NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-09-2024, 18:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La fidélité: exigence conne?  (Lu 15915 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #75 le: 03-11-2009, 20:27 »

Je dirais plutôt qu'on s'arrange intellectuellement pour ''justifier'' nos pulsions.

Je n'ai rien à justifier et je ne justifie rien, marraine ma fée, je vis en accord avec mes valeurs, c'est tout.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #76 le: 03-11-2009, 21:35 »

La fidélité, exigence tellement conne, que le mot, quand il est appliqué au couple, est détourné de de son sens véritable.
Un chien fidèle...
Un ami fidèle...
Une pensée fidèle...

Mais pour le mari (l'épouse) fidèle, le mot change de sens, et ne signifie plus seulement "attachement, liaison pérenne dans le temps"  mais aussi "attachement exclusif de tout autre attachement".

Curieux.

Bon maintenant, c'est vrai qu'au début d'une relation l'attachement "exclusif" c'est souvent sympa. Mais, çà doit se faire de façon naturelle, sans que cela soit imposé par l'autre.
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #77 le: 03-11-2009, 21:52 »

Fidélité, Larousse 1968 (ouais j'adore mon dictionnaire vintage  Grin)
- Exactitude à remplir ses engagements, à tenir ses promesses
- Attachement constant
Et là... ça se gâte :
- Obligation réciproque des époux de ne pas commettre l'adultère

Malgré tout... C'est dans les textes de loi (je ne parle pas de religion mais du mariage civil).
Code civil :
    * Art 212: les époux se doivent mutuellement fidélité, secours et assistance.
    * Art 213 les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leur avenir.
    * Art 214: Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives.
    * Art 215: Les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie.

Il ne s'agit pas d'attachement exclusif mais de ne pas tromper charnellement l'autre. C'est un peu différent... Bon si on n'est pas mariés là c'est encore une autre histoire  ange
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #78 le: 03-11-2009, 21:57 »

Je précise pour ceux qui ne me connaissent pas que je ne condamne pas l'adultère  Grin
Et il m'arrive souvent d'avoir des amants mariés. Je n'ai pas à gérer leur fidélité, là je pense très sincèrement que c'est chacun sa merde.
Aucune culpabilité, et j'emmerde la morale qui dit "ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" parce que cerise sur le gâteau je suis jalouse (mais pas possessive).
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #79 le: 03-11-2009, 22:14 »

Pour moi, dans un couple, la fidélité est essentielle. Quand je parle de fidélité, il s'agit de fidélité affective et intellectuelle. Quand l'un des deux, peu importe lequel, va voir ailleurs, mais que son ou sa partenaire est au courant et consentant, il me semble que l'on ne peut pas parler d'infidélité, mais au contraire d'offrir du plaisir à son ou sa partenaire.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #80 le: 03-11-2009, 22:20 »

par contre, la tromperie et le mensonge, ça, je ne le comprends pas.
Quoique... Brassens a écrit un très joli texte à ce sujet

Les dragons de vertu n'en prennent pas ombrage, si j'avais eu l'honneur de commander à bord
A bord du Titanic quand il a fait naufrage, j'aurais crié,« les femmes adultères d'abord

Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière

Car pour combler les voeux, calmer la fièvre ardente du pauvre solitaire et qui n'est pas de bois,
Nul n'est comparable à l'épouse inconstante, femme de chefs de gare' c'est vous la fleur des pois

Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière

Quant à vous mes seigneurs aimez à votre guise, en ce qui me concerne ayant un jour compris
Qu'une femme adultère est plus qu'une autre exquise, je cherche mon bonheur à l'ombre des maris

Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière

A l'ombre des maris mais cela va sans dire, pas n'importe lesquels, je les tri' ,les choisis,
Si madame Dupont, d'aventure m'attire, il faut que par surcroît, Dupont me plaise aussi

Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière

Il convient que le bougre ait une bonne poire sinon me ravisant, je détale à grands pas
Car je suis difficile et me refuse à boire, dans le verre d'un monsieur qui ne me revient pas

Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière

Ils sont loin mes débuts ou , manquant de pratique, sur des femmes de flics je mis mon dévolu
Je n'étais pas encore ouvert à l'esthétique cette faute de goût je ne la commets plus.

Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière

Oui je suis tatillon, pointilleux, mais j'estime que le mari doit être un gentleman complet
Car on finit tous deux par devenir intimes, à force, a force de se passer le relais

Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière

Mais si l'on tombe, hélas sur des maris infâmes, certains sont si courtois, si bons, si chaleureux
Que même après avoir cessé d'aimer leur femme, on fait encore semblant uniquement pour eux

Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière

C'est mon cas ces temps-ci, je suis triste, malade, quand je dois faire honneur à certaine pécore
Mais son mari et moi, c'est Oreste et Pylade, et pour garder l'ami, je la cajole encore.

Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière

Non contente de me déplaire, elle me trompe, et les jours ou furieux, voulant tout mettre à bas
Je crie:«la coupe est pleine, il est temps que je rompe» le mari me supplie :«non ne me quittez pas»

Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière

Et je reste, et, tous deux, ensemble on se flagorne, moi je lui dis :«c'est vous mon cocu préféré»
Il me réplique alors :«entre toutes mes cornes, celles que je vous dois, mon cher, me sont sacrée s»

Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière

Et je reste et, parfois, lorsque cette pimbêche s'attarde en compagnie de son nouvel amant,
Que la nurse est sortie, le mari à la pêche, c'est moi, pauvre de moi qui garde les enfants

Ne jetez pas la pierre à la femme adultère.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
lymeria
Invité
« Répondre #81 le: 03-11-2009, 22:25 »

Moi je pense que si vrai relation il y a, c a d partager tout les elements de la vie regulierement la question n est meme pas à poser, ça coule de source !Maintenant je trouve un peu trop facile de se permettre d aller brouter ailleur tout en voulant conserver les avantages de l autre coté  hottly !! Il faut oublier vouloir le beurre , l argent du beurre la cremiere le pot et le champ qui va avec GRRR tout en se tapant la fermiere d a coté !!! En ce qui me concerne, maintenant face aux trop gourmands c est NEXT !!
C est juste mon opinion..... Smiley
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #82 le: 03-11-2009, 22:36 »

Ne jetez pas la pierre à la femme adultère.

Si si ! Tu as vu ma signature ?  Grin

Encore que ce n'est pas moi l'adultère, dans mon cas.

Lise tu as très bien résumé. Mais moi je ne suis pas jalouse.
J'ai toujours dit à mon ex, à sa grande surprise au début, vaguement choqué que je l'en croie capable, que ce que je ne savais pas ne me faisait pas de mal.
« Dernière édition: 03-11-2009, 22:39 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #83 le: 03-11-2009, 22:50 »

je ne tolère pas le mensonge et la tromperie. Mais si ma compagne me dit qu'elle a envie de voir telle personne qui lui plait pour passer une soirée, il n'y a pas de problème, tant que sincérité et franchise sont au rendez_vous
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #84 le: 04-11-2009, 06:33 »

Moi je pense que si vrai relation il y a, c a d partager tout les elements de la vie regulierement la question n est meme pas à poser, ça coule de source !Maintenant je trouve un peu trop facile de se permettre d aller brouter ailleur tout en voulant conserver les avantages de l autre coté  hottly !! Il faut oublier vouloir le beurre , l argent du beurre la cremiere le pot et le champ qui va avec GRRR tout en se tapant la fermiere d a coté !!! En ce qui me concerne, maintenant face aux trop gourmands c est NEXT !!
C est juste mon opinion..... Smiley
Opinion respectable MAIS

Le sujet de base est: peut on exiger la fidélité contre rien?

Enfin contre rien je m'entends: contre plus rien et zéro efforts dans la mesure ou etre en couple demande des efforts de re séduction et que ça n'est pas un acquis immuable mais que ça se mérite.
« Dernière édition: 04-11-2009, 06:36 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #85 le: 04-11-2009, 06:47 »

Le sujet de base est: peut on exiger la fidélité contre rien?

Je ne trouve pas la question se pose en ces termes puisque les barèmes des protagonistes ne sont pas les mêmes.
Question de nature d'un coté comme de l'autre.

Ok on peut faire des efforts mais aller contre sa nature ou son coeur ad vitam eternam c'est pas possible.
« Dernière édition: 04-11-2009, 06:54 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #86 le: 04-11-2009, 06:53 »

Je n'ai pas de comptes à régler en couchant avec le maximum d'hommes mariés rien que pour me venger, je ne les choisis pas consciemment exprès mariés, il se trouve qu'il y en a parmi.

Je ne pense pas que tu te venges, je pense que tu rejoues la scène de l'autre coté de barrière pour comprendre quelque chose voire même espérer être choisie cette fois ci.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #87 le: 04-11-2009, 07:20 »

Je ne trouve pas la question se pose en ces termes puisque les barèmes des protagonistes ne sont pas les mêmes.
Question de nature d'un coté comme de l'autre.

Ok on peut faire des efforts mais aller contre sa nature ou son coeur ad vitam eternam c'est pas possible.
Il s'agit dans ce que je dis de maintenir un certain niveau d'exigence envers soi meme et son conjoint.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #88 le: 04-11-2009, 07:42 »

Il s'agit dans ce que je dis de maintenir un certain niveau d'exigence envers soi même et son conjoint.
Toi si tu souhaites mettre barre haut pourquoi pas c'est ta vie ton problème, l'autre est libre et le sera toujours et c'est pas en souhaitant a sa place un certain niveau d'exigence que l'aura, rien a voir. Il s'agit de son choix et son chemin, si elle (ou il) ne prend plus le même chemin que toi, t'y peux strictement rien, c'est une personne à part entière.
La dimension couple est a construire avec deux individualités et pas que par rapport à la tienne.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #89 le: 04-11-2009, 08:30 »



1ère partie :
Toi si tu souhaites mettre barre haut pourquoi pas c'est ta vie ton problème, l'autre est libre et le sera toujours et c'est pas en souhaitant a sa place un certain niveau d'exigence que l'aura, rien a voir. Il s'agit de son choix et son chemin, si elle (ou il) ne prend plus le même chemin que toi, t'y peux strictement rien, c'est une personne à part entière.






2nd partie :
La dimension couple est a construire avec deux individualités et pas que par rapport à la tienne.



Quand je te lis j'ai l'impression que la première partie est en contradiction avec la seconde.

Décider de vivre en couple, c'est essayer de suivre un chemin à deux non ?

Si c'est continuer à vivre 100 % individuellement, quel interet y a t il à vouloir vivre en couple ?

Donc qui dit vivre à deux, dit aussi se tenir la main pour évoluer ensemble (tout en respectant l'autre, c'est même là tout la difficulté) d'où ce que dit Hot "exigence envers soi même et son conjoint"
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.