NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-07-2024, 02:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un Doc qui ne fume plus dans le bar  (Lu 9095 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #15 le: 16-11-2009, 17:35 »

3 ou 4 ans... c'est beau de ne pas savoir à 1 an près  Grin

Pourquoi tu basculerais ? Qu'est-ce qui t' a fait arrêter ? Comment ?

parceque c'est plus facile de se mettre a fumer que d'arreter, et j'ai toujours des petites envies parfois mais je doute que si je fume une cigarette je me dirais pas pourquoi pas une autre etc.......

ce qui m'a fait arreter le bureau de tablac en bas de chez moi qui m'avait débité un ticket de carte bleu abandon ... du coup je n'avais plus de bureau de tabac pres de chez moi ca m'a donné le déclic

j'ai pris les trucs homéopathique, y'a des paquets de tube différents.....quelques patchs aussi mais je doute que ce soit super efficace quand meme, au moins le temps de perdre la systematique des gestes peut etre
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #16 le: 16-11-2009, 17:35 »

Moi là je me casse racheter un paquet, j'ai arrêté deux jours  Grin

Qu'est ce qui fait que je recommence, j'ai mal a la bouche tellement je mange de pastille à l'eucalyptus et de noix à chaque fois que j'ai envie de fumer  Roll Eyes

machouille autre chose....
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #17 le: 16-11-2009, 17:41 »

Moi là je me casse racheter un paquet, j'ai arrêté deux jours  Grin

Qu'est ce qui fait que je recommence, j'ai mal a la bouche tellement je mange de pastille à l'eucalyptus et de noix à chaque fois que j'ai envie de fumer  Roll Eyes

il m'avait semblé lire en effet. J'ai pris des tics tacs et de l'eau.
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #18 le: 16-11-2009, 18:42 »

Elle m'a épaté doc sur ce coup là , vu d'ici çà a semblé super simple et moi j'ai pas vu la mauvaise humeur  nan!
En plus  je fume toujours devant elle sans que je la sente flippée , ou alors elle cache son jeu , ou alors l'odeur de ma maison lui redonne de la volonté  Cheesy parce que bon....çà pue !
En tout cas chapeau  clap !
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #19 le: 16-11-2009, 20:31 »

Un peu plus d'un an pour moi.
Provoqué par l'occasion (mon opération de la machoire), pas du tout prémédité.
Étrangement, ça n'a pas été aussi dur que toutes les autres fois où j'avais essayé en vain. Peut-être le déclic tout simplement ?

Par contre, il me prend toujours l'envie de temps en temps d'en allumer une. Ca dure 10, 15 sec maxi, mais c'est là. Et parfois, je rêve la nuit que je fume, de manière tellement réaliste que je me demande le matin au réveil si je n'ai pas vraiment repris. Et j'ai toujours du mal à me considérer comme non fumeuse.

Au delà de l'aspect physique de l'addiction, je pense que quand on fume depuis longtemps et surtout si on a commencé jeune, on se construit une identité autour de la cloppe. Et c'est difficile de s'en débarrasser.


Courage Doc !
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #20 le: 16-11-2009, 20:32 »

BRAVO  happy

Franchement tiens bon ma belle. J'ai rien contre les fumeurs, mais c'est vraiment de la merde en barre les clopes, c'est que du poison.

Vaut mieux picoler  Grin

 Kiss
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #21 le: 16-11-2009, 22:18 »

Chapeau !
Il faudrait que j'en fasse autant, mais pas encore le courage...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #22 le: 17-11-2009, 09:15 »


Vaut mieux picoler  Grin


Interessant. Qu'est-ce qui est le pire, la clope ou l'alcool ? En terme de ravage sur la santé, je pense que la picole est bien plus dangereuse. C'est insidieux, sournois, et les traces en sont visibles. La tabagie c'est une plaie, mais l'alcolisme c'est vraiment l'horeur je crois  Undecided
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 17-11-2009, 09:18 »

En tout cas t'es forte Ruthabaga et merci pour cette analyse.

Ttention t'es prête?

 kiss


;super fier! fier!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #24 le: 17-11-2009, 10:51 »

en fait je cogite ça depuis qq jours en réaction à plusieurs choses. J'ai lu que je ne suis pas la seule dans la phase d'arrêt. De mémoire notre pingouin a arrêté il ya pas si longtemps et je ne sais pas s'il tient toujours, ça c'est pour le côté solidarité.

J'ai arrêté en début d'année (février ou mars, chais plus).

J'applaudis le Doc, paske je sais que c'est pas simple d'arrêter de fumer. Pas simple du tout.

Pour en avoir discuté avec mon père, ex-fumeur depuis un grand nombre d'années, on a toujours envie de replonger. Comme le dit Comtesse, ça dure 10, 15 secondes. Mais c'est parfois violent comme envie. Seul truc: savoir que cette envie ne dure pas dans le temps. Même si dans ces cas-là, 15 secondes: c'est long.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #25 le: 17-11-2009, 11:09 »


Pour en avoir discuté avec mon père, ex-fumeur depuis un grand nombre d'années, on a toujours envie de replonger.

Mon père a arrêté il y a 10 ans pour cause de pb cardiaques. Cet été en vacances je lui ai fait le plaisir d'acheter de la bière (Carda  Wink) et qu'on boive notre apéro ensemble relaxe. Le 4eme jour il m'a demandé une clope, comme ça, juste pour là, pour la détente... Je l'ai menacé de le priver de bière en lui faisant les gros yeux Grin

On n'est jamais à l'abri... putain d'addiction
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #26 le: 17-11-2009, 11:19 »

De toute façon, alcool, clope, ou autre drogues addictives, même si on arrête, on reste en latence. C'est toujours présent en nous. C'est pour cela qu'on dit abstinent d'ailleurs en alcoolisme. Et oui doc, l'alcool c'est vraiment l'horreur...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #27 le: 17-11-2009, 13:09 »

Et oui doc, l'alcool c'est vraiment l'horreur...

J'ai pourtant l'impression qu'ici pas mal de filles ont une descente que je ne remonterais pas en vélo.

C'est moi ou bien ... ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #28 le: 17-11-2009, 13:16 »

J'ai pourtant l'impression qu'ici pas mal de filles ont une descente que je ne remonterais pas en vélo.

C'est moi ou bien ... ?

Avoir une capacité à picoler ne veut pas dire qu'on est addict  Smiley, et puis picoler ça dépends où on met la barre...il me semble, Nana, que tu ne bois vraiment pas beaucoup  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #29 le: 17-11-2009, 13:20 »

Avoir une capacité à picoler ne veut pas dire qu'on est addict  Smiley, et puis picoler ça dépends où on met la barre...il me semble, Nana, que tu ne bois vraiment pas beaucoup  Smiley

Je ne bois que très très peu en effet, mais pour la simple et bonne raison qu'amusement/fête ...etc ... ne rime pas obligatoirement avec alcool pour moi.


Mais à lire certaines ici, je trouve impressionnant la quantité d'alcool ingurgité (apparemment du moins) et le fait de consommer pour oui ou non.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 20 requêtes.