theories/educationformation.shtml
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #48 le: 11-12-2009, 21:36 »

Moi, ce qui me sidère, cest que ce sont des jeunes qui ont choisi une orientation et un domaine précis. Quand on arrive en 1ère littéraire, c'est que l'on a fait le choix de centres d'intérêt bien spécifiques, et de faire des études post-bac. Et on se donne les moyens d'y arriver. Sinon, on choisit en fin de collège une autre voie que la filière générale, pour aller vers la vie active. Il n'y a rien de déshonnorant à prendre la voie professionnelle. J'ai un copain d'enfance qui a choisi d'être plombier, il s'est installé artisan après 10 ans d'expérience professionnelle, et il gagne sa vie aujourd'hui bien mieux que bon nombre d'entre nous sans doute.
Sinon, il y a eu autre chose qui m'a troué le luc. En arrivant devant le lycée, je suis passé devant le mégotier situé avant l'entrée, un bac à sable. Et là, une trentaine de mégots de pétards ! J'en ai parlé au proviseur, le cendrier est nettoyé 3 fois par jour. Ca donne une idée de la consommation de stupéfiants chez les ados...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #49 le: 11-12-2009, 23:31 »

Pour relever un peu le débat...
je dirais que c'est important pour la sexytude, le vernis à ongles, faudrait veiller à pas l'oublier  Cool
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Cruella
Invité
« Répondre #50 le: 11-12-2009, 23:32 »

Pour relever un peu le débat...
je dirais que c'est important pour la sexytude, le vernis à ongles, faudrait veiller à pas l'oublier  Cool

J'ai jamais pu l'appliquer correctement

Féline, 2 mains gauche  ange
Journalisée
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #51 le: 11-12-2009, 23:33 »

J'ai jamais pu l'appliquer correctement

Féline, 2 mains gauche  ange

tu t'es pas assez entrainée à l'école   Grin
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #52 le: 11-12-2009, 23:42 »

C'est surement ça ... Quoique, je me demande ce qu'auraient dit les bonnes sœurs si j'avais fait ça en classe, déjà qu'elles envoyaient les filles maquillées se "débarbouiller" !  Undecided Moi pas de danger, j'avais au moins aussi strict à la maison.
J'ai appris après  roll
« Dernière édition: 11-12-2009, 23:44 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Cruella
Invité
« Répondre #53 le: 11-12-2009, 23:45 »

tu t'es pas assez entrainée à l'école   Grin

Nan, j'suivais les cours  Grin
Journalisée
magnusmayerling
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 27


« Répondre #54 le: 11-12-2009, 23:46 »

cours....ongles.....
j'ai un peu du mal à suivre ce soir
je propose de faire l'amour pendant les cours tout en suçant les ongles de madame
:=)
je me suis trompé de sujet?Huh??
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #55 le: 11-12-2009, 23:56 »

cours....ongles.....
j'ai un peu du mal à suivre ce soir
je propose de faire l'amour pendant les cours tout en suçant les ongles de madame
:=)
je me suis trompé de sujet?Huh??

C'est ce qu'on appelle partir en vrille  roll

Faut faire un peu de boulot à Conchitta  Grin
Journalisée
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #56 le: 11-12-2009, 23:58 »

Nan, j'suivais les cours  Grin
et voilà ! t'as aucune volonté Féline  pfff   ange
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
magnusmayerling
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 27


« Répondre #57 le: 11-12-2009, 23:59 »

je ne crains pas le travail pour la dame
vernis ou pas vernis....peu importe!
:=)
Journalisée
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #58 le: 12-12-2009, 00:03 »

C'est surement ça ... Quoique, je me demande ce qu'auraient dit les bonnes sœurs si j'avais fait ça en classe, déjà qu'elles envoyaient les filles maquillées se "débarbouiller" !  Undecided Moi pas de danger, j'avais au moins aussi strict à la maison.
J'ai appris après  roll
Et quand je me rappelle ce que mon père me racontait sur l'internat chez les frères de Bétharram...
Comment survivraient-ils, nos jeunes d'aujourd'hui ?
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Cruella
Invité
« Répondre #59 le: 12-12-2009, 00:04 »

et voilà ! t'as aucune volonté Féline  pfff   ange

Bah nan, et pis tant pis, c'est vrai qu'avec des ongles mieux vernis, j'aurais choppé mon boulot de caissière  roll

C'est surement ça ... Quoique, je me demande ce qu'auraient dit les bonnes sœurs si j'avais fait ça en classe, déjà qu'elles envoyaient les filles maquillées se "débarbouiller" !  Undecided Moi pas de danger, j'avais au moins aussi strict à la maison.
J'ai appris après  roll

Pfff, j'ai eu qu'une seule bonne soeur, en primaire, j'en garde encore un souvenir ...  hottly
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.