NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 14:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Catherinettes  (Lu 3069 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« le: 25-11-2009, 13:35 »

Les Catherinettes
Au fait, il y en a ici ?
Si c'est le cas, bonne fête à elles !
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #1 le: 25-11-2009, 14:07 »

Allez montrez vos chapeaux
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #2 le: 25-11-2009, 14:22 »

On en parlait justement ce midi : ici les catherinettes est une fête qui reste d'actualité, seulement pas du tout fêter de la même façon que ce que je connaissais en région parisienne, alors qu'ici c'est vraiment le coin du textile.

Ici donc : les garçons envoient des "cartes de st Catherine" à toutes les filles qu'ils apprécient. Et les filles répondront si elles le souhaitent à la St Nicolas. Enfin ça c'est la théorie, car dans la pratique, filles comme garçons envoient aux copains copines indifféremment le même jour.

Mais pas de chapeau, pas de jaune et vert, pas de rapport avec les filles à marier, car ici ce sont surtout les enfants qui le font.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #3 le: 25-11-2009, 14:23 »

Bon...

Quand c'est que Vette elle vient dénoncer cette pratique avilissante pour la femme, signe d'un patriarcat décadent et injustifiable?  Grin

Mais qui doit se soigner à l'homéopathie, toudmem.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #4 le: 25-11-2009, 15:00 »

Mais pas de chapeau, pas de jaune et vert, pas de rapport avec les filles à marier, car ici ce sont surtout les enfants qui le font.
de mon temps comment ça rajeunit pas Grin  ça se faisait avec chapeaux jaune et vert !

le jour de ma Ste Catherinette, avec 2 collègues du taf, nos chefs nous avaient fabriqué nos chapeaux  Cheesy
Comme on avait pas le temps d'envoyer des cartes postales, on a fait la tournée des bureaux pour claquer la bise à tous les hommes (7 étages et whatmille mecs  Tongue) jusqu'au bureau du vice-président - canadien d'origine et ignorant nos French pratiques tactiles - il est resté perplexe 3 secondes mais a adoré après coup  !  Grin
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #5 le: 25-11-2009, 15:01 »

mais a adoré après coup  !  Grin

Tu m'étonnes!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #6 le: 25-11-2009, 15:39 »

trop vieille pour être un catherinette  Grin

maintenant on m'appelle "madame"  Cry
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #7 le: 25-11-2009, 16:06 »

Le jour de mes 25 ans, ma mère m'avait fait un chapeau avec du jaune et du vert, elle me l'a offert devant toute la famille....Géniaaaal, merci maman  Impatient
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #8 le: 25-11-2009, 16:09 »

Moi j'veux bien offrir un cuni (ou un coup d'bite, mais c'est moins romantique) aux Catherinettes.

Et ok, j'mettrai un petit chapeau jaune et vert.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #9 le: 25-11-2009, 16:38 »

Moi j'veux bien offrir un cuni (ou un coup d'bite, mais c'est moins romantique) aux Catherinettes.

Et ok, j'mettrai un petit chapeau jaune et vert.  Grin

rouge et blanc on se rapproche de nowel  Grin
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 25-11-2009, 17:05 »

Bon...

Quand c'est que Vette elle vient dénoncer cette pratique avilissante pour la femme, signe d'un patriarcat décadent et injustifiable?  Grin

Mais qui doit se soigner à l'homéopathie, toudmem.  Grin

Me suis jamais sentie concernée. A 25 ans, j'étais déjà mère. Et pas mère à dose homéopathique, mère à donf.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #11 le: 25-11-2009, 17:09 »

Me suis jamais sentie concernée. A 25 ans, j'étais déjà mère. Et pas mère à dose homéopathique, mère à donf.

Tu me déçois, de ne pas brandir l'étendard égalitaire contre cette ségrégation sexuelle et temporelle (au lieu d'étendre ton linge comme tout femme se doit de faire paske merde, c'est leur boulot!).

 Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 25-11-2009, 18:18 »

De toutes façon ces salopes qui ne sont pas mariées à 25 ans et n'ont pas enfanté dans la douleur méritent de porter la burka.

Pas un chapeau de pétasse  blackdevil
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #13 le: 25-11-2009, 20:49 »

De toutes façon ces salopes qui ne sont pas mariées à 25 ans et n'ont pas enfanté dans la douleur méritent de porter la burka.

Pas un chapeau de pétasse  blackdevil

M'étonne pas que t'as pas d'amis  pfff
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 25-11-2009, 20:55 »

Le jour de mes 25 ans, ma mère m'avait fait un chapeau avec du jaune et du vert, elle me l'a offert devant toute la famille....Géniaaaal, merci maman  Impatient

c'est pas que pour les vierges ce truc ?

Si non ici c'était comme chez Nana quand j'étais petite, plus rien maintenant.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 19 requêtes.